Vous avez téléchargé depuis un vieux téléphone des photos prises il y a longtemps et hélas, elles semblent trop petites pour être imprimées sur papier ! Pour cette raison, vous aimeriez essayer de les agrandir en utilisant un programme adapté à cet effet mais, étant donné votre manque d'expérience dans le domaine, vous ne savez tout simplement pas par où commencer.
Comment dites-vous? Ai-je parfaitement identifié votre problème ? Dans ce cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, je vous expliquerai en détail comment agrandir une image avec certains des programmes de retouche photo les plus connus, en utilisant un service en ligne ou, encore une fois, en utilisant le menu d'impression des imprimantes et des photocopieurs.
Avant d'entrer dans le vif du sujet de ce guide, cependant, j'estime nécessaire d'apporter une clarification: afin de réduire le "poids" des images, il est souvent nécessaire d'appliquer un algorithme de compression, ce qui, dans certains cas, peut aussi entraîner la perte de données non indispensables au rendu final de la photo (algorithmes avec perte). Malheureusement, les images ainsi compressées, si elles sont trop agrandies, peuvent être granuleuses, floues ou, pire encore, avoir des marges indiscernables. Pour cette raison, le résultat qui peut être obtenu après redimensionnement d'une image varie fortement à la fois en fonction de l'algorithme de compression appliqué et du niveau de compression utilisé: gardez cela à l'esprit avant même de continuer!
Photoshop d'Adobe est vraiment simple. Laissez-moi vous dire tout de suite que les étapes à suivre sont pratiquement les mêmes sur toutes les versions actuellement prises en charge du programme.
Pour commencer, ouvrez l'image de votre intérêt au sein du programme (vous pouvez le faire via le menu Fichier> Ouvrir ou le menu Photoshop> Ouvrir, en haut à gauche) et, une fois le fichier téléchargé, cliquez sur le menu Image et sélectionnez l'article Taille de l'image ..., qui est à l'intérieur.
Une fois cela fait, utilisez les options disponibles dans la fenêtre qui vous est proposée pour définir les méthodes de redimensionnement que vous préférez.
- Dimensions: sélectionnez leunité de mesure à utiliser pour le redimensionnement.
- Adapter à: indique s'il faut réajuster le rapport hauteur / largeur à la taille de l'image d'origine ou à un modèle graphique prédéfini.
- Largeur est Hauteur: spécifiez la nouvelle taille de l'image ici (pour changer l'unité de mesure, utilisez le menu déroulant à côté des deux éléments). Si vous préférez conserver les proportions inchangées, une option recommandée afin de ne pas déformer l'image résultante, assurez-vous que l'icône du chaîne qui combine les deux options soit fermé, sinon cliquez dessus pour le fermer. Dans ce cas, indiquez la nouvelle taille pour une seule des deux longueurs, car l'autre sera automatiquement modifiée en conséquence.
- Résolution: indique ici la nouvelle résolution à appliquer à l'image, en pixels par pouce ou pixels par centimètre.
- Rééchantillonner: Cochez la case à côté de cet élément pour le rééchantillonner et, si nécessaire, spécifiez le mode à l'aide du menu déroulant correspondant.
Si vous n'êtes pas très expérimenté, je vous conseille d'intervenir exclusivement sur les terrains Largeur est Hauteur et laissez le rapport hauteur/largeur automatique de l'image actif. Pour afficher le "poids" de celui-ci après l'opération de redimensionnement, jetez un œil au libellé Taille de l'image qui se dresse en haut de la fenêtre.
Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton d'accord, pour appliquer les modifications spécifiées et redimensionner l'image, que vous pouvez ensuite enregistrer à l'aide des menus Fichier / Photoshop> Enregistrer ou alors Fichier / Photoshop> Exporter, en haut à gauche.
Si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant pour vous, vous pouvez annuler l'opération qui vient d'être effectuée en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Z (cmd + z, sur Mac), ou en allant dans le menu Modifier> Réinitialiser la taille de l'image.
