Le chargeur de votre animal iPhone vous a abandonné, vous n'avez pas de pièce de rechange sous la main et, comme si cela ne suffisait pas, le niveau de charge de l'"iPhone par" baisse drastiquement. Mauvaise, voire très mauvaise situation ! Heureusement, cependant, il existe un remède à tout. Vous ne le saviez probablement pas, mais c'est possible charger l'iPhone sans le chargeur. Comment? Eh bien, lisez mon guide dédié au sujet et vous le saurez en un rien de temps !

Afin d'éviter les malentendus, je voudrais immédiatement clarifier une chose: je n'ai pas l'intention de proposer des remèdes «magiques» ou de me moquer de vous. Pour effectuer l'opération en question, il vous suffit d'utiliser l'un des nombreux outils de charge alternatifs sur la place. Plus précisément, vous pouvez recharger votre iPhone en le connectant au port USB du PC, à l'allume cigare de la voiture, à l'aide de batteries portables ou de boîtiers avec batterie intégrée. Bref, c'est un « truc » auquel on ne pense souvent pas mais qui peut s'avérer très utile dans des circonstances comme celles en cause.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez votre iPhone, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris.

téléchargé "Manuellement"), une fois l'iPhone connecté, il démarrera automatiquement. De plus, depuis la fenêtre iTunes, en cliquant d'abord sur le bouton représentant leiPhone placé en haut à gauche, vous pouvez voir le pourcentage de recharge de l'appareil sans nécessairement avoir à regarder sur l'écran de celui-ci. Pratique, non?

Voir l'offre sur Amazon

guide d'achat spécifique sur le sujet pour vous guider dans votre choix, en gardant à l'esprit que lors de l'achat d'un powerbank, vous devez évaluer la puissance de la batterie (mAh) du smartphone, en l'occurrence l'iPhone. Leur achat peut être effectué dans des magasins d'électronique, tant physiques qu'en ligne, avec un coût qui varie en fonction du facteur de forme, de la capacité et du reste des caractéristiques techniques (à partir de 10 euros généralement mais peut même dépasser 100 euros).

Voir l'offre sur Amazon

L'utilisation d'une batterie portable est assez simple : il suffit de connecter l'extrémité avec la prise USB du câble Lightning de l'iPhone à l'un des ports USB du même et l'autre extrémité du câble au connecteur « iPhone by » et le tour est joué. Ensuite, la charge de la batterie commencera immédiatement, comme si l'appareil était connecté à la prise électrique avec le chargeur classique.

Bien entendu, pour que la recharge s'effectue, il est indispensable que la batterie portable soit à son tour chargée. Sur la plupart des modèles de power bank, l'état de charge est indiqué par des voyants lumineux, tandis que pour la recharge de l'appareil, il suffit de connecter la batterie portable à une prise murale, à l'aide du chargeur correspondant et du câble approprié, ou à l'ordinateur. Pour plus d'informations sur la marche à suivre, je vous renvoie à la lecture de mon guide dédié à comment fonctionnent les banques d'alimentation.

comment augmenter la durée de vie de la batterie de l'iPhone.