Souhaitez-vous que votre ordinateur s'allume automatiquement, à un certain moment, de manière à être prêt à l'emploi sans perdre un temps précieux supplémentaire? Êtes-vous trop paresseux pour appuyer sur le bouton pour allumer votre PC à chaque fois que vous en avez besoin ? Tranquille. Il y a un remède pour tout, même celui-ci. Si vous souhaitez approfondir la discussion, allez-y et lisez. Ci-dessous, en effet, vous trouverez expliqué comment allumer votre PC automatiquement.

Dans les lignes suivantes, je vais donc vous montrer comment effectuer l'opération en question aussi bien dans le cas de Windows que de macOS. Pour ce faire, il vous suffit d'exploiter correctement les fonctions déjà proposées par votre poste multimédia ou de recourir à l'utilisation d'outils tiers spécifiques. Je prévois tout de suite que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas nécessaire d'être un geek ou d'avoir des compétences techniques particulières.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques instants rien que pour vous et commencez à vous concentrer sur les informations contenues dans ce tutoriel que j'ai consacré au sujet. Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris ainsi que, bien sûr, que vous avez réussi votre intention. Que dites-vous, nous parions?

suspension / hibernation.

Page de téléchargement de TimeComX sur le site Web de Softpedia et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant en haut à gauche. Cliquez ensuite sur le lien Téléchargement de Softpedia Secur (États-Unis) - x64 (si vous utilisez Windows 64 bits) ou à ce sujet SP Secure Mirror (États-Unis) - x32 (si vous utilisez Windows 32 bits).

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui et sur les boutons d'accord, Avant, J'accepte, Avant est Installer. Appuyez à nouveau sur le bouton Avant et, pour conclure la configuration, sur ce finir.

Dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau à ce stade, sélectionnez leAnglais comme langue pour l'interface du logiciel et cliquez sur le bouton Suivant à deux reprises. Commencez ensuite à configurer le processus d'arrêt et de mise sous tension automatique de votre PC à l'aide des champs Événement est Tâche sur l'écran principal du programme.

Pour être précis, sur le terrain Événement vous devez spécifier l'heure à laquelle l'ordinateur doit passer en veille ou en veille prolongée. Sélectionnez ensuite l'article Jour dans le menu déroulant situé en haut à gauche et utilisez les champs Temps est Date pour spécifier l'heure (ex. 00:30) et le jour (ex. mer 21/09/2019) où le PC doit s'arrêter.

Si vous souhaitez automatiser le processus de marche / arrêt de l'ordinateur pendant plusieurs jours, cliquez sur les boutons des différents jours de la semaine (par ex. lun, Mar, mer, etc.) qui se trouvent sous les deux champs que vous venez de remplir.

Maintenant, vous devez sélectionner le type d'arrêt automatique que l'ordinateur doit adopter en choisissant entre Dormir (veille) e Hiberner (hibernation), à l'aide du menu déroulant situé sous l'en-tête Tâcheet paramétrez TimeComX pour redémarrer automatiquement le PC à une heure prédéfinie. Vous pouvez le faire en plaçant la coche à côté de l'élément Se réveiller et en spécifiant dans les champs ci-dessous la date et l'heure de mise sous tension automatique de l'ordinateur après la mise en veille prolongée ou en veille.

En plaçant la coche à côté du carré noir avec l'inscription C: à l'intérieur et en cliquant sur le bouton […] qui apparaît en dessous de ce dernier, vous pouvez également sélectionner un programme (par exemple uTorrent) ou un fichier (par exemple une chanson en MP3) à lancer automatiquement au redémarrage du PC.

Une fois que tout est configuré, cliquez sur le bouton Jouer situé au bas de la fenêtre du programme et loin de l'ordinateur également. À partir de ce moment, le logiciel prendra en charge votre demande et s'éteindra et rallumera automatiquement le PC aux heures établies.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez interrompre l'action de TimeComX en appuyant sur le bouton Arrêter vers le bas. Je précise également que, si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir automatiquement le programme au démarrage de Windows. Pour cela, appuyez sur l'icône avec le clé situé dans la partie supérieure gauche de la fenêtre du logiciel, cochez l'élément Charge au démarrage du système et cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Noter: si vous utilisez Windows 10 ou alors Windows 8 / 8.x et le logiciel ne démarre pas, configurez-le pour qu'il s'exécute en mode de compatibilité avec une version précédente de Windows. Pour ce faire, faites un clic droit sur son raccourci sur le bureau, sélectionnez l'élément Propriété dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Compatibilité dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau et cochez la case Exécutez le programme en mode de compatibilité pour. Ensuite, sélectionnez Windows 7 dans le menu déroulant ci-dessous et appuie sur les boutons Appliquer est d'accord pour confirmer les modifications.

