Au premier coup d'oeil vous ne le diriez pas mais en le scrutant un peu 'plus attention l'écran de votre téléphone est très sale, trop sale. La chose, je suis désolé si je vous dis, ça ne me surprend pas du tout. Non, ne vous méprenez pas, je ne suis pas un peu attentif au problème de nettoyage, je dis simplement qu'il est tout à fait naturel qu'avec le temps et surtout avec une utilisation continue l'écran d'un smartphone peut être rempli d'empreintes, de poussière et d'impuretés diverses. Heureusement, il n'y a pas de remède.
À cet égard, si vous avez quelques minutes à me consacrer et si vous vous en souciez, je peux en fait vous espionner, par brin, signercomment nettoyer l'écran du téléphone mobile, une opération qui, contrairement aux apparences et aux au-delà de ce que vous pouvez penser, c'est assez simple à faire. De plus, pour y parvenir, il n'est pas nécessaire d'avoir une "instrumentation" particulière. C'est un équipement que vous pouvez facilement trouver dans n'importe quel hypermarché (ou que vous avez déjà à la maison, au bout de vos doigts).
Alors? Voulez-vous approfondir le sujet? Vous? Très bien. Je suggère donc que nous ne devrions pas nous attarder sur d'autres discussions et entrer immédiatement dans la question. Installez-vous confortablement, prenez votre smartphone et lisez les instructions que vous trouverez ci-dessous. À la fin, vous verrez, l'affichage de votre téléphone mobile sera aussi brillant que lorsque vous venez de l'acheter et vous serez en mesure de vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Que pensez-vous que nous parions?
Aller immédiatement à▶ ︎ Opérations préliminaires | Qu'est-ce qui est nécessaire? Nettoyage d'écran | Conseils utiles pour le futur
Opérations préliminaires
Avant d'expliquer comment procéder pour nettoyer l'écran de votre téléphone portable, il y a quelques opérations, pour ainsi dire, préliminaires que vous feriez bien de faire. Voyons lesquels, ensemble.
Tout d'abord, un débranchement qualsiasi de votre smartphone toute source d'alimentation externe et les périphériques et les câbles qui y sont connectés. Ensuite, s'inquiéter de «éteindre» le téléphone mobile en appuyant et en appuyant quelques instants sur le bouton «Power» approprié qui existe habituellement sur le côté droit ou gauche du corps ou sur le dessus (selon la marque et le modèle de l'appareil) l'exécution de l'opération en appuyant sur l'élément approprié sur l'écran ou en faisant glisser le levier dans la bonne direction (la chose dépend toujours de la marque et du modèle du téléphone).Une fois le smartphone éteint, enlevez lesaccessoiresappliqués et / ou connectés à l'appareil. Faites de même avec la «couverture» (si vous en utilisez une) et avec le film protecteur (si vous l'utilisez et en tenant compte du fait qu'une fois que vous aurez retiré la jetée, vous devrez probablement la remplacer par une nouvelle certains cas ne sont pas des produits "recyclables").NécessaireUne fois que vous avez fait les étapes ci-dessus, avant de pouvoir aller à l'action qui va nettoyer l'écran du téléphone, vous devez vous soucier d'obtenir le matériel nécessaire pour faire face à l'opération en question. Comme je vous l'ai dit au début, ce sont des «choses» que vous pouvez trouver sans problème au supermarché ou au moins dans les magasins à proximité de la maison. Voyons voir plus en détail ce que c'est.Tout d'abord, vous devez vous procurer un «chiffon microfibres» (comme ceux qui sont habituellement utilisés pour nettoyer les verres), de préférence antistatiques et ne pas laisser de peluches ici et là sur l'écran de l'appareil. Alternativement, vous pouvez utiliser un chiffon en peau de daim
ou un chiffon en peau de chamoistout aussi doux et adapté au but recherché.N'utilisez jamais de chiffons abrasifs, de serviettes, d'essuie-tout, de produits à air comprimé ni d'autres "diabolos" similaires, car vous risquez seulement d'endommager l'écran de votre téléphone portable et de le rayer irrémédiablement.Habituellement, vous n'avez besoin de rien d'autre, l'utilisation de l'un des tissus mentionnés ci-dessus s'avère plus que suffisant. Seulement en cas de saleté particulièrement persistante, il est conseillé d'utiliser un peu d'eau pour humidifier le chiffon. En variante, ou en tout cas, dans le cas où l'eau seule ne pas apporter les résultats souhaités, vous pouvez vous créer une solution de détergent ménagère composé de 50% à laà l'eau distillée et 50% vinaigre blanc.
