Nous avons: un beau morceau de musique rock pour commencer le spectacle, un jingle amusant pour amortir les temps et dans le milieu, je vais mettre mon podcast sur la technologie. Il est fait: il est aussi le spectacle aujourd'hui prêt à être diffusé. Maintenant que j'ai une station de radio de mon propre je peux dire: Je suis vraiment conduit à la création d'émissions en direct, je pourrais aussi bien aller travailler à la radio.
Comment dites-vous? Vous voulez savoir combien de temps il m'a fallu pour obtenir ma station de radio très propre parce qu'ils aiment tropcréer une radio web? Eh bien à une supposition, je dirais pas plus de cinq minutes. Qu'est-ce que je passe? Pas même un sou. Il semble impossible, et vous ne croyez pas? Il vous suffit de lire ce tutoriel très attentivement que je fait où j'ai décidé d'expliquer comment créer une radio Web dans undeabsolument gratuit.
Le sujet est intéressant, mais, à partir du moment où vous n'êtes pas très pratique avec l'utilisation de l'ordinateur, vous avez peur de ne pas réussir? Je peux comprendre cela, mais ne vous inquiétez pas, je suis ici et je peux vous aider. Jetez un oeil sur les sites que je vais vous conseiller dans ce guide, je suis sûr que vous trouverez celui qui convient à vos besoins et exigences. J'ai une bonne lecture et bon amusement.
Index:
- Spreaker (Web / Android / iOS)
- Soundcloud (Web / Android / iOS)
- Radionomy (Web / Android / iOS)
- services pour créer la radio Web
Spreaker (Web / Android / iOS)
Si vous voulez créer une radio web en utilisant un service gratuit en lignequi vous permet de créer une radiogratuit en ligne, enregistrer des programmes, diffusés en direct et gérer librement le calendrier de l'émetteur, alors s'il vous plaît contacter premier à Spreaker.
Ce site est plutôt utilisé par ceux qui veulent créer leur propre programme de radio, il bénéficie d'une vaste archive de chansons et ritournelles à insérer librement dans le spectacle et ne nécessite pas de connaissances techniques à utiliser. Donc, c'est l'une des meilleures solutions aussi en raison de son interface utilisateur entièrement en italien. Comment dites-vous? Pensez-vous que je peux faire pour vous? Donc ce que vous attendez, suivez les étapes que je vais vous donner.
La première étape que vous devez accomplir est connecter au site internet Spreaker et cliquez sur le bouton Enregistrer, situé en haut à droite.
Dans la page qui ouvre, remplissez le formulaire avec vos coordonnées indiquant, dans les champs de texte respectifs, votre nom, votre adresse e-mail et mot de passe à utiliser pour l'enregistrement. Appuyez ensuite sur le bouton Je ne suis pas un robot pour passer le contrôle captcha et appuyez sur le bouton enregistrerde créer un compte gratuit sur le site.
Alternativement, vous pouvez vous inscrire plus rapidement sur le site Spreaker en cliquant sur les boutonsFacebook ou Twitter, ce qui rend la création de votre compte via l'un des deux réseaux sociaux mentionnés.
fait, puis accéder à votre e-mail et cliquez sur le bouton contenu dans l'e-mail reçu par Spreakerpour confirmer la création de votre compte et accéder au service en appuyant sur le bouton Continuer.
À ce stade, si vous voulez commencer immédiatement à créer votre propre émission de radio, vous devez faire est de cliquer sur Créerbouton (en haut à droite) et choisissez l'une des options disponibles.
Vous pouvez en effet voir écran différentes solutions en ce qui concerne la création ou l'importation d'un podcast au sein de la plate-forme. Ces choix sont très importants car vous aurez besoin pour vous aider à démarrer.
Si vous disposez déjà d'une radio web et que vous souhaitez importer sur Spreaker alors vous devez appuyer sur le boutonImporterà côté de la boîte riquadro RSS Importateur. Ensuite, il existe d'autres alternatives, y compris la possibilité de charger un fichier précédemment enregistré (boutonCharger), ou vous pouvez utiliser l'outilConsole basée sur le Web by en appuyant sur le boutonEnregistrer.Vous pouvez également utiliser l'application Spreaker pour Android et iOS;dans ce cas, appuyez sur le bouton puls Télécharger pulsante et vous trouverez également le lien pour télécharger l'application Spreaker pour les ordinateurs Windows.
Gardez à l'esprit que si vous avez choisi d'utiliser l'outil «Web-Based Console», vous devrez remplir le formulaire qui vous est proposé, en tapant le titre de la mise et en indiquant ses tags de référence (maximum 5). Ensuite, entrez le nom duShowen appuyant sur le boutonNew: vous pouvez alors donner un titre, télécharger une image et sélectionner la langue du podcast que vous allez créer.
Ensuite, pour continuer, vous devrez appuyer sur le bouton «Forward» et vous pourrez voir l'outil d'enregistrement appelé «DJ Console» sur l'écran. Bien sûr, s'il vous plaît noter que, si demandé, vous devrez faire Spreaker obtenir les autorisations pour accéder à votre microphone et tous les outils d'enregistrement que vous utilisez.Pour enregistrer un programme radio, vous devez au minimum utiliser un microphone connecté au PC et beaucoup de créativité en termes de contenu à aborder. Si vous devez autoriser la console DJ à interagir avec votre microphone ou d'autres périphériques connectés, cliquez sur le boutonParamètres ((engrenage).À ce stade, vous êtes prêt à enregistrer votre spectacle, cliquez sur le bouton rouge à côté de la sectionRecorder sezione. Pour ajouter de la musique, des jingles et des boucles au spectacle, cliquez sur le bouton «Ajouter» (en haut à droite) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, utilisez l'onglet «Explorer» pour parcourir tous les contenus disponibles.
