Parmi les principaux avantages d'avoir une connexion ADSL, il est possible de télécharger des fichiers volumineux en peu de temps. Il s'agit notamment des films, qui sont de plus en plus présents sur Internet et peuvent être téléchargés sans se heurter à de longues files d'attente et sans avoir à configurer des programmes compliqués pour l'échange de fichiers.
Avec le guide d'aujourd'hui, je veux vous illustrer comment télécharger des films à partir d'Internet de la manière la plus simple et la plus rapide possible, sans nécessiter de connaissances ou de compétences particulières dans l'utilisation des ordinateurs. Si vous êtes prêt, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles les soirs où la télévision ne montre rien d'intéressant et que le temps ne vous permet pas de sortir faire une belle promenade avec des amis.
L'une des méthodes les plus pratiques et les plus rapides pour télécharger des films est de se tourner vers XDCCMule, une version modifiée du client mIRC qui permet de rechercher et de télécharger des films (mais aussi de la musique, des programmes et tout autre type de fichier) avec une extrême simplicité sans avoir à utiliser les commandes compliquées typiques du réseau IRC. Connectez-vous donc au site XDCCMule et cliquez sur l'élément xdccMule.rar que je trouve au milieu de la page pour télécharger le programme sur votre PC. Si des avertissements antivirus apparaissent, rassurez-vous car il ne s'agit que d'un faux positif, le programme n'est pas infecté.
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus pour ouvrir l'archive que vous venez de télécharger (xdccMule.rar), extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez le programme mIRC.exe. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Continuer et choisissez un pseudo à utiliser dans le réseau IRC, puis attendez que tous les serveurs se chargent et cliquez sur le bouton GlobalFind qui se trouve en haut à gauche.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le titre du film à télécharger dans le champ Prénom, choisissez les serveurs IRC pour rechercher le fichier dans le menu déroulant ci-dessous (laissez –GlobalNet- pour rechercher sur tous les serveurs) et cliquez sur le bouton Rechercher pour lancer la recherche de films. A la fin de la procédure, double-cliquez d'abord sur le nom de la chaîne à partir de laquelle télécharger, puis sur le nom du fichier à télécharger et le tour est joué. Vous commencerez immédiatement à télécharger votre film à la vitesse maximale.
Si tu veux savoir comment télécharger des films sans attendre et sans perdre de temps, vous ne pouvez pas ne pas essayer JDownloader. C'est un gestionnaire de téléchargement capable de télécharger des fichiers à partir de Megaupload, Fileserve et tous les grands hébergeurs souffrant des attentes et des comptes à rebours typiques de ces sites à la place de l'utilisateur, à qui il est seulement demandé de saisir un code captcha avant chaque téléchargement (quand cela le nécessite).
Télécharger JDownloader sur votre PC, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au site Web du programme et de cliquer d'abord sur l'élément Télécharger (en haut) puis sur le drapeau de les fenêtres et sur la voix Télécharger Windows WebInstaller (recommandé). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger en double-cliquant dessus (WebInstaller.exe) et suivez l'assistant qui vous est proposé pour télécharger et installer JDownloader sur votre PC.
Pour trouver les films à télécharger via Megaupload, Fileserve et tous les autres services d'hébergement, vous pouvez vous tourner vers les nombreux blogs et forums thématiques qui existent ou vers l'un des sites pour trouver des liens pour Megaupload et Rapidshare que j'ai suggéré il y a quelque temps. Les plus valables sont sans aucun doute Fileserve est JQD.
Enfin, si vous recherchez une matière plus rare ou si vous aimez trop l'univers de P2P pour s'en sortir, vous pouvez toujours télécharger des films en utilisant de bons vieux eMules (ne l'utiliser que pour des films rares qu'on ne trouve pas ailleurs, vu sa lenteur) et uTorrent. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de jeter un œil à mon article avec les meilleurs moteurs de recherche torrent gratuits pour trouver des liens vers des films sur le réseau torrent.
Attention: les indications que je vous ai données le sont à titre indicatif. Ne téléchargez pas de films protégés par le droit d'auteur et/ou le DVD/Blu-Ray original dont vous n'avez pas déjà acheté, sous peine de commettre un délit puni par la loi.