Vous venez d'en acheter un nouveau manette pour Xbox One mais vous ne savez pas comment le connecter à la console ? Vous avez acheté un jeu PC, vous avez décidé d'y jouer en connectant la manette Xbox One que vous possédez déjà à votre ordinateur mais vous n'avez pas la moindre idée de la marche à suivre ? Ne vous inquiétez pas : vous êtes au bon endroit au bon moment.
En fait, j'ai l'intention d'expliquer ci-dessous comment connecter une manette xbox one soit à la console Microsoft, soit à un ordinateur exécutant Windows ou macOS. En particulier, en ce qui concerne l'ordinateur, je prendrai soin d'illustrer les procédures de connexion pour les trois types de contrôleurs disponibles sur le marché (Bluetooth, avec câble et avec adaptateur sans fil Microsoft).
Alors, prêt à partir ? Parfait : installez-vous confortablement, réservez-vous quelques minutes de temps libre et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet. Je suis sûr qu'à la fin de mon guide, vous serez parfaitement en mesure de coupler la manette avec n'importe quel appareil de votre choix, sans demander à nouveau l'aide de votre ami. geek en service. Bonne lecture et amusez-vous bien !
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
aussi en ligne.
Noter: Vous pouvez comprendre si votre manette est compatible Bluetooth ou non en regardant le bord arrière en plastique. Si non oui se développe également à l'avant de l'appareil, celui-ci est alors équipé d'une connectivité Bluetooth.
Cela dit, il est temps d'agir : d'abord, assurez-vous que Windows 10 est mis à jour vers la dernière version disponible, car la compatibilité avec les manettes Bluetooth Xbox One n'est garantie qu'à partir de la version Mise à jour anniversaire. Pour ce faire, rendez-vous sur Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité et appuie sur le bouton Vérifier les mises à jour, afin de télécharger et d'installer toutes les mises à jour non terminées.
À ce stade, si vous ne l'avez pas encore fait, activez Bluetooth sur votre ordinateur (en suivant les instructions que je vous ai données dans ce guide), puis ouvrez le menu Démarrer (l'icône en forme de drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran), appuyez sur le bouton Paramètres (celui en forme d'engrenage) et, par la suite, sur l'icône Dispositifs.
Une fois le panneau approprié ouvert, cliquez sur la section Bluetooth et autres appareils, allumez le contrôleur en appuyant sur le bouton marche (celui identifié par Logo Xbox) jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter et répéter l'opération avec le bouton de connexion situé à côté de la clé KG (et identifié par l'icône )))) : À ce stade, le logo Xbox devrait commencer à clignoter plus rapidement.
Pour finaliser la connexion, cliquez sur le bouton [+] correspondant à l'article Ajouter Bluetooth ou autre appareil attaché au panneau ouvert sur l'ordinateur, choisissez l'élément Bluetooth de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et, enfin, appuie sur la voix Manette sans fil Xbox qui devrait apparaître pendant quelques secondes.
Si tout s'est bien passé, la connexion entre le PC et la manette devrait être lancée et le voyant clignotant du logo Xbox devrait devenir fixe, signe que l'opération a réussi : il suffit d'appuyer sur le bouton Fini situé dans la fenêtre d'avertissement qui apparaît sur l'ordinateur et commencez immédiatement à utiliser le contrôleur nouvellement installé. Facile, non ?
cable USB
Si vous avez opté pour un contrôleur avec câble, les choses deviennent encore plus simples : tout ce que vous avez à faire, en fait, c'est de connecter la fin micro USB du câble fourni à l'entrée appropriée située à l'arrière du pad, puis connectez l'extrémité USB type A (le "classique") à l'un des ports libres de l'ordinateur.
Au bout de quelques instants, la manette peut émettre une légère vibration et Windows 10 devrait démarrer automatiquement l'installation des pilotes nécessaires : une fois cette phase terminée, le système d'exploitation affiche un message de notification relatif à la réussite de la connexion.
Avec cette méthode, vous pouvez vous connecter à chaque ordinateur jusqu'à 8 contrôleurs "simples" en même temps, ou jusqu'à 4 manettes avec casque pour le chat ou alors 2 contrôleurs avec casque stéréo.