site Web du programme et cliquez sur le lien Téléchargez DShutdown vx.xx.x (Windows) situé sous la rubrique Télécharger, puis appuie sur le bouton ZIP *: FRANÇAIS placé au centre de la nouvelle page affichée.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchives ZIP obtenu dans n'importe quel emplacement Windows et démarrez le fichier DShutdwn.exe présent à l'intérieur. Maintenant que vous voyez la fenêtre du programme sur votre bureau, décochez tous les éléments déjà cochés dans la liste Type d'arrêt à gauche et cochez uniquement la case correspondant à l'article Se réveiller.

Ajustez ensuite les autres paramètres relatifs à la date et à l'heure de mise sous tension du PC en sélectionnant l'élément Arrêt le annexé à la section Minuteur (en bas à gauche), en cliquant sur le bouton avec calendrier et en indiquant les jours et les heures dans la nouvelle fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau. Cliquez ensuite sur le bouton d'accord pour tout confirmer et sur le bouton Activer la minuterie, dans l'écran principal du programme, pour vous assurer que les paramètres sont appliqués.

Si cela vous intéresse, je tiens à souligner qu'en utilisant DShutdown, vous pouvez également programmer l'arrêt automatique du PC, le lancement d'applications spécifiques et l'exécution de diverses autres actions, simplement en sélectionnant celles qui vous intéressent dans la liste à gauche. Les menus et les options sur le côté droit de la fenêtre du programme, en revanche, vous permettent d'effectuer d'autres personnalisations.

Ensuite, si vous souhaitez désactiver l'allumage automatique du PC, lancez DShutdown et, très simplement, retirez la coche de la boîte de réception sous l'élément Se réveiller. Si, au contraire, vous souhaitez que le logiciel s'exécute au démarrage de Windows, cochez la case à côté du libellé Démarrage automatique, à la section Options de démarrage (toujours à droite).

Allumer automatiquement le Mac

Comment allumer votre PC automatiquement

Vous utilisez un Mac et souhaitez savoir, même dans ce cas, comment activer automatiquement votre station multimédia? Rien de plus simple. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de télécharger et d'installer des programmes supplémentaires. Tout ce dont vous avez besoin est déjà inclus dans macOS. En fait, profitez simplement des options d'économie d'énergie et le tour est joué.

Pour être précis, vous devez d'abord accéder au Préférences de système en cliquant sur l'icône correspondante (celle avec leéquipement) que vous trouvez sur le Barre de quai et cliquez sur l'icône de Économie d'énergie (celui avec le ampoule) dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau.

Cliquez ensuite sur le bouton Programme situé en bas à droite et a servi les menus et les éléments dans le panneau qui s'est ouvert pour configurer l'arrêt automatique. Pour être précis, ce que vous devez faire est de cocher la case à côté de l'élément Démarrer ou réactiver.

Ensuite, choisissez les jours où vous souhaitez que l'ordinateur s'allume automatiquement en sélectionnant l'option que vous préférez dans le menu déroulant Tous les jours, et indiquez l'heure à laquelle vous souhaitez que votre Mac s'allume, en remplissant le champ approprié à côté de l'élément à. Pour confirmer les modifications apportées, cliquez sur le bouton d'accord.

Si vous souhaitez également programmer l'arrêt ou la mise en veille du Mac, cochez la case à côté de l'élément Arrêter, sélectionnez l'opération exacte que vous souhaitez effectuer dans le menu déroulant correspondant et ajustez, même dans ce cas, les paramètres des jours et des heures à l'aide des menus et champs adjacents.

Si vous avez des doutes, vous pouvez désactiver le démarrage programmé du Mac à tout moment en revenant à Préférences Système> Économie d'énergie, en cliquant sur le bouton Programme et en supprimant la coche de la case à côté de l'élément Démarrer (et éventuellement aussi de l'un à côté de l'autre menu déroulant).