Souhaitez-vous éviter que votre enfant, lorsqu'il utilise son PC ou son téléphone portable, se retrouve sur des sites Internet potentiellement dangereux ou en tout cas avec des contenus non adaptés à son âge? Je crois donc vraiment que vous devriez passer quelques minutes de votre temps précieux à lire ce guide dédié, précisément, à comment supprimer les sites indésirables.

Dans les lignes suivantes, en effet, je vais vous expliquer, de manière simple mais pas pour ce petit détail, comment réaliser l'opération en question en agissant depuis Windows et macOS (donc depuis un ordinateur) et depuis Android et iOS / iPadOS (donc à partir de smartphones et tablettes).

Je prévois tout de suite que, pour réussir dans l'entreprise, vous disposez de plusieurs outils et fonctions : vous pouvez modifier les paramètres de votre routeur, vous pouvez utiliser des extensions ad hoc pour les navigateurs, vous pouvez profiter des fonctionnalités prédéfinies offertes par le système d'exploitation utilisé, etc. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout !

comment accéder au routeur.

Une fois connecté au panneau de gestion du routeur, essayez d'identifier, parmi les différents paramètres disponibles, l'option relative à contrôle parental ou al contrôle parental, puis activez-le, cliquez sur le bouton ou sur l'élément pour ajouter une adresse Web et tapez leURL à bloquer dans le champ approprié, en répétant cette étape pour chaque site auquel vous comptez limiter l'accès. Pensez ensuite à enregistrer les modifications en appuyant sur le bouton Sauvegarder ou alors Appliquer.

Si à l'avenir vous devez réfléchir à nouveau, vous pouvez toujours et en tout cas annuler le blocage contre les sites terminés, en revenant à la section du panneau de contrôle du routeur qui vient d'être mentionnée, identifier les adresses Web des portails de votre intérêt, en sélectionnant eux et en appuyant sur le bouton pour retirez-les. Encore une fois, vous devrez enregistrer les modifications que vous avez apportées pour vous assurer qu'elles sont réellement appliquées.

Malheureusement, je ne peux pas être plus précis sur les étapes à suivre sur le panneau de contrôle de votre routeur car chaque appareil, selon la marque et le modèle, peut avoir des paramètres différents. Si cela peut vous aider, vous trouverez ci-dessous une liste de certains de mes tutoriels spécifiques par marque de routeur et fournisseur que vous pouvez consulter pour clarifier vos idées sur ce qu'il faut faire.

  • Comment configurer le routeur Netgear
  • Comment configurer le routeur TP-Link
  • Comment configurer le routeur D-Link
  • Comment configurer le routeur TIM
  • Comment configurer la Vodafone Station
  • Comment configurer le routeur Fastweb
  • Comment configurer le routeur Infostrada

site Internet du service, en cliquant sur l'article Se connecter en haut à droite et là-dessus Inscrivez-vous pour un essai gratuit. Par la suite, vous devez procéder à l'installation du client gratuit pour Windows et macOS, que vous pouvez obtenir en allant sur cette page. Pour plus de détails, reportez-vous à mon guide spécifique sur la configuration d'OpenDNS.

Chrome / Firefox) - extension avec laquelle il est possible de bloquer des sites Web spécifiques en les visitant et en sélectionnant l'élément approprié dans le menu proposé.

  • Tiny WebFilter: Anti Porn & Bloquer les sites pour adultes (Chrome) - extension spécifique pour Chrome qui, comme son nom l'indique, empêche l'accès aux sites dont le contenu ne convient pas aux mineurs.
  • RenardFiltre (Firefox) - il s'agit d'une extension spécifique pour Firefox grâce à laquelle vous pouvez bloquer les sites avec du matériel non adapté aux mineurs, en utilisant des mots-clés spécifiques.
  • comment changer un compte Microsoft.

    Cela dit, pour profiter de la fonctionnalité en question, cliquez sur Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) placé sur le barre des tâches et cliquez sur l'icône de Paramètres (celui avec le rroue dentée) présent dans le Le menu Démarrer.

    Dans la fenêtre qui s'affiche à ce stade sur le bureau, cliquez sur l'élément Compte, puis sur le libellé Famille et autres utilisateurs que vous trouvez dans le menu de gauche et sélectionnez le lien Ajouter un membre de la famille. Dans la fenêtre supplémentaire qui apparaît, sélectionnez l'élément Ajouter un enfant et spécifiez ou créez le compte Microsoft de l'enfant dont vous avez l'intention de bloquer l'accès à certains sites.

    Après avoir terminé les étapes ci-dessus, sélectionnez l'élément Gérer les paramètres familiaux en ligne que vous trouvez dans la rubrique Ta famille dans le Paramètres Windows 10, afin que vous puissiez accéder à la page Web de gestion des contrôles parentaux.