Sans fil (adaptateur Microsoft)
Si vous avez opté pour un manette sans fil avec adaptateur Microsoft, la procédure à suivre est légèrement différente de celle vue précédemment, car il est nécessaire d'appairer au préalable le récepteur avec la manette.
Pour cela, connectez ce dernier au port USB de l'ordinateur, appuyez brièvement sur le bouton de lien situé sur le côté du récepteur (et identifié par le symbole ))), en forme de trois vagues), puis allumez la manette Xbox One en appuyant sur le bouton et en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes Logo Xbox et, également sur ce dernier, appuyez sur le bouton de connexion situé au dos de la manette, identifié par le même symbole vu ci-dessus.
Une fois l'appairage entre la manette et le récepteur terminé, ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur l'icône en forme de drapeau situé en bas à gauche, puis sur le bouton en forme de équipement et, enfin, sur l'icône Dispositifs résident dans la fenêtre qui va s'ouvrir.
A ce stade, cliquez sur le bouton [+] correspondant à l'article Ajouter Bluetooth ou autre appareil, choisissez l'option Tous les autres éléments dans la liste affichée immédiatement après, attendez que le nom du récepteur apparaisse dans la liste des éléments détectables à proximité et, après avoir cliqué sur son nom (ex. Manette sans fil Xbox), attendez que le système d'exploitation installe automatiquement les pilotes et configure tout. Une fois le processus terminé, vous serez averti par un message de notification.
Même avec ce mode, vous pouvez vous connecter ensemble 8 contrôleurs simples, 4 avec casque pour le chat est 2 avec casque stéréo.
Page Github du projet, cliquez sur le lien 360ControllerInstall_xxx.dmg pour commencer à télécharger le fichier qui vous intéresse et, une fois la copie terminée, lancez le programme d'installation que vous venez de télécharger.
À ce stade, double-cliquez sur le fichier paquet contenu à l'intérieur, appuie sur le bouton quatre fois de suite continue et lancez l'installation des pilotes en cliquant sur les boutons J'accepte est Installer. Au besoin, tapez le le mot de passe de votre compte (celui que vous utilisez pour accéder à votre ordinateur, pour ainsi dire) et, enfin, cliquez sur les boutons Installer le logiciel est Continuer l'installation. Gardez à l'esprit que vous devrez redémarrer votre ordinateur à la fin de la procédure.
Peu de temps avant la fin du processus d'installation, macOS devrait vous signaler le blocage des extensions ajoutées par les pilotes : pour le surmonter, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité qui s'affiche à l'écran, appuie sur le bouton Permettre correspondant à l'énoncé Le logiciel système a été bloqué dans le chargement par le développeur "Drew Mills" et, si nécessaire, entrez le mot de passe administrateur pour supprimer définitivement le blocage et appuyez sur le bouton Redémarrer maintenant pour redémarrer votre Mac immédiatement.
Après vous être reconnecté à macOS, connectez le câble du récepteur Microsoft ou le câble du contrôleur (à l'aide de l'adaptateur approprié si nécessaire) et allumez ce dernier. Si vous utilisez une manette sans fil, vous devez la coupler avec le récepteur en appuyant sur la première bouton de connexion placé sur ce dernier (identifié par le symbole )))) et en répétant la même opération sur le contrôleur.
Si tout s'est bien passé, la manette devrait être reconnue par macOS en silence: pour vous en assurer, entrez le Préférences de système (en appuyant sur l'icône en forme de équipement attaché à la barre Dock), double-cliquez sur le bouton Manettes Xbox 360, puis sur la carte Test du contrôleur et vérifiez que votre manette est présente dans le menu déroulant approprié. Pour réapparaître les touches, vous devez plutôt accéder à l'onglet Obligatoire.
Noter: certains jeux nécessitent d'accéder directement au matériel de la manette, sans passer par les pilotes, pour mieux calibrer les actions et les gestes. Pour ce faire, vous pouvez désactiver partiellement les pilotes en entrant dans l'onglet Avancée gestionnaire de contrôleur et en supprimant la coche de la case à côté de l'entrée Activer.