Cherchez-vous un moyen de naviguer sur Internet de manière anonyme? Alors je vous conseille de ne pas vous perdre dans des solutions trop compliquées et de vous tourner vers Tor. Si vous n'en avez jamais entendu parler, Tor est un réseau qui cache l'identité de l'utilisateur en "faisant rebondir" la connexion sur divers routeurs à travers le monde. Il est gratuit et ne nécessite pas de configuration particulière: si vous utilisez un navigateur spécialement préparé, il vous suffit de cliquer sur un bouton et en quelques secondes vous êtes prêt à surfer de manière anonyme.

Une autre chose importante à souligner est qu'avec Tor, il est possible de surmonter toutes les censures, restrictions régionales et limitations imposées aux connexions Internet dans divers pays du monde. La vitesse de navigation n'est pas la meilleure, le logiciel P2P ne peut pas être utilisé pour télécharger des fichiers depuis Internet, mais les avantages obtenus en termes de confidentialité éclipsent ces deux problèmes critiques.

Alors qu'est-ce que tu en penses? Voulez-vous en savoir plus? Si votre réponse est oui, prenez cinq minutes de temps libre et découvrez comment prox avec Tor en utilisant un PC, un smartphone et une tablette. Je parie que vous serez surpris par la facilité avec laquelle vous pourrez naviguer de manière anonyme sur tous vos appareils.

Proxy avec Tor sous Windows

Si vous voulez apprendre comment prox avec Tor en haut les fenêtres, la première étape que vous devez faire est de vous connecter au site Web Tor Browser Bundle et de cliquer sur le lien de téléchargement dans le tableau situé au centre de la page pour télécharger le navigateur Tor.

Navigateur Tor est une version modifiée de Mozilla Firefox qui contient déjà toutes les extensions et configurations nécessaires à l'utilisation du réseau Tor, ainsi que quelques extensions pour bloquer les scripts, cookies et autres éléments potentiellement dangereux pour la vie privée. Il ne nécessite pas d'installations réelles (vous l'extrayez dans un dossier et le démarrez) et ne nécessite pas de procédures de configuration fastidieuses. Le lien que vous devez sélectionner pour le télécharger est que 32/64 bits situé dans la colonne les fenêtres et dans la rangée italien (il) de la table.

Comment faire un proxy avec Tor

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier torbrowser-install-xx_en vient de télécharger et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton d'accord. Sélectionnez ensuite le dossier pour extraire le navigateur Tor en cliquant sur le bouton Parcourir et terminer l'opération en appuyant sur Installer est finir.

Cherchez-vous un moyen de naviguer sur Internet de manière anonyme? Alors je vous conseille de ne pas vous perdre dans des solutions trop compliquées et de vous tourner vers Tor.

A la fin de la procédure, allez dans le dossier où vous avez copié les fichiers du navigateur Tor et démarrez le programme Démarrez le navigateur Tor. Cliquez ensuite sur le bouton Relier et attendez quelques instants que la connexion au réseau Tor soit établie.

Une fois la connexion établie, la version de Firefox configurée pour la navigation anonyme s'ouvrira et vous pourrez démarrer votre session de navigation "secrète" sur Internet.

bouton, lien, centre, tbrowser, terme, navigation, navigateur, pigisul, dtbrowser, cliccsul, clrete, connexion, tablette, collegartil, sitonternet

À la fin de la navigation, pour fermer le navigateur Tor, il vous suffit de cliquer sur "X" en haut à droite. La connexion avec le réseau Tor est automatiquement déconnectée.

Proxy avec Tor sur Mac

La procédure de navigation dans Tor est également très simple sur Mac. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au site Web du navigateur Tor et de cliquer sur le lien pour télécharger l'application sur votre ordinateur. Le lien sur lequel vous devez cliquer est celui 64 bits situé dans la colonne Mac OS X et dans la rangée Italien (it) dans le tableau situé au centre de la page.

Comment faire un proxy avec Tor

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package dmg que vous venez de télécharger en double-cliquant dessus (Navigateur Tor – xx-osx64-it.dmg) et faites glisser l'icône de TorBrowser dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, lancez TorBrowser en faisant un clic droit sur son icône, en sélectionnant l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît et en cliquant sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre qui s'ouvre.

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Relier et attendez quelques instants que votre Mac se connecte au réseau Tor et démarre la version modifiée de Firefox configurée pour la navigation anonyme.

Cherchez-vous un moyen de naviguer sur Internet de manière anonyme? Alors je vous conseille de ne pas vous perdre dans des solutions trop compliquées et de vous tourner vers Tor.

Après la navigation, vous pouvez fermer le navigateur Tor en appelant simplement l'entrée Quitter le navigateur Tor du menu Navigateur Tor situé en haut à gauche.

Prox vous avec Tor sur Android

Comme mentionné au début de l'article, le réseau Tor peut être exploité non seulement à partir de PC, mais également à partir de smartphones et de tablettes. Si vous disposez d'un appareil portable équipé du système d'exploitation Android et que vous souhaitez surfer anonymement en utilisant le réseau Tor vous devez installer deux applications, toutes deux gratuites : Orbot qui permet d'établir la connexion avec le réseau Tor et Orfox, un navigateur qui permet de surfer anonymement sur des terminaux Android.

Une fois l'installation terminée (les deux applications peuvent être facilement téléchargées depuis le Google Play Store), démarrez Orbot, appuie sur le bouton Démarrer et attendez quelques secondes que la connexion au réseau Tor soit établie.

bouton, lien, centre, tbrowser, terme, navigation, navigateur, pigisul, dtbrowser, cliccsul, clrete, connexion, tablette, collegartil, sitonternet

Une fois la connexion au réseau Tor établie (Orbot vous en informera avec un message apparaissant à l'écran), lancez Orfox et commencez à surfer sur Internet de manière anonyme avec ce navigateur.

Comment faire un proxy avec Tor

À la fin de la navigation, pour vous déconnecter de Tor, ouvrez à nouveau Orbot et appuyez sur le bouton Arrêter situé au centre de l'écran. Plus facile que ça ?

Noter: Par défaut, Orbot s'active automatiquement à chaque démarrage d'Android. Pour désactiver ce paramètre, appuyez sur le bouton (…) situé en haut à droite de l'écran principal de l'application, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît et décochez l'option Démarrez Orbot au démarrage.

Proxy avec Tor sur iOS

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez utiliser Tor en utilisant Onion Browser : un navigateur gratuit préconfiguré pour se connecter à ce réseau. L'application peut être téléchargée directement depuis l'App Store, ne nécessite pas de jailbreak et ne nécessite généralement pas de configurations.

Après avoir téléchargé Onion Browser sur votre appareil, il ne vous reste plus qu'à démarrer ce dernier, appuyez sur le bouton Connectez-vous à Tor et attendez quelques secondes que la connexion au réseau Tor soit établie.

Cherchez-vous un moyen de naviguer sur Internet de manière anonyme? Alors je vous conseille de ne pas vous perdre dans des solutions trop compliquées et de vous tourner vers Tor.

A la fin de la navigation, pour fermer la connexion avec le réseau Tor, il suffit de revenir à l'écran d'accueil iOS et/ou de lancer une autre application.

Si le navigateur d'oignon ne fonctionne pas correctement, essayez de modifier ses paramètres en appuyant sur l'icône de La Flèche situé en bas au centre et en sélectionnant l'élément Paramètres du navigateur dans le menu qui s'ouvre. Vous pouvez également essayer de télécharger un autre navigateur configuré pour Tor, tel que Tob.