A première vue, vous n'aviez pas remarqué, mais le clavier de votre ordinateur est très sale, très très sale. Parmi la poussière, les miettes de nourriture et les impuretés diverses, les touches ont perdu leur couleur d'origine et vous ne pouvez même pas distinguer où telle ou telle lettre est plus. Ayant pris conscience de la situation, vous vous êtes alors précipité sur le Web à la recherche de tutoriels pour vous expliquer comment nettoyer le clavier du PCet vous vous êtes retrouvé ici, sur mon article consacré uniquement au sujet.Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et voulez-vous savoir si je peux vous donner un coup de main sur ce qu'il faut faire ou non? Bien sûr, oui, ne t'inquiète pas. Donnez-moi quelques minutes de votre précieux temps et je vous montrerai, dans les moindres détails, comment rendre le clavier de votre ordinateur, fixe ou portable, aussi propre et brillant qu'il l'était. L'opération, bien qu'apparemment laborieuse et complexe, je peux vous assurer que c'est vraiment très simple. De plus, pour réussir dans l'entreprise, il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement spécial. Vous avez certainement déjà tout le bon "instrumentation" dans la maison et sinon vous pouvez facilement le trouver dans n'importe quel supermarché.

Mais maintenant, discutez et passez à l'action réelle. Placez-vous à l'aise devant votre PC et lisez attentivement les instructions que je suis sur le point de vous fournir. J'espère sincèrement qu'à la fin vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, de toute évidence, votre clavier reviendra aussi propre que possible. Bonne lecture et ... bon travail!

Accueil

Préparatifs

  • Nécessaires
  • Nettoyer le
  • du clavier fixe
    • portable PC
    • Préparatifs

Avant de vous expliquer ce que dois-je faire pour nettoyer le clavier du PC, il y a des opérations qui est pratiquement essentiel que vous avez rempli avant pour éviter les problèmes et les échecs. Rien de compliqué, ne vous inquiétez pas. Fondamentalement, il s'agit de déconnecter le clavier de l'ordinateur, d'autres équipements possibles et de l'électricité. Analysons la chose plus en détail.

D'abord, si elle est un clavier connecté à l'ordinateur via un câble, inquiet

éteindre le PC en utilisant la fonction d'arrêt appropriée du système est directement accessible par le système d'exploitation, puisdébranchez l'appareil de la prise appropriée sur l'ordinateur. S'il s'agit d'un clavier sans fil, comme dans le cas de Bluetooth, éteignez-le (toujours après avoir éteint le PC) en appuyant sur le bouton marche / arrêt approprié sur celui-ci et retirez (si possible) les piles dans il est inséré ou sa «batterie».Si ce que vous entendez est de nettoyer le clavier d'un ordinateur portable, voir d'abord pour éteindre l'ordinateur, débranchez-le d'une prise de courantet si elle est équipée batterie amovibleégalement concerné de supprimer ce dernier compartiment dall'apposito.

Si vous avez ensuite un équipement supplémentaire connecté au clavierretirez-les. De plus, si vous avez appliqué des «autocollants», des «films de protection» ou d'autres accessoires similaires au clavier, essayez de tout débrancher avant de procéder à la prière de nettoyage. Cela permettra d'éviter que ceux-ci ne soient gâchés et que cela puisse à son tour ruiner l'appareil.NécessaireEffectué les étapes préliminaires ci-dessus Je dirais que vous êtes enfin prêt à passer à l'étape suivante: obtenir tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le clavier de l'ordinateur. Comme prévu au début, vous n'avez pas contractez ad hoc instrumentation, l'équipement nécessaire est en matière d'usage courant que très probablement vous avez déjà à la maison ou que si elle n'a pas, vous pouvez trouver aucun problème dans la boutique du coin.Pour être précis, ce que vous avez besoin est un

