Vous avez pris des photos avec votre smartphone et souhaitez les retoucher, afin de les rendre plus belles, corriger certaines imperfections et les partager en ligne. En parlant de ça, vous auriez pensé à utiliser VSCO: une application de retouche photo avec des fonctions sociales, disponible pour Android et iOS / iPadOS, que beaucoup vous ont recommandé. Bon choix! Je peux le confirmer, c'est en fait une application très valable. Alors quel est le problème? Pourquoi ne l'utilisez-vous pas encore ?
Comment dites-vous? Vous trouvez son interface pas trop intuitive et/ou vous n'arrivez pas à vous y retrouver parmi ses nombreuses fonctions ? Alors ne t'inquiète pas : si tu veux, je peux t'expliquer comment éditer des photos avec VSCO. Temps cinq minutes et vous aurez appris toutes les bases pour utiliser au mieux l'application et donner cette touche artistique supplémentaire à vos clichés, je vous le promets!
Allez, ne perdons plus de temps à discuter et commençons immédiatement à nous occuper. Positionnez-vous confortablement, prenez votre appareil et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous, afin d'appliquer mes conseils. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait des résultats obtenus. Laissez-le parier?
ce lien directement depuis votre smartphone ou tablette. Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez ensuite sur le bouton Installer.
Si vous utilisez un appareil sur lequel il n'y a pas de Play Store (par exemple un Smartphone Huawei avec AppGallery), vous pouvez télécharger VSCO via un magasin alternatif, comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel sur comment installer des applications sur huawei.
Une fois la procédure de téléchargement et d'installation terminée, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône (celui avec le Logo VSCO) qui a été ajouté à l'écran d'accueil et / ou au tiroir. Ensuite, vous vous retrouverez devant l'écran principal VSCO.
ce lien directement depuis votre appareil. Dans le nouvel écran affiché, cliquez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement et l'installation via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.
A la fin de la procédure, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu sur l'écran de votre appareil Apple ou sélectionnez celui qui vous convient icône (celui avec le Logo VSCO) qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil et vous vous retrouverez enfin devant l'écran principal VSCO.
Google, que Pomme, celui de Facebook, le numéro de téléphone ou leadresse e-mail, en appuyant sur les boutons appropriés et en fournissant les données demandées.
Une fois connecté, suivez la procédure de configuration du profil en indiquant le Nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser et en appuyant sur le bouton continue, après quoi il décline l'invitation à signer le Version Premium du service (dans le chapitre suivant, je vais vous expliquer ce que c'est et vous pouvez éventuellement décider de l'activer) et accorder à l'application le autorisations liées aux photos, à l'appareil photo, à l'emplacement et aux contacts, puis touchez le bouton continue. Si demandé, fournissez également un vérifier votre adresse e-mail, en ouvrant l'e-mail qui vous a été envoyé par VSCO et en cliquant sur l'élément approprié qu'il contient.
À ce stade, vous pouvez vraiment commencer à éditer des photos avec VSCO. Pour ce faire, si vous utilisez Android, appuyez sur le bouton (+) qui se trouve en bas et choisissez, via le menu que vous voyez toujours apparaître en bas de l'écran, de prendre une photo pour le moment ou de l'importer depuis la Galerie de votre appareil. Si vous utilisez iOS/iPadOSà la place, appuyez sur le bouton avec i deux feuilles placé en bas de l'écran puis sur celui avec le caméra présent en haut à gauche (pour prendre une photo en ce moment) ou sur le bouton (+), en haut à droite (pour importer une photo depuis la galerie iPhone ou iPad).
Si vous avez décidé de prendre une photo pour le moment, utilisez les commandes de l'écran de l'appareil photo qui vous sont ensuite montrées pour régler les paramètres liés au flash, à la balance des blancs, etc. bouton circulaire, en bas, pour procéder à la prise de vue. Si, par contre, vous avez choisi d'importer une image du rouleau de l'appareil, sélectionnez celle que vous préférez, appuyez sur l'élément Cela compte et c'est fait.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, sélectionnez l'image par rapport à laquelle vous souhaitez agir à partir de l'écran VSCO qui vous est montré et appuyez sur l'élément Éditer situé en bas, afin d'accéder à l'éditeur de services.
Maintenant, si vous souhaitez appliquer un préréglage à l'image, appuyez sur l'icône de film photographique présent en bas et sélectionnez celui que vous préférez dans la liste proposée. Vous pouvez également visualiser les différents préréglages par catégorie, en sélectionnant celui qui vous intéresse dans le menu correspondant. Si vous souhaitez régler vous-même l'intensité du préréglage, appuyez à nouveau sur son Prénom et déplacez le le curseur sur la barre de réglage que vous voyez apparaître, puis en prenant soin de sauvegarder les modifications en appuyant sur coche.