Vous pouvez également augmenter la taille de l'image en utilisant le Transformation gratuite Photoshop : pour cela, sélectionnez l'ensemble de l'image à l'aide de la sélection (l'icône de rectangle en pointillés) situé dans la barre d'outils, faites un clic droit sur l'image et choisissez l'élément Transformation gratuite dans le menu contextuel proposé. De cette façon, vous avez la possibilité de faire un zoom avant, arrière, déformer et faire pivoter l'image, en modifiant ses bords avec la souris.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de Photoshop, je vous invite à jeter un œil au tutoriel approfondi que j'ai dédié à ce dernier; si vous souhaitez approfondir davantage vos connaissances du programme et apprendre à effectuer encore plus d'interventions de manipulation, je vous invite à lire les guides que j'ai rassemblés dans la section spécifique de ce site.
GIMP ils sont rapides et faciles. Pour commencer, ouvrez le document sur lequel travailler dans le programme (en le faisant glisser dans sa fenêtre ou en utilisant le menu Fichier / GIMP> Ouvrir), cliquez sur le menu Image et sélectionnez l'article Échelle de l'image ... de l'Intérieur.
Maintenant, utilisez l'écran proposé pour augmenter le largeur et/ou hauteur de l'image: si vous comptez agrandir le fichier tout en conservant ses proportions, assurez-vous que le chaîne qui combine les deux options soit fermé, sinon cliquez sur son icône pour la fermer "manuellement", et ne spécifiez que la taille de l'une des deux longueurs (l'autre sera modifiée automatiquement). Pour changer l'unité de mesure, utilisez le menu déroulant juste à côté.
Si vous le jugez approprié, modifiez la résolution horizontale (X) et verticale (Y) à l'aide des champs de texte immédiatement en dessous, définissez le type de interpolation pour postuler et, une fois terminé, cliquez sur le bouton Échelle pour appliquer les modifications spécifiées. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, utilisez le menu Édition> Dévisser l'échelle de l'image pour annuler le changement.
Pour enregistrer l'image modifiée, utilisez le menu Fichier> Enregistrer sous ... ou le menu Fichier> Exporter sous.... Pour plus d'informations sur le fonctionnement du programme, vous pouvez consulter mon guide sur comment fonctionne GIMP ou aux tutoriels que j'ai inclus dans la section spécifique de ce site.
tutoriel sur le sujet, vous êtes en train de créer votre premier site Web et vous ne savez pas comment agrandir les images dans les pages HTML qui le composent ? Ne vous inquiétez pas, c'est super simple.
Si vous utilisez un éditeur de type WYSIWYG (un programme HTML capable d'afficher le résultat de la conception graphiquement, en temps réel), ou un CMS, vous pouvez, dans la plupart des cas, agrandir une image en la sélectionnant simplement avec la souris et en faisant glisser ses bords vers l'extérieur, jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.
Si vous écrivez manuellement le code de votre page Web, vous pouvez agrandir une image HTML spécifier les dimensions en pixels dans la balise , par les attributs largeur (largeur) e la taille (la taille). Pour déclarer une image de 800 pixels de large et 600 pixels de haut, par exemple, vous devrez écrire .
Cependant, gardez à l'esprit que, dans la plupart des cas, le recalcul du rapport hauteur / largeur n'est pas automatique et l'image peut être considérablement déformée, je vous recommande donc d'effectuer les calculs de dimensionnement manuellement.
Noter: si vous préférez, vous pouvez également redimensionner l'image via css, en utilisant un code similaire à .
Plus d'infos ici.
Utiliser Let's Enhance.io est vraiment simple: d'abord, accédez à la page d'accueil du portail, cliquez sur le bouton Se connecter en haut à droite puis appuyez sur Créer un compte, pour afficher l'écran de création d'un nouveau profil.
Maintenant, utilisez le formulaire proposé pour indiquer un adresse e-mail c'est un le mot de passe avec lequel se connecter et cliquer sur le bouton Créer un compte, pour finaliser la phase d'enregistrement. Vous pouvez également vous inscrire au service via Facebook ou alors Google, à l'aide des boutons appropriés affichés ci-dessous.
Une fois connecté, vous devriez vous retrouver sur la page d'accueil du service: puis cliquez sur centre du cercle (identifié par l'icône de main) pour télécharger la photo sur laquelle vous comptez agir et, une fois le téléchargement terminé, utilisez la fenêtre qui vous est proposée pour sélectionner le type d'amélioration à appliquer: cliquez sur le bouton Photos et art si le fichier téléchargé contient un photo, ou sur le bouton Illustrations si, au contraire, il contient un dessin.
