L'affichage de laiPad il est suffisamment grand pour vous permettre de visualiser le contenu de votre intérêt sans difficulté, c'est vrai. L'utilisation d'un écran plus grand, cependant, pourrait vous aider dans toutes les circonstances dans lesquelles vous préférez être plus, pour ainsi dire, à l'aise, peut-être pour regarder un film que vous avez téléchargé sur votre tablette ou pour montrer à vos amis les photos que vous avez prises au cours de la dernière vacances.

En fait, cela serait faisable en recourant à l'utilisation d'un câble spécial à connecter d'abord à la tablette puis au téléviseur, mais l'idée d'avoir des fils éparpillés ici et là ne vous séduit pas du tout. Pour cette raison, vous aimeriez savoir s'il existe un système de connecter l'iPad à la télévision sans câble. Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous comprendre si je peux vous aider sur ce qu'il faut faire? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve ! Prenez quelques minutes de votre temps précieux pour lire ce tutoriel et vous saurez immédiatement comment procéder.

Dans les lignes suivantes, en effet, je vais vous montrer comment effectuer l'opération en question de manière simple mais en même temps détaillée. Pour ce faire, je vais l'avancer tout de suite, mais vous aurez besoin d'un appareil de votre choix entre Apple TV, Chromecast (vous pouvez peut-être aussi utiliser d'autres dongles moins chers, mais les résultats ne sont pas garantis !) ou une Smart TV. Pour en savoir plus, continuez à lire, vous trouverez tout ce qui est indiqué en détail ci-dessous.

Le site Web d'Apple.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Jusqu'à récemment, il y avait aussi une Apple TV par 3ème génération, avec une gamme d'applications limitée (non extensible via l'App Store), mais n'est plus commercialisé par Apple. Finalement, il peut être trouvé dans des magasins tiers ou utilisé, en l'achetant à un particulier ou en tout cas dans des magasins (physiques ou en ligne) qui s'occupent de la vente d'articles d'occasion. Comme on peut facilement le déduire, dans ce cas, les prix s'avèrent bien inférieurs à ceux des modèles Apple TV les plus récents.

Quant à la possibilité d'utiliser l'Apple TV comme intermédiaire entre l'iPad et le téléviseur, si vous ne l'avez pas déjà fait, il suffit de connecter le décodeur Apple au prise électrique, par le biais des cordon d'alimentation, et à la télévision, en profitant de la câble HDMI (non inclus dans le forfait de vente).

Ensuite, lumière allumée le téléviseur, sélectionnez (si nécessaire) leEntrée HDMI à l'aide de la télécommande et attendez que l'Apple TV entre en action (lorsque le lumière blanche avant cesse de clignoter et passe à fixé). Ensuite, suivez le simple procédure de configuration qui vous est proposé et connecte l'appareil au même réseau sans fil auquel vous avez connecté votre iPad. Pour plus d'informations, consultez mon guide sur le fonctionnement de l'Apple TV.

Une fois ces étapes préliminaires terminées, vous pouvez diffuser l'écran de l'iPad sur le téléviseur en appelant le Centre de contrôle d'iOS en glissant de bas en haut sur l'écran ou, si vous avez un iPad Pro, en glissant du coin supérieur droit de l'écran vers le bas. Puis il appuie sur le bouton Écran en double, sélectionnez le votre Apple TV de la liste et c'est tout.

Si, par contre, vous souhaitez transmettre un seul film ou une seule photo sur l'écran du téléviseur ou simplement le contenu audio, visionnez/lisez le contenu de référence sur l'écran de l'iPad, appuyez sur le boutonIcône AirPlay (celui avec l'écran et le triangle) qui apparaît en bas à droite et sélectionne l'élément Apple TV de son menu.

Sinon, invoquez le Centre de contrôle comme je l'ai indiqué plus tôt, appuyez sur double parenthèse trouvé dans la case relative à reproduction de contenu en haut à droite et sélectionnez l'option Apple TV dans le menu qui s'ouvre.

Apple TV, étant un appareil non produit par la société Cupertino.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, le Chromecast n'est rien de plus qu'un dongle, c'est-à-dire un "gadget" qui permet de transmettre du contenu audio/vidéo depuis un appareil, en l'occurrence depuis l'iPad (mais aussi et surtout tous des appareils Android et ordinateur) au téléviseur d'une manière extrêmement simple. Il se connecte au téléviseur via le port HDMI et le contenu est « projeté » à l'aide d'une technologie appelée Google Cast, via les différentes applications prises en charge (depuis un mobile) et via Chrome (depuis un ordinateur).

Sur le marché, il existe deux modèles différents de Chromecast pour la transmission vidéo : l'un Standard et cela avec Google TV. Le premier coûte 39 euros et prend en charge la résolution Full HD, tandis que le second coûte 69,99 euros et prend en charge la résolution 4K, il prend également en charge l'installation et l'utilisation directe d'applications et est livré avec une télécommande. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin d'électronique (physique et en ligne) et sur la boutique officielle de Google.

