Windows 7, comme XP et les versions ultérieures du système d'exploitation Microsoft, inclut une fonctionnalité qui vous permet de ramener votre ordinateur à un état antérieur en créant des points de récupération.
Les points de récupération sont des archives où tous les paramètres, programmes et pilotes du PC sont stockés à un moment donné, de sorte qu'ils sont toujours disponibles et peuvent être restaurés en cas de besoin. Ainsi, si vous installez un programme ou un pilote qui provoque des erreurs, des plantages ou d'autres problèmes avec le système, vous pouvez restaurer Windows aux conditions précédentes en conservant tous vos documents (même ceux créés ou modifiés après le point de récupération).
Habituellement, les points de restauration sont automatiquement créés par Windows lorsque vous installez un nouveau logiciel ou un nouveau pilote sur votre ordinateur, mais dans certains cas, il peut être utile de les créer manuellement. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Jetez un oeil sur les instructions ci-dessous et découvrez comment créer un point de récupération Windows 7 punto rapidement et facilement.La première étape à suivre est d'accéder au panneau avec les paramètres de sécurité du système. Appuyez ensuite sur le boutonDémarrer
Windows, faites un clic droit sur l'élémentOrdinateuret sélectionnez l'optionPropriétés from dans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'élémentProtection du systèmesitué à gauche dans la barre latérale et appuyez sur le bouton
Créer to pour lancer le processus de création d'un nouveau point de restauration.À ce stade, tapez le nom que vous souhaitez attribuer au point de récupération du système (par exemple, l'état avant l'installation du programme X, configuration à la date jj / mm / aa), cliquez sur le bouton Créer et attendez la procédure être complété. Cela prend habituellement quelques minutes.Dès que le système a terminécréer un point de restauration Windows 7un avertissement apparaîtra sur l'écran. À ce stade, vous pouvez cliquer sur «Fermer» et continuer normalement avec votre travail en étant sûr d'avoir un point de récupération sur lequel s'appuyer en cas de problèmes.
En cas de nécessité, pour utiliser un point de restauration, vous devez suivre cette procédure simple: appuyez sur le bouton «Démarrer», tapez le terme «restaurer» dans la barre de recherche Windows et sélectionnez l'élément «Restaurer une condition informatique précédente» du menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur le boutonOuvrir la restauration du système
et allezSuivant. Choisissez la date pour signaler l'état du système et lancez la procédure de restauration en cliquant d'abord sur «Transférer» puis sur «Fin». Le processus de restauration des paramètres, des pilotes et des programmes peut prendre plusieurs minutes. En général, plus vous retournez avec la date (il y a donc plus de changements à apporter au système) et plus de temps est nécessaire pour que la procédure soit terminée.Pour savoir quelles applications et pilotes seront supprimés après l'utilisation d'un point de récupération spécifique, sélectionnez-le dans l'utilitaire de récupération Windows et cliquez sur le boutonRechercher les programmes affectés that que vous voyez en bas à droite.
Si la liste des points de restauration disponibles n'apparaît pas mais que l'option reset Réinitialisation recommandéeest sélectionnée (ce qui ramène le système à l'état précédant le précédent), cochez la case en regard de l'élémentSélectionnez un point réinitialisation différenteet cliquez sur le bouton "Forward". De cette façon, vous accéderez à la liste de tous les points de récupération disponibles.Remarque: Il n'est pas recommandé de restaurer Windows dans un état antérieur qui est trop daté, de sorte que le système a tendance à afficher uniquement les points de restauration les plus récents. Si vous voulez voir même les plus anciens, vous devez cocher l'élémentAfficher plus de points de restauration.Windows 7 inclut également une fonction permettant de créer un instantané du système, c'est-à-dire une «photographie» du disque dur incluant le système d'exploitation, les programmes et les fichiers, et de l'enregistrer sur un disque dur externe ou une série de disquettes. De cette façon, vous pouvez restaurer l'état du système même en l'absence de points de récupération et / ou après le formatage du disque dur.
Pour créer une image de Windows 7, allez dans «Démarrer», tapez le terme «sauvegarde» dans la barre de recherche du système d'exploitation et cliquez sur l'élément Sauvegarder et réinitialiser dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Créer une image système dans la barre latérale gauche et choisissez si vous souhaitez enregistrer l'image sur un disque dur externe (recommandé) ou sur une série DVD (opération). découragé, il faudrait beaucoup de disques!).Ensuite, appuyez surForwardetStart Backupet attendez que la création de l'image du système soit terminée. Cela pourrait prendre quelques minutes.Pour restaurer le système à un état antérieur à l'aide des images de récupération Windows 7, vous pouvez accéder àSauvegarde et restaurationet sélectionner les éléments
Restaurer les paramètres système ou l'ordinateur entieretMéthodes de récupération avancées
, mais Si Windows ne démarre pas correctement, vous devez suivre une autre procédure.Pour être précis, vous devez démarrer l'ordinateur à partir du DVD d'installation de Windows 7, sélectionner l'élément «Restaurer l'ordinateur» dans ce dernier et choisir de «restaurer l'ordinateur en utilisant une image système précédemment créée».