Faire ajustements supplémentaires à la photo, appuyez sur l'icône avec i deux curseurs que vous pouvez toujours trouver en bas de l'écran, choisissez l'outil à utiliser dans la liste affichée et utilisez les commandes disponibles: Régner, Exposition, Contraste, Se concentrer, Transparence, Saturation, Teinte, balance des blancs, Teint, Dessin animé, Grain, Disparaître est Ombre divisée.
A titre d'exemple pratique, si vous souhaitez recadrer votre photo, sélectionnez l'outil Régner, choisissez le format que vous préférez dans le menu ci-dessous ou déplacez vous-même le rectangle de sélection sur l'image, tandis que si vous souhaitez ajuster la mise au point, appuyez sur l'outil Se concentrer et déplacez le curseur sur la barre de réglage appropriée pour obtenir l'effet final que vous préférez. Dans tous les cas, pensez à valider les modifications en appuyant sur la touche coche visible en bas à droite.
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également le consulter histoire des changements en appuyant sur l'icône avec le flèche circulaire placé en bas, tandis que pour organiser préréglages, outils et recettes selon vos besoins et préférences, appuyez simplement sur l'icône avec les lignes horizontales et l'étoile que vous trouvez toujours en bas de l'écran.
Après avoir modifié la photo, appuyez sur l'élément Avant situé en haut à droite, ajoutez (si vous le souhaitez) une légende et un hashtag dans le champ approprié et appuyez sur l'icône avec le espace réservé pour localiser l'image (toujours si vous le souhaitez). Enfin, utilisez les commutateurs appropriés pour décider d'enregistrer la photo modifiée dans la pellicule de l'appareil photo de l'appareil et / ou sur votre profil VSCO et appuyez sur le bouton Enregistrer et publier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager les photos modifiées sur d'autres réseaux sociaux et via d'autres applications. Pour ce faire, retournez dans la section VSCO pour sélectionner les photos à éditer, sélectionnez l'image qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton (…) en bas à droite et choisissez l'application ou le service qui vous intéresse dans le menu qui s'ouvre.
Autres fonctionnalités VSCO
Comme vous l'avez vu par vous-même, l'édition de photos Von VSCO est très simple et permet d'obtenir d'excellents résultats. L'application, cependant, intègre également des éléments intéressants Fonctions sociales qui peuvent vous intéresser et dont j'ai décidé de vous parler dans ce passage.
Tout d'abord, gardez à l'esprit que toutes les photos que vous choisissez de publier sur VSCO, via l'écran de l'éditeur, sont visibles sur votre profil et dans le flux. Pour accéder à l'écran de profil, appuyez sur l'icône avec le Smiley présent en bas puis sur la coupe et sur la photo de référence. Grâce à l'écran en question, vous pouvez également modifier les informations relatives à votre profil et ajuster les paramètres de l'application.
Pour accéder au flux VSCO, d'autre part, appuyez sur l'icône avec le chalet que vous trouvez en bas à gauche et commencez également à faire défiler la liste des contenus disponibles, les vôtres et ceux des autres plus appréciés par les utilisateurs de l'application. Pour savoir quels autres utilisateurs vous pouvez suivre, quels sont vos abonnés et les utilisateurs que vous suivez déjà, appuyez sur l'icône avec le deux smileys situé en haut à gauche.
Si vous souhaitez rechercher d'autres contenus et utilisateurs sélectionnés par VSCO, cliquez sur l'icône de loupe qui se trouve en bas de l'écran principal de l'application et commence à faire défiler la liste des contenus proposés. Pour effectuer une recherche ciblée, cependant, cliquez sur le symbole de loupe que vous trouvez en haut à gauche de l'écran en question, tapez le mot-clé de votre intérêt dans le champ approprié et sélectionnez le éléments pertinents dans la liste.
Comme je vous l'ai dit dans les lignes précédentes, VSCO comprend également certains Fonctionnalité premium, accessible en souscrivant à un abonnement payant (au coût de 21,99 euros/an) que vous pouvez Essayez-le gratuitement et sans obligation de renouvellement pendant 7 jours.
En vous abonnant au plan Premium, vous pouvez avoir accès à la bibliothèque complète de plus de 200 préréglages, aux fonctions d'édition d'images (pour créer des collages, ajouter des cadres, etc.) et à celles pour le montage vidéo, les défis photo hebdomadaires et des contenus de formation exclusifs.
Si vous souhaitez activer le forfait payant proposé par le service, appuyez sur l'icône avec le Logo VSCO que vous trouvez dans la partie inférieure droite de l'écran principal de l'application et appuyez sur le bouton Démarrer la période d'essai gratuite.