peut ded'air comprimé, être utilisé pour enlever dans une miettes pratique et rapide ou des résidus de saleté qui sont « imbriquées » entre les touches, et un chiffon en microfibre( comme celui qui est généralement utilisé pour nettoyer les verres des verres), de préférence antistatique et qui ne laisse pas de peluches ici et là. Comme une alternative au chiffon en microfibre, vous pouvez utiliser un tissu en peau de daim ou un tissu en cuir chamoisé, les deux sont très doux et conviennent à la fois.Si vous ne possédez pas déjà tous les équipements listés ci-dessus, vous pouvez les trouver en allant au supermarché, dans n'importe quel magasin spécialisé dans la vente de produits électroniques ou plus spécifiquement sur ordinateurs ou, encore, sur Internet, sur des sites web pour le commerce électronique comme sur Amazon.Un autre objet qui se trouve facilement dans tous les magasins qui vendent des nettoyants ménagers et que je vous suggère fortement de garder à portée de main car il est très utile dans de telles circonstances est le soi-disant «caoutchouc magique». Il vous permet d'enlever les traces de saleté facilement et efficacement.Pour un nettoyage encore plus poussé, ce qui est pratiquement indispensable dans le cas d'une saleté persistante, vous aurez également besoin d'un «bol», d'un peu d'eau et de quelques gouttes de «savon à vaisselle».

Je vous conseille également de vous armer d'un couteau cuisine

ou un petit tournevisplat, vous devez l'utiliser pour détacher les touches du clavier pour pouvoir nettoyer complètement, et une dent debrosse, ou un de cespour les ongles, pour brosser les clés et enlever la saleté plus résistante avec plus de facilité.Nettoyage du clavierMaintenant que vous avez à votre disposition tout le matériel nécessaire pour nettoyer le clavier de votre PC, vous êtes enfin prêt à passer à l'action. Alors suivez les instructions ad hoc que vous trouverez ci-dessous pour les claviers d'ordinateurs et d'ordinateurs portables et dans un court laps de temps vous pourrez compléter la mission.

PC fixe

Utilisez-vous unordinateur fixe? Ensuite, pour nettoyer le clavier de votre PC, tournez ce dernier avec les touches pointant vers le bas et utilisez la canette d'air comprimé précitée pour souffler les «corps étrangers». Mais je vous recommande de vous assurer que vous le faites à un point où vous pouvez facilement nettoyer les débris qui tombent. Ensuite, retournez le clavier à nouveau, puis essayez les touches plusieurs fois. Ce faisant, vous devriez voir plus de débris tomber. Ensuite, changez l'angle et appuyez sur les touches plus profondément pour essayer de sortir la majeure partie de la saleté.

Maintenant, prenez le chiffon en microfibres (ou le tissu en daim ou le tissu en daim, selon ce que vous avez) et déplacez-le délicatement sur tout le clavier pour enlever les débris laissés sur lui et l'autre. les touches après l'opération de nettoyage avec la cartouche d'air comprimé. Ce faisant, vous devriez être capable de les supprimer rapidement et facilement.Si puis il y a aussi des signes de saleté et divers halos, saisit la gomme magique, passer sous l'eau et strizzala de manière à éliminer l'excès de liquide après qui servent à nettoyer le clavier en essuyant doucement aux endroits où il est présent la saleté. Vous le verrez disparaître instantanément, croyez-moi! A la fin de l'opération, séchez le clavier en utilisant le chiffon microfibres mentionné ci-dessus (ou d'autres chiffons).En ce qui concerne le nettoyage spécifique des différentes touches, vous pouvez également procéder en les retirant de leurs logements afin de les nettoyer avec une plus grande précision. Pour ce faire, vous pouvez aider avec le couteau ou le tournevis, en prêtant le maximum d'attention tout en détachant les touches du clavier pour éviter de les endommager, briser les connecteurs ou pire encore pour vous blesser. Une autre chose que je recommande vivement de faire avant de retirer les clés est de prendre note sur la façon de les remonter dans le bon ordre (si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre une photo avec votre smartphone ou votre tablette).Maintenant, prenez le bol, remplissez-le avec de l'eau et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Mettez toutes les touches du clavier à l'intérieur du bol avec le mélange fraîchement préparé et laissez-les «tremper» jusqu'à ce qu'ils aient été nettoyés de tous les résidus de saleté. Dans certains cas, pour enlever la saleté tenace, il peut être nécessaire de frotter doucement les touches entre les doigts ou de les brosser avec une brosse.Après le nettoyage, séchez les boutons un à un avec un chiffon propre et laissez-les quelques minutes à l'air afin que les restes de la solution précédemment utilisée sèchent complètement. Ensuite, tournez toutes les touches du clavier dans la même position où elles étaient avant de les démonter et c'est fait.Si quelque chose ne vous semble pas clair ou si vous pensez toujours avoir besoin de plus d'informations sur ce qu'il faut faire, vous pouvez vous référer au «manuel d'utilisation» joint au paquet de vente de votre ordinateur et vérifier si des mesures particulières doivent être prises l'opération de nettoyage du clavier. Si vous ne trouvez plus le livret d'information imprimé du PC, vous pouvez essayer de trouver le format numérique en vous connectant directement au site du fabricant ou en effectuant une recherche sur Google. Si vous voulez également une indication vidéo, vous pouvez regarder sur YouTube mais évitez de considérer des méthodes très improbables et des pratiques douteuses qui sont très souvent proposées de manière imprudente.Ordinateur portable