Cliquez d'abord sur le nom de l'artiste, puis sur l'album contenant la chanson que vous voulez ajouter à votre spectacle et cliquez sur «Ajouter» pour ajouter la chanson (ou le jingle) à votre enregistrement.Lorsque vous avez sélectionné toutes les chansons que vous voulez mettre dans le spectacle, cliquez sur le boutonFermer(en haut à droite) et faites glisser le contenu deplayist
(à droite) dans les deux sectionsde pont qui se trouvent au cœur du DJ console de manière à disposer des chansons ou des jingles que vous souhaitez utiliser en premier.Pour démarrer ou arrêter les pistes et ajuster leur volume, tout ce que vous avez à faire est de tirer parti des boutons et de la barre de réglage sous les deux panneaux dans lesquels vous les avez traînés.Lorsque vous avez terminé l'enregistrement de votre émission de radio que vous devez faire est de cliquer sur ce
bouton Stop dans l'enregistreurpuis cliquez sur le bouton Oui
Publier pour publier votre podcast. Cela ne devrait évidemment pas être fait lorsque vous enregistrez une émission en direct qui est automatiquement publiée.Évidemment, pour atteindre plus d'auditeurs, vous pouvez partager votre programme radio sur les principaux réseaux sociaux; cependant, veuillez noter que certaines fonctionnalités avancées de cet outil d'enregistrement de radio Web ne sont disponibles que pour les utilisateurs qui se sont abonnés à une version de «paiement».Soundcloud (Web / Android / iOS)
Parmi les sites Internet que je recommande d'utiliser pour créer une webradio, il y a le populaire portail Web Soundcloud. Dans ce cas, cependant, il s'agit d'un instrument différent du précédent indiqué comme Soundcloud se présente comme une plate-forme dans laquelle héberger un podcast déjà enregistré précédemment.Soundcloud est en fait une plateforme d'écoute de musique en streaming dédiée aux artistes indépendants: ce sont en effet des morceaux de musique remixés ou des reprises de chansons déjà existantes. Ce site a également une section dédiée aux podcasts et vous pouvez ensuite l'utilisergratuitpour élargir l'audience de vos auditeurs.Pour utiliser Soundcloud et commencer à publier vos podcasts, vous devez vous connecter à son site officiel et créer un compte gratuiten appuyant sur le bouton «S'inscrire gratuitement». Vous devrez ensuite vous enregistrer via un compte Facebook ou Google, ou en tapant une adresse e-mail.Une fois que vous voyez l'écran de démarrage Soundcloud, vous pouvez télécharger votre podcast en appuyant sur le bouton
Load located situé dans le coin supérieur droit et en sélectionnant le fichier précédemment enregistré depuis votre ordinateur.
Vous pouvez également utiliser Soundcloud via des appareils mobiles en téléchargeant l'application gratuite pour Android et iOS.Radionomie (Web / Android / iOS)Similaire à Spreaker, vous pouvez également utiliser le site Web de Radionomy pour créer votre Web Radio en un rien de temps et sur Internet.Utilisable uniquement après l'enregistrement d'un comptegratuit, Radionomy se présente avec une interface utilisateur en anglais, mais reste simple à utiliser.Pour commencer à l'utiliser, vous devrez vous enregistrer via votre profil Facebook ou Google ou en indiquant une adresse e-mail ou un mot de passe. Depuis l'écran principal, appuyez sur le bouton «Créer votre radio» pour effectuer cette opération et indiquer votre souhait de créer une radio Web.Il vous sera ensuite demandé de personnaliser entièrement votre profil et d'indiquer des informations plus précises sur la radio Web que vous souhaitez créer dans le but de vous aider à atteindre un public plus ciblé.Ce site est également utilisé pour écouter de la musique en streaming et est également disponible via une application gratuite que vous pouvez télécharger sur le PlayStore pour Android et l'App Store sur iOS.Autres services Web pour créer une webradio:
Les outils que j'ai indiqués dans ce tutoriel n'ont pas pu vous intriguer en particulier? Souhaitez-vous d'autres suggestions similaires pour avoir plus de solutions alternatives pour créer votre web radio? Bon, alors jetez un oeil à d'autres propositions vraiment intéressantes que je vous montre ci-dessous.Shoutcast (Web / Android): c'est un site avec des fonctionnalités similaires aux ressources précédentes indiquées. Après l'inscription,gratuit
vous permet de créer une station de radio personnalisée en intégrant une communauté d'auditeurs. Il est livré avec une interface utilisateur en anglais et est également disponible en tant qu'application gratuite pour Android.
Blog Talk Radio (Web): il s'agit d'une autre plate-forme pour l'écoute et la publication de podcasts thématiques qui peuvent également être utilisés gratuitement, mais avec des limitations et différents plans payants éventuellement souscrire. Le site est en anglais.