    Sur la page Ta famille identifier, par conséquent, le nom de l'enfant, sélectionner l'élément Autres options placé dans sa correspondance et choisissez le libellé Restrictions de contenu dans le menu qui vous est présenté.

    Vérifiez ensuite que l'option Bloquer les sites Web inappropriés annexé à la section Naviguer sur le Web est activé (sinon, vous pouvez le faire vous-même), puis tapez, de temps en temps, leURL des sites à bloquer sur le terrain Ajouter un site Web bloquer, sous le titre Toujours coincé, et cliquez sur le bouton (+), confirmer.

    Alternativement, vous pouvez décider de n'autoriser l'accès qu'à certains sites Web mais à l'exclusion de tous les autres. Pour ce faire, tapez leURL des emplacements autorisés sur le terrain sous la rubrique Toujours permis et cochez la case Autoriser uniquement ces sites Web.

    Si vous souhaitez dans le futur ôter les restrictions appliquées, vous pouvez le faire en allant à nouveau dans la section Restrictions de contenu de la page de contrôle parental des comptes Microsoft et en appuyant sur le bouton Supprimer que vous trouvez à côté des sites que vous souhaitez supprimer.

    variante payante (au coût de 6,49 €) qui supprime la publicité et permet de soutenir le travail effectué par les développeurs.

    Pour télécharger et installer l'application sur votre appareil, visitez la section appropriée du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Démarrez ensuite Hosts Go en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône ajouté dans écran d'accueil.

    Une fois l'écran principal de l'application affiché, faites apparaître AU le levier placé en correspondance de la voix Interrupteur de changement d'hôtes, appuie sur le bouton (+) et tapez 127.0.0.1 Sur le terrain Adresse IPsur le terrain Nom d'hôte vous devez taper leURL du site à bloquer. Répétez ces étapes pour chaque site sur lequel vous souhaitez agir.

    Pour enregistrer et appliquer les modifications, appuyez sur le bouton Ajouter un nom d'hôte, revenez à l'écran principal de l'application, appuyez sur les boutons Démarrer est d'accord.

    Quand et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours et dans tous les cas supprimer un site particulier de la liste des sites bloqués. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Paramètres des hôtes, sélectionnez l'URL qui vous intéresse, appuyez sur l'icône de poubelle situé en haut à droite et appuyez sur le bouton Effacer.

    dans les lignes précédentes.

    Pour l'utiliser, sélectionnez l'icône de Paramètres (celui avec le roue dentée) que vous trouvez dans écran d'accueil de votre iPhone ou iPad et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur l'élément Temps d'utilisation. Ensuite, appuyez sur le libellé Utiliser le code "Temps d'utilisation" en bas et tapez un ÉPINGLER pour protéger toute modification du paramètre que vous allez activer.

    Après avoir terminé les étapes ci-dessus, sélectionnez l'élément Restrictions de contenu et de confidentialité présent dans l'écran de Temps d'utilisation, faire monter AU le levier que vous trouvez en correspondance avec l'article Restrictions de contenu et de confidentialité, entrer le ÉPINGLER vous avez précédemment défini et sélectionné l'élément Restrictions de contenu, puis sélectionnez le libellé contenu Web.

    À ce stade, si vous avez l'intention d'interdire l'accès uniquement aux sites avec du contenu pour adultes, sélectionnez l'option Limiter les sites Web pour adultes, appuyez sur l'élément Ajouter un site Web que vous trouvez dans la rubrique Ne permettez jamais et tapez, de temps à autre, leURL portails de votre intérêt.

    Si, en revanche, vous souhaitez créer une liste des seuls sites autorisés et bloquer l'accès à tous les autres, choisissez l'option Sites Web autorisés uniquement qui est en haut et répertorie les sites que vous souhaitez autoriser en sélectionnant l'élément Ajouter un site Web qui se trouve en bas et en tapant, de temps en temps, le relatif URL. Veuillez noter qu'une liste de sites Internet réputés sûrs est déjà proposée (que vous pouvez éventuellement modifier à volonté).

    Au cas où vous devriez réfléchir à nouveau, vous pouvez ôter les sites ajoutés à la liste à tout moment, en vous rendant dans la rubrique Paramètres> Temps d'écran> Restriction de contenu et de confidentialité> Restriction de contenu d'iOS / iPadOS, en saisissant le ÉPINGLER vous définissez en sélectionnant l'élément contenu Web, en glissant de droite à gauche sur les sites à supprimer et en sélectionnant l'élément Effacer.

    Alternativement, vous pouvez désactiver directement les fonctions pour restreindre l'accès à Internet en choisissant l'option Accès illimité dans l'écran ci-dessus, retour à l'écran principal de Restrictions de contenu et de confidentialité et passer à autre chose DÉSACTIVÉ le levier placé en correspondance avec la mention Contenu et restrictions de confidentialité qui est situé en haut.