Si celui que vous possédez est unportable, pour pouvoir nettoyer le clavier du PC, la première chose à faire est d'attraper le bas du portable, de l'incliner légèrement vers l'avant et d'utiliser la bouteille d'air comprimé pour souffler tous les débris qui, ce faisant, devraient disparaître immédiatement. Effectuez à nouveau l'opération n en inclinant le clavier latéralement. De cette façon, vous serez sûr de pouvoir enlever la plupart de la saleté présente ci-dessous et au milieu des touches.Ensuite, prenez le chiffon en microfibre, celui en peau de daim ou en cuir suédé (selon l'équipement que vous avez) et passez-le délicatement sur toute la surface du clavier pour éliminer la saleté restante après utilisation du l'air comprimé aurait pu rester.En ce qui concerne l'élimination des stries et des marques de saleté, vous pouvez confier le caoutchouc magique qui est particulièrement efficace sur les ordinateurs portables avec des corps en aluminium et en plastique. Pour l'utiliser, passez-le sous l'eau, pressez-le bien, puis frottez-le doucement sur le clavier, dans les endroits les plus sales. Une fois terminé, séchez le clavier en utilisant le chiffon en votre possession.Même dans le cas des ordinateurs portables, vous pouvez éliminer les impuretés cachées entre les touches en les immergeant dans une solution d'eau et de savon. Alors mettez le composé en question dans un bol, décrochez les touches du clavier à l'aide du couteau ou du tournevis (je recommande, attention!), Immergez-les dans la solution que vous venez de créer et laissez-les jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement propres. Si vous pensez que c'est approprié, vous pouvez accélérer la procédure de nettoyage en frottant les boutons avec vos doigts ou en utilisant une brosse. Avant de retirer les clés, notez comment les réassembler dans le bon ordre ou prenez une photo.Lorsque le nettoyage est terminé, séchez les touches une par une et remontez-les, après quoi ne fermez pas encore l'écran du combiné, mais laissez-le ouvert pendant un moment afin que l'air puisse circuler librement et sécher complètement toute partie de l'ordinateur.Même dans le cas des ordinateurs portables, pour plus de détails sur ce qu'il faut faire, vous pouvez vous référer au manuel utilisateur

joint au paquet de vente de votre ordinateur et / ou vous pouvez trouver plus d'informations en vous connectant sur le site du fabricant de référence ou en faisant quelques recherches sur le web, sur Google. Je vous suggère également de jeter un coup d'œil sur YouTube sur lequel il existe de nombreuses vidéos intéressantes qui fournissent des instructions vidéo sur la façon de procéder. Dans ce dernier cas, toutefois, évitez les pratiques douteuses ou rares susceptibles d'endommager le clavier.