clavier de votre notebook est cassé et, en attendant de mettre l'ordinateur en service, vous avez bien pensé à en acheter un à connecter en externe : compte tenu du fait qu'un ordinateur portable est conçu pour être facilement transportable, ce n'est pas vraiment une solution pratique mais, comme on dit, aux maux extrêmes, aux remèdes extrêmes.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas que vous attendez… configurez simplement le nouveau clavier et commencez à l'utiliser tout de suite ! Comment dites-vous? C'est quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant et, n'étant pas particulièrement expert dans le domaine des nouvelles technologies, vous n'avez donc pas la moindre idée de la façon de procéder? Pas de problème, comptez sur moi.

Si vous m'accordez quelques instants de votre temps, je peux en effet vous illustrer comment connecter un clavier à votre ordinateur portable. Je prévois tout de suite que vous n'aurez rien à faire de particulièrement compliqué ou hors de votre portée. Le seul élément à prendre en compte est que la procédure à mettre en œuvre diffère selon le type de clavier et le système d'exploitation utilisé. Retrouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si, au contraire, vous possédez un MacBook ou un autre ordinateur qui n'a USB-C (plus petit et permettant une connexion dans toutes les directions), il faut acheter un adaptateur ou concentrateur USB-C vers USB-A.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Ensuite, assurez-vous que l'ordinateur est allumé (et sinon, allumez-le), puis connectez l'extrémité du fil de clavier avec connecteur au port USB de l'ordinateur (ou de l'adaptateur / concentrateur utilisé) et attendez quelques instants que la connexion avec le PC soit établie.

Si vous utilisez les fenêtres et l'audio du PC est activé, vous entendrez également un son de notification et dans la partie inférieure droite du bureau, vous verrez un remarquer indiquant la chose.

Au cas où le clavier ne serait pas reconnu depuis l'ordinateur portable, je vous recommande de le connecter à un autre port USB, afin de vérifier si le problème peut être dû à un port défectueux.

Si, au contraire, vous ne pouvez pas utiliser le clavier connecté à l'ordinateur portable car le système d'exploitation indique que le conducteur, vous pouvez essayer d'y faire face en téléchargeant et en installant vous-même les manquants, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide spécifique sur le sujet.

Après avoir établi la connexion entre le clavier et l'ordinateur via USB, vous pouvez enfin commencer à utiliser le périphérique, d'une manière pratiquement similaire à ce que vous avez fait jusqu'à présent avec le clavier "standard" de votre notebook.

Je précise également que, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez configurer le fonctionnement du clavier en fonction de vos préférences comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur comment utiliser le clavier du PC.

comment activer Bluetooth sur PC.

Si votre ordinateur n'a pas nativement Bluetooth, vous pouvez acheter un adaptateur ad hoc pour être connecté à l'un des Ports USB libre de l'ordinateur. Ils se trouvent dans les magasins d'informatique et sont bon marché.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une fois que Bluetooth est activé sur votre ordinateur, allumez le clavier en glissant vers le haut AU approprié changer, et appuyez également sur la bouton d'appairage pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le parent LED ne commence pas à cligner (pour savoir de quoi il s'agit, consultez le manuel).

Plus tard, pour coupler le clavier avec l'ordinateur portable, si vous utilisez Windows 10, clique le Bouton Start (celui avec le Drapeau Microsoft) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches, sélectionnez l'icône de Paramètres (celui avec le roue dentée) dans le menu qui s'ouvre et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur l'élément Dispositifs.

Maintenant, cliquez sur l'élément Bluetooth et autres appareils situé à gauche, appuyez sur le bouton Ajouter Bluetooth ou autre appareil, sélectionnez le libellé Bluetooth et attendre le Prénom clavier apparaît dans la liste des appareils détectés. Enfin, cliquez sur le Prénom appareil puis sur le bouton Relier.

Si vous utilisez un ancienne version de Windows ou comme alternative à ce que je viens de vous expliquer, cliquez sur Bouton Start au barre des tâches et sélectionnez le lien pour le Panneau de commande présent en elle. Dans la fenêtre qui s'ouvrira ensuite sur le bureau, cliquez sur l'élément Afficher les périphériques et imprimantes.

À ce stade, appuyez sur le bouton Ajouter un appareil en haut, cliquez sur Prénom du clavier qui apparaît dans la nouvelle fenêtre qui vous est montrée et appuyez sur le bouton Avant, pour terminer la connexion.

Notez que la procédure d'appairage ne doit être effectuée que la première fois que vous connectez le clavier à l'ordinateur. Ensuite, allumez simplement l'appareil et activez le Bluetooth de l'ordinateur pour vous assurer que les deux appareils se couplent automatiquement.

Une fois la connexion établie, vous pouvez utiliser votre clavier sans fil couplé à l'ordinateur portable de la même manière que vous avez toujours utilisé celui déjà intégré à l'ordinateur.

macOS

Comment connecter un clavier à l'ordinateur portable

Vœux connecter un clavier Bluetooth à un Mac portable? Si tel est le cas, allumez votre MacBook (si vous ne l'avez pas déjà fait) et assurez-vous que la connectivité en question est activée sur votre ordinateur.

Pour ce faire, cliquez sur le Bluetooth (celui avec le "B" stylisé) que vous trouvez dans la partie supérieure droite du barre de menu du Mac et vérifiez qu'il remplit la voix Bluetooth: actif dans le menu qui s'ouvre. Sinon, activez Bluetooth en sélectionnant l'option Activez Bluetooth.

Si l'icône Bluetooth n'est pas présente dans la barre de menu, vous pouvez procéder comme suit : cliquez sur l'icône de Préférences de système (celui avec le roue dentée) présent sur le Barre de quai, sélectionnez l'élément Bluetooth dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau et cliquez sur le bouton Activez Bluetooth situé à gauche. Pour activer l'affichage de l'icône Bluetooth dans la barre de menu, sélectionnez plutôt l'option Afficher Bluetooth dans la barre de menu qui est situé en bas.

Après avoir terminé ces étapes, allumez le clavier en déplaçant vers le haut AUbascule physique placé dessus et appuyez sur le bouton d'appairage (vous pouvez savoir ce que c'est en lisant le manuel de l'appareil) pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le relatif LED ne commence pas à clignoter.

Ensuite, retournez à la section Bluetooth du Préférences de système, comme je l'ai indiqué précédemment, et attend que le clavier soit identifié et affiché dans la liste des périphériques disponibles. Lorsque cela se produit, cliquez sur le bouton Relier à côté de Prénom du périphérique et sur le bouton Correspondre.

Une fois la connexion établie, vous pouvez commencer à utiliser votre clavier sans fil avec votre MacBook, comme vous l'avez toujours fait avec celui déjà intégré à votre ordinateur portable.

Dans le cas précis où vous souhaitez vous connecter au MacBook, vous utilisez le Clavier magique 2, c'est le clavier le plus récent fabriqué directement par Apple pour ses ordinateurs, pour établir la connexion il suffit de connecter le périphérique à l'ordinateur portable via le Câble Lightning vers USB fourni avec l'un des Ports USB sur le Mac et attendez le notification indiquant que la procédure a réussi. Ensuite, vous pouvez débrancher le câble et commencer à utiliser le Magic Keyboard en douceur.