Ensuite, nous signalons que le marché il y a aussi des produits
détergents conçus spécialement pour les écrans de nettoyage et les écrans (qui ne sont pulvérisées directement sur l'écran du mobile, mais avant le tissu). Même dans ce cas, ce sont des articles que vous pouvez trouver sans trop de problèmes et de plus à des prix pratiquement insignifiants dans les supermarchés, les magasins d'électronique et d'informatique mais aussi en ligne, par exemple sur Amazon.Les produits mentionnés ci-dessus ne sont pas idéaux pour les smartphones avec un revêtement con oléophobe, comme dans le cas des iPhones. Ce revêtement est consommé au fil du temps et avec une utilisation normale. Les produits de nettoyage et les matériaux abrasifs se détérioreront davantage et pourraient rayer l'affichage.En général, cependant, tenter d'éviter toute nature est la substance qui peut être abrasif (graffieresti irréparablement votre écran) et des produits contenant de l'ammoniac (est corrosif et peut ruiner l'écran mobile, ainsi que les parties adjacentes du dispositif).En tout cas, en cas de doute, pour éviter d'utiliser des produits de nettoyage inadaptés, notamment en ce qui concerne l'utilisation des détergents, je vous recommande vivement de consulter d'abord la page dédiée à l'assistance et / ou des informations sur le nettoyage de votre smartphone que vous devriez pouvoir trouver en accédant au site officiel du fabricant de référence.Nettoyage de l'écranMaintenant, nous venons à la base de la question et essayer de comprendre, concretamene, quelles mesures doivent être prises pour nettoyer l'écran du téléphone.
Observez d'abord l'écran contre la lumière. Si vous remarquez la présence de grains de poussière ou d'autres débris, retirez-les simplement en les soufflant délicatement. De cette manière, vous éviterez d'endommager inutilement l'écran pendant l'opération de frottement à effectuer avec le chiffon.
Après avoir pris le tissu en microfibre (ou un en peau de chamois ou de cuir en daim, cela dépend de ce que vous avez à votre disposition) et écumer sur tout l'écran, y compris les bords, en faisant des mouvements circulaires doux et sans exercer une pression excessive. Si après un premier passage vous remarquez qu'il y a encore des traces de poussière ou d'autres saletés sur l'écran, répétez l'opération de nettoyage plus d'une fois.Si la saleté sur l'écran du smartphone persiste, vous pouvez humidifier le chiffon avec un peu d'eau et le passer sur l'écran comme indiqué ci-dessus. Si l'eau ne suffit pas, vous pouvez profiter de la solution «faites-le vous-même» que je vous ai dite à l'étape précédente ou d'un spray spécial pour écrans et présentoirs (dont j'ai toujours parlé quelques lignes de plus). Même dans le cas de solutions de nettoyage, à la fois «faites à la main» et prêtes à l'emploi, vous devez d'abord mouiller le chiffon et ensuite passer le chiffon sur l'écran de manière délicate, en faisant circuler et sans pression particulière.Si vous souhaitez des conseils, lorsque vous utilisez le chiffon humide, essayez d'éviter, autant que possible, de frotter la caméra frontale, les capteurs, le haut-parleur et la touche Accueil.Si donc eu un chiffon humide pour essuyer l'écran, servi le pas côté humide de la même pour le sécher effectuant toujours des mouvements délicats et circulaires et sans faire pression quitte alors le téléphone sur une surface plane et exempte d'impuretés pendant quelques minutes d'attente que l'affichage finisse de sécher. Ensuite, vous pouvez commencer à utiliser votre smartphone, maintenant plus propre que jamais (au moins pour ce qui concerne l'écran).Après le nettoyage, n'oubliez pas de passer le chiffon utilisé à cet effet sous l'eau courante chaude et laissez-le sécher pendant quelques heures. Ce faisant, vous éliminerez les résidus de saleté accumulés sur le tissu et, si nécessaire, vous pourrez également l'utiliser ultérieurement.Comme je vous l'ai dit et comme vous l'avez remarqué, nettoyer l'écran du téléphone n'est pas difficile, loin de là. Cependant, si vous pensez avoir besoin de plus d'explications sur ce qu'il faut faire et en particulier de consulter des didacticiels vidéo, vous pouvez aller sur YouTube. À cet égard, cependant, je vous suggère de ne pas prendre en compte les méthodes douteuses et infondées que, malheureusement, les progrès souvent dans le réseau et que si elles sont appliquées pourraient endommager irrémédiablement votre téléphone. Essayez donc d'éviter les films d'origine douteuse et évitez d'expérimenter sur votre peau (ou plutôt, sur l'écran de votre téléphone) des pratiques douteuses. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu!Dritte utile pour l'avenir
Une fois terminée la procédure par laquelle nettoyer votre écran mobile, je vous suggère, pour essayer de garder l'appareil aussi longtemps que possible pour nettoyer, pour vous faire (si vous ne l'avez pas déjà fait, et surtout au cas où je ne l'aurais jamais fait!)un film de protection spécialà appliquer sur l'écran. Il existe différents types, opaque, brillant, verre trempé, etc. Choisissez celui que vous pensez pouvoir faire le plus pour vous et placez-le sur l'écran en suivant les instructions.
En couplé au film, vous devez également utiliser un couvercle de protection dedepour l'appareil peut également protéger les bords et vous pouvez voter pour vous d'atteindre les différentes abrasions et rayures sur l'écran ainsi que sur votre smartphone en général. Dans le seul but de protéger l'affichage peut être appropriée aux sacs de poche téléphone mobile
(un temps très populaire, maintenant un peu moins) où vous pouvez entrer dans le dispositif dans son ensemble et éviter que la poussière, les miettes et plus peut salir la téléphone.