Maintenant, cliquez sur l'entrée Réglages avancés et, à l'aide des boutons proposés, sélectionnez le rapport de grossissement à utiliser et le format dans lequel enregistrer l'image résultante (à choisir entre JPEG ou alors PNG); lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Démarrer le traitement et attendez que l'image soit traitée et téléchargée sur votre ordinateur. Heureux?
Comment agrandir une image et l'imprimer
Si vous avez besoin d'agrandir une image et de l'imprimer sans utiliser de logiciel accessoire, sachez que vous pouvez y parvenir via le panneau d'impression Windows et macOS. Si par contre vous disposez d'un photocopieur, vous pouvez utiliser la fonction intégrée spécifique pour agrandir un document papier. Ci-dessous, je vais expliquer tous les détails.
Comment agrandir une image avec l'imprimante
Pour agrandir une image avec l'imprimante, en évitant de l'ouvrir avec un programme tiers, vous pouvez utiliser les paramètres d'impression Windows et macOS.
Si tu utilises les fenêtres, localisez d'abord le déposer de votre intérêt, faites un clic droit sur son icône et choisissez l'élément Imprimer du menu qui vous est proposé. Maintenant, à l'aide de l'écran d'impression, définissez les paramètres qui vous conviennent: sélectionnez l'élément Ajuster l'image au cadre pour vous assurer que l'image ne dépasse pas les bords de la feuille et utilisez les aperçus situés dans la barre latérale droite pour définir le niveau d'agrandissement souhaité. Par exemple, si vous souhaitez que l'image occupe toute la surface de la feuille, vous pouvez choisir l'option Photo pleine page.
Maintenant, je vous suggère de sélectionner l'option Génial dans le menu déroulant Qualité d'impression, pour essayer de "corriger" n'importe quel grain de la photo (contre une consommation d'encre légèrement plus élevée), indique le format de la feuille qui accueillera l'image imprimée (ex. A4) et, après avoir sélectionné le imprimante à utiliser depuis le menu du même nom, cliquez sur le bouton Imprimer pour démarrer le processus.
Si vous possédez un Mac, vous pouvez agir selon une procédure assez similaire à celle déjà vue pour Windows: pour démarrer, ouvrez leimage vous êtes intéressé par l'impression et appuyez sur la combinaison de touches cmd + p (ou utilisez le menu Fichier> Imprimer, en haut à gauche) pour ouvrir le panneau dédié aux paramètres d'impression.
Maintenant, cliquez sur le bouton Afficher les détails et, après avoir choisi le Taille et leorientation de la feuille, cochez la case à côté de l'élément Ajuster à l'échelle et choisissez si imprimer l'image entière dans la feuille, suivant ses dimensions, ou remplir toute la page en redimensionnant l'image.
Si, par contre, vous préférez indiquer manuellement un facteur d'échelle, cochez la case à côté de l'élément Échelle et spécifiez le pourcentage d'agrandissement à appliquer, dans la zone de texte adjacente. Lorsque vous êtes satisfait du résultat (qui est affiché en temps réel dans leaperçu avant impression), appuie sur le bouton Imprimer situé en bas à droite.
Gardez à l'esprit que les deux méthodes présentées dans cette section ne modifient pas l'image d'origine, qui conservera sa taille.
Comment agrandir une image avec le copieur
Vous en possédez un photocopieuse et, au lieu de "passer" par l'ordinateur, aimeriez-vous photocopier une image que vous avez déjà sur papier, mais l'agrandir? Sachez que la plupart des appareils de ce type vous permettent d'effectuer une opération similaire. En clair, il ne m'est pas possible de vous fournir les étapes à suivre pour tous les modèles existants sur le marché, car les fonctionnalités diffèrent selon à la fois le fabricant et le système d'exploitation embarqué sur le copieur.
En général, ce que vous devez faire est insérer l'image imprimée originale sous la lentille du copieur ou dans le Module ADF, appuyez sur le bouton pour en créer un Copie et, après avoir entré le nombre de copies à faire, accéder à la Options copier en appuyant sur le bouton approprié.
Une fois cela fait, accédez à la section relative àAgrandir / réduire image, indique que vous souhaitez appliquer un facteur degrossissement et utilisez les options qui vous sont proposées pour définir le ratio, ou le pourcentage. Lorsque vous avez terminé, appuyez plusieurs fois sur le bouton d'accord pour revenir au menu de copie et terminer tout en appuyant sur le bouton pour commencer à copier.