En fouillant dans les tiroirs de votre bureau, vous avez récupéré la batterie de secours du smartphone que vous utilisez habituellement pour les appels d'urgence ; fait cette découverte inattendue (et bienvenue), vous avez pensé à utiliser les deux batteries pour ne jamais laisser le téléphone à court d'énergie. Le problème, cependant, est que vous ne pouvez pas les recharger en même temps via votre smartphone, vous avez donc ouvert Google à la recherche d'un guide qui vous expliquerait Comment recharger la batterie d'un smartphone sans téléphone, se terminant directement sur mon site.
Eh bien, je suis heureux de vous informer que c'est juste le bon endroit pour commencer : dans les lignes suivantes, en fait, je vais vous faire connaître quelques techniques valables pour alimenter une batterie externe, sans toutefois compter sur le téléphone qui devrait le contenir. Je vous assure que, d'une manière ou d'une autre, vous trouverez une solution.
Alors, armé de patience et de bonne volonté, installez-vous confortablement et lisez tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : les chances que vous puissiez identifier et mettre en pratique la solution la plus adaptée à votre cas sont très élevées, mon mot! Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance.
Voir l'offre sur Amazon
Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser la recharge sans fil sur les smartphones qui, nativement, ne la fournissent pas : ce résultat peut être obtenu à l'aide d'un récepteur sans fil, à connecter au téléphone via le port USB/Lightning (celui dans lequel vous insérez également le chargeur classique, pour ainsi dire). Une fois connecté, placez simplement la plaque-récepteur à l'arrière du téléphone et placez l'appareil sur le chargeur sans fil, en laissant la plaque en contact direct avec la surface de celui-ci.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonSi vous décidez d'adopter cette solution, assurez-vous que le récepteur que vous vous apprêtez à acheter est équipé du connecteur le plus adapté au smartphone que vous souhaitez charger : micro USB, USB-C ou alors Foudre.
Utiliser un autre smartphone
Si vous n'avez pas trouvé de chargeur compatible avec la batterie dont vous disposez, une bonne solution serait de l'insérer dans un smartphone égal à celui dont il provient : vous devez savoir, en effet, que les batteries externes peuvent être déplacées confortablement d'un téléphone à l'autre, tant que les deux appareils sont exactement le même modèle (à quelques exceptions près, concernant les téléphones particulièrement obsolètes).
Alors, tout simplement, il ne vous reste plus qu'à installer la batterie dans le "second téléphone" et à la connecter à son chargeur : dans la plupart des cas, vous pourrez obtenir le résultat souhaité.