Votre appareil ne fait que vous offrir messages inapproprié, vous distrait de votre travail et attirant l'attention sur des contenus qui ne vous intéressent pas du tout. Vous êtes vraiment fatigué de cette situation et vous auriez besoin d'arrêter ce comportement de votre appareil, mais malheureusement vous n'êtes pas très pratique avec les smartphones et les ordinateurs et vous ne savez pas "où mettre la main".
Dans ce cas, n'ayez crainte, je suis là pour vous aider! Au cours de ce guide, en effet, je vous expliquerai en détail comment supprimer les messages indésirables depuis les smartphones, tablettes et PC: en détail, j'expliquerai comment inhiber l'affichage des "alertes" des sites Web, comment désactiver la réception des notifications des applications et des programmes qui ne vous intéressent pas et, enfin, comment se débarrasser de SMS et messages électroniques indésirables.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je vous garantis que, dans quelques minutes, vous pourrez résoudre ce problème qui semble désormais insurmontable. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et une grande chance pour tout!
Chrome pour Android, démarrez le navigateur, appuyez sur l'icône (⋮) résident en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît à l'écran.
Dans l'écran que vous voyez maintenant, appuyez sur l'élément Notifications, localisez la boîte Des sites et, pour empêcher complètement tous les sites Web de voir les notifications, passez à DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Afficher les notifications; si, en revanche, vous préférez désactiver les notifications de certains sites Web uniquement, décochez les cases à côté des noms respectifs.
La procédure à effectuer sur Google Chrome pour l'ordinateur il est assez similaire à celui vu ci-dessus: après avoir démarré le navigateur, cliquez sur le bouton (⋮) placé en haut à droite, puis sur l'élément Paramètres situé dans le menu qui apparaît à l'écran et, par la suite, sur l'élément Avancée, situé en bas de la page qui va s'ouvrir.
Maintenant, cliquez sur la section Paramètres du site correspondant à la boîte Confidentialité et sécurité, accède aux sections Notifications est Permettre et, après avoir identifié le site à partir duquel vous recevez les notifications indésirables, cliquez sur le bouton (⋮) placé à côté de son nom et choisissez l'élément Bloquer à partir du menu affiché.
Pour empêcher complètement les demandes d'envoi de notifications à partir de sites Web, passez à DÉSACTIVÉ le levier correspondant à l'article Demandez avant d'envoyer: Veuillez noter, cependant, que le changement n'a aucun effet sur les sites autorisés. Pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment supprimer les notifications Chrome.
comment bloquer les notifications indésirables, dans lesquelles je vous ai donné tous les détails de l'affaire.
Messages Google).
Pour ce faire, démarrez ce dernier en appuyant sur son icône (représentant généralement un dessin animé) situé sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir d'applications, identifie le conversation venant de l'expéditeur indésirable (celui contenant des SMS indésirables, pour ainsi dire) et fait un appui long dessus.
Maintenant, pour supprimer tous les messages sans bloquer l'expéditeur, appuyez sur l'icône en forme de poubelle qui apparaît en haut et confirme la volonté de continuer, en touchant la voix Effacer; si, au contraire, vous souhaitez empêcher l'expéditeur de recevoir de futurs SMS, appuyez sur le symbole interdiction et confirmez l'avis suivant en sélectionnant l'élément d'accord.
Pour vous assurer que l'expéditeur est signalé à Google (et à l'opérateur) comme un spammeur potentiel, cochez la case à côté du libellé Signaler comme spam, avant d'appuyer sur d'accord. Veuillez noter que le blocage d'un numéro via l'application Messages bloque également les appels téléphoniques de celle-ci.
Pour bloquer à l'avance la réception de messages publicitaires sur Android, vous pouvez également utiliser le Filtre SMS inclus dans l'application Messages Google: pour continuer, démarrez ce dernier, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Enfin, allez dans la section Protection contre les spams est activer la protection anti-spam monter AU le levier spécial.
Renforcer encore le blocage des publicités, notamment ceux sans numéro, vous pouvez évaluer l'utilisation d'applications tierces, telles que Truecaller (au détriment d'une certaine confidentialité), ou la liste noire des appels, dont je vous ai parlé dans mon guide pour bloquer les SMS sur Android.
VeroSMS, dont je vous ai parlé dans mon guide sur la façon de bloquer les SMS sans numéro.
Gmail ou Outlook via leurs sites Web respectifs, après vous être connecté à votre boîte aux lettres, cochez la case à côté du message qui vous intéresse et cliquez sur le symbole représentant un point d'exclamation entouré d'un hexagone ou sur l'article Courrier indésirable, tous deux résidant en haut, pour le marquer comme spam.
Si vous souhaitez bloquer complètement la réception des e-mails par un expéditeur donné, ouvrez l'e-mail, cliquez sur le bouton (⋮) résident à côté du Prénom utilisateur et sélectionnez l'élément Bloquer [nom de l'expéditeur] depuis le menu proposé, si vous utilisez Gmail, ou sur le bouton (…) et, par la suite, sur les éléments de menu Options de sécurité est Bloquer [nom d'utilisateur], si vous utilisez Outlook.
Si vous pensez que ces fonctionnalités ne répondent pas à vos besoins, vous serez heureux de savoir que la plupart des services de messagerie existants, y compris Gmail et Outlook, vous permettent de postuler filtres personnalisés, capable de gérer automatiquement les e-mails lorsqu'ils arrivent dans la boîte de réception: pour en savoir plus, consultez mon guide sur comment bloquer les e-mails, dans lequel je vous ai tout expliqué en détail.