Après avoir reçu le dernier Facture TIM, vous avez remarqué qu'il y a des frais liés au contenu numérique que vous n'avez jamais demandé. En faisant quelques recherches sur le Web, vous avez découvert que ces frais sont pour un service appelé Internet payant que, maintenant, vous souhaitez désactiver immédiatement afin de ne pas entraîner d'autres coûts indésirables. Malheureusement, cependant, n'ayant jamais eu à faire face à de tels problèmes, vous ne savez pas comment procéder et aimeriez mon aide pour réussir dans votre intention. Si tel est le cas, laissez-moi vous dire que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.
Avec le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment désactiver Internet Pay vous montrant la procédure détaillée en fonction de l'appareil que vous comptez utiliser. Tout d'abord, donc, je vais vous montrer comment désactiver le service TIM de manière autonome depuis votre ordinateur, smartphone et tablette, puis je vous dirai comment demander sa désactivation via le service client de la célèbre compagnie de téléphone italienne, en parlant avec un vrai opérateur. De plus, vous trouverez les indications pour déposer une réclamation et demander le remboursement des services activés sans votre consentement.
Si vous êtes d'accord, ne perdons plus de temps à bavarder et entrons immédiatement dans le vif du sujet. Courage: installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, essayez de les mettre en pratique et je vous assure qu'avec un peu de patience, vous pourrez désactiver les services indésirables et demander d'éventuels remboursements. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !
Page principale d'Internet Pay. Entrez ensuite votre numéro de téléphone dans le champ Numéro de ligne fixe TIM et appuie sur le bouton Se connecter.
Dans la nouvelle page ouverte, vous pouvez consulter la liste des contenus numériques actifs sur votre ligne et, pour chacun d'eux, vous pouvez consulter les Prénom, les Date d'activation, les Prix mensuel (ou hebdomadaire) et lo l'état. Une fois que vous avez identifié le contenu qui vous intéresse, appuyez sur le bouton Désactiver, confirmez votre intention et c'est tout.
Pour être sûr que vous avez bien désactivé l'abonnement qui vous intéresse, retournez à l'écran principal du site TIM Internet Pay, repérez le contenu que vous venez de désactiver et cochez-le dans la case Statut l'option est visible Inactif. Il sera utile de savoir que pour les services d'abonnement hebdomadaires ou mensuels, la date de désactivation coïncidera avec la prochaine date de renouvellement.
Android et iOS, la réponse est non. Cependant, si vous n'avez pas d'ordinateur disponible, vous pouvez accéder au site officiel d'Internet Pay via le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par ex. Chrome sur Android et Safari sur iOS).
Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi domestique, puis connecté au site Internet Pay, entrez votre numéro de téléphone fixe dans le champ Numéro de ligne fixe TIM et appuie sur le bouton Se connecter. Dans la nouvelle page ouverte, recherchez l'abonnement que vous souhaitez désactiver, appuyez sur le bouton correspondant Désactiver et confirmez votre intention.
comment contacter l'opérateur TIM.
comment désactiver Internet Pay par téléphone de ce guide.
Après avoir contacté 187, contacté un opérateur en direct et demandé la désactivation du contenu de l'abonnement Internet Pay, vous demandez également de lancer la procédure de remboursement et signalez que vous souhaitez ouvrir une réclamation. Bien que l'employé de TIM vous dira qu'il a commencé le dossier et que vous serez contacté dans les 48 heures, je vous recommande d'appeler le 187 le lendemain pour vous assurer que le dossier a vraiment commencé, en demandant également le code de la plainte ouverte . Sinon, vous pouvez accéder à la section Demandes de statut de MyTIM (soit via le site officiel de TIM ou en utilisant l'application MyTIM Fisso) et vérifiez la présence de votre demande. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous laisse à mon guide sur comment déposer une plainte auprès de TIM.
Si, en revanche, votre réclamation est close sans avoir reçu de communication ou, pire encore, n'a jamais été ouverte, je vous recommande de transmettre cette dernière par écrit par fax au numéro 800000187 ou par email certifié à l'adresse [email protected].
Si tout se passe bien, dans les jours suivant votre demande, vous recevrez un email de TIM contenant un document au format PDF qui vous notifiera que, suite à des vérifications, votre réclamation a été acceptée, le service a été désactivé et le montant préalablement débité sur votre compte téléphonique a été crédité sur la prochaine facture.
Toutes vos tentatives pour obtenir votre remboursement ont-elles échoué? Si oui, vous pouvez en ouvrir un procédure de conciliation en soumettant une demande à Co.re.com via la plateforme Conciliaweb. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet et retrouver la procédure détaillée sur le site de l'AGCOM (Autorité des garanties en communications).