Pour profiter de Chromecast pour effectuer l'opération couverte par le tutoriel, si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez d'abord l'appareil à un source d'énergie à travers câble spécial et à la porte HDMI de la télé. Ensuite, lumière allumée le téléviseur et sélectionnez leEntrée HDMI à l'aide de la télécommande.

Par conséquent, effectuez le configuration initiale Chromecast via l'application Google Home, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre iPad en vous connectant à la rubrique dédiée de l'App Store. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google, d'accepter l'utilisation de la localisation, de vous connecter au réseau sans fil généré par le Chromecast, de revenir à l'application, d'attendre que l'appareil soit détecté par ce dernier, de vérifier que le code affiché sur l'écran de la tablette correspond à celui affiché sur le téléviseur, spécifiez la maison où vous avez installé Chromecast et choisissez le réseau Wi-Fi à utiliser (qui doit être le même que celui auquel l'iPad est connecté). Pour plus d'informations à ce sujet, lisez mon guide sur comment installer et configurer Chromecast.

Après avoir terminé les étapes préliminaires ci-dessus, vous pourrez afficher / lire le contenu de l'iPad directement sur le téléviseur et sans fil en démarrant l'une des applications prises en charge (telles que celles dont je vous ai parlé dans mon article sur applications pour Chromecast), en appuyant suricône de transmission (celui avec l'écran avec les vagues du Wi-Fi) et en sélectionnant le contenu à diffuser sur le téléviseur.

Pour la mise en miroir d'écran, bien que cette fonction ne soit pas officiellement prise en charge par Chromecast, vous pouvez vous tourner vers des applications tierces, telles que Replica qui utilise la fonction d'enregistrement d'écran d'iPadOS et iOS pour transmettre l'écran de l'appareil à la clé Google. Pour l'utiliser (gratuit, avec des bannières publicitaires), il suffit de le démarrer, de consentir à l'utilisation du Bluetooth, sélectionnez le Chromecast à utiliser et appuyez sur les boutons Commencer est Démarrer la transmission.

Guide d'achat, alors je suis heureux de vous informer que vous pouvez connecter l'iPad sans utiliser de fils et surtout sans utiliser d'accessoires supplémentaires. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

Si la technologies de transmission sans fil de la Smart TV que vous possédez sont compatibles avec l'iPad (comme dans le cas de Casting AnyView des téléviseurs Hisense), vous pouvez afficher le contenu lu sur la tablette Apple sur l'écran du téléviseur à l'aide d'applications spécifiques (par ex. Netflix), en tapant simplement suricône de transmission (celui avec l'écran avec les ondes Wi-Fi à côté) et en sélectionnant le Nom du téléviseur dans le menu qui s'ouvre. Assurez-vous toutefois, de manière préventive, que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Ensuite, il y a des applications spécifiques, telles que AllCast, téléchargeable gratuitement sur l'App Store, qui permet également de visualiser le contenu enregistré dans la mémoire de l'iPad, comme des photos et des vidéos, et le contenu du réseau local sur la Smart TV. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez mon article consacré à application pour connecter le téléphone au téléviseur.

Chromecast, mais bien plus peu coûteux et de différentes marques. Même alors, ce sont des solutions que vous pouvez trouver dans les magasins d'électronique (à la fois physiques et en ligne), mais personnellement je ne recommande pas son utilisation.

Leur fonctionnement n'est pas si différent de celui de la solution Google Home, mais tous n'offrent pas des performances remarquables. En fait, bien que la compatibilité totale avec AirPlay et Google Cast soit déclarée, en réalité beaucoup d'entre eux ne sont pas en mesure de maintenir des connexions stables. Alors, si vous voulez vraiment investir dans un appareil de ce type, cherchez d'abord plus d'informations sur le Net afin d'éviter les mauvaises surprises.

comment connecter l'iPad au téléviseur, à travers lequel j'ai également décrit quels sont les solutions "filaires" pour effectuer l'opération couverte par ce guide.

Je prévois tout de suite que vous pouvez le faire en utilisant câbles est adaptateurs produit directement par Apple. Pour être précis, si vous possédez un iPad Pro 2018 ou plus tard, vous pouvez utiliser n'importe quel Adaptateur USB-C vers HDMI. Si vous possédez un iPad Pro avant 2018, une Ipad "standard" ou un ipad mini, vous pouvez utiliser l'adaptateur à la place de Lightning à l'AV numérique, qui transforme la sortie Lightning de la tablette Cupertino en sortie HDMI et vous permet de charger l'iPad en même temps à l'aide d'un câble Lightning.

Et si vous avez un iPad un peu "plus ancien", vous pouvez utiliser l'adaptateur AV numérique à 30 broches, qui transforme la sortie dock de la tablette en sortie HDMI et permet de recharger l'iPad simultanément à l'aide d'un câble dock.

Dans le cas de téléviseurs sans port HDMI, le câble doit être utilisé AV composite, qui vous permet de connecter l'iPad au téléviseur à l'aide du câble composite et des ports audio analogiques rouge et blanc. Vous pouvez trouver toutes les informations à ce sujet dans le tutoriel que je vous ai mis en lien tout à l'heure.