En bon oublieux que vous êtes, vous finissez par oublier très souvent votre téléphone portable à la maison ou dans la voiture et, rapidement, vous vous retrouvez incapable de lire les messages WhatsApp qui arrivent dans la période pendant laquelle vous n'avez pas accès à votre smartphone. Pour cette raison, il y a quelques jours, vous avez commencé à poser la question « Comment accéder à mon WhatsApp depuis un autre téléphone ? », car vous pensez qu'il est conseillé de toujours avoir accès à vos chats, même si vous n'avez pas avec vous le smartphone que vous utilisez habituellement (et que vous perdez!).
Si c'est exactement comme ça que ça se passe, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en fait, je vais vous montrer quelques méthodes pour accéder à l'application de messagerie la plus utilisée au monde à l'aide d'un deuxième téléphone, que ce soit un appareil Android ou un iPhone, en vous fournissant les clarifications nécessaires concernant les conditions de ce que cela peut arriver.
Alors, sans hésiter plus loin, prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je vous garantis que le résultat vous satisfera pleinement. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
le navigateur, en connectant ce dernier au téléphone sur lequel l'application a été installée à l'origine. Vous pouvez également vous fier à une application tierce, capable de «reproduire» les notifications de WhatsApp sur plusieurs appareils au même moment.
Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, je vais vous montrer les démarches à suivre dans le cas où vous possédez un smartphone Android ou un iPhone.
Site Web WhatsApp (si vous le souhaitez, vous pouvez saisir manuellement l'adresse, qui est web.whatsapp.com).
Au premier accès, vous devriez voir une page qui vous invite à télécharger l'application : ne vous inquiétez pas, tout est normal. Afin de remédier à cet inconvénient, vous devez rappeler les version de bureau du site Web WhatsApp, c'est-à-dire celui conçu pour les ordinateurs : ci-dessous, je vais vous expliquer comment le faire sur les navigateurs Google Chrome est Safari.
- Google Chrome - après avoir chargé le site Web WhatsApp, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et touchez l'élément Site de bureau du menu qui vous est proposé.
- Safari - lorsque la page est chargée, appuyez sur le bouton Aa situé à gauche de la barre d'adresse et choisissez l'option dans le panneau affiché à l'écran Demander un site de bureau. Si vous utilisez iOS 12 ou une version antérieure, vous devez appuyer et maintenir flèche pour recharger la page (dans la barre d'adresse) et sélectionnez l'entrée Demander un site de bureau dans le menu qui s'ouvre.
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir la page de configuration WhatsApp Web, contenant un QR Code.
Après cette étape, prenez votre smartphone principal (celui sur lequel WhatsApp "d'origine" est installé) et lancez l'application de messagerie. À ce stade, si vous utilisez Android, accédez à la liste des chats actifs, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Web WhatsApp à partir du menu à l'écran et appuyez sur le bouton (+) placé en haut.
Si, par contre, vous utilisez un iPhone, appuyez sur l'onglet Paramètres de WhatsApp (en bas à droite), sélectionnez l'élément WhatsApp Web/Bureau et touchez l'option Scannez le code QR.
On y est presque : avec l'appareil photo du smartphone principal, cadrez le QR Code affiché sur la page Web WhatsApp, jusqu'à ce qu'il soit reconnu, et c'est tout! Comme par magie, vous verrez, dans le navigateur du deuxième téléphone, l'écran Web WhatsApp contenant toutes vos conversations actives : au besoin, vous pouvez zoomer et dézoomer en « pinçant » l'écran vers l'intérieur ou l'extérieur.
Si vous avez des doutes, vous pouvez déconnecter WhatsApp Web à partir du deuxième téléphone, à tout moment, en suivant les étapes que je vous montre ci-dessous (qui doivent être effectuées à partir du téléphone sur lequel l'application d'origine est présente).
- Android - ouvrez l'application WhatsApp, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Web WhatsApp du menu affiché. Ensuite, appuyez sur la rubrique relative au navigateur précédemment associé et, pour supprimer l'association avec celui-ci, appuyez sur le bouton Déconnecter. En cas de doute, je vous recommande de vous déconnecter de tous les appareils couplés, en utilisant votre voix Se déconnecter de tous les appareils.
- iOS - démarrez WhatsApp, appuyez sur l'onglet Paramètres et allez à la section Web WhatsApp / Bureau WhatsApp. Enfin, appuyez sur l'élément Se déconnecter de tous les appareils et confirme la volonté de continuer en appuyant sur le bouton Déconnecter.
Si vous avez besoin de plus amples informations surutilisation de WhatsApp Web, Je vous invite à consulter le guide spécifique que j'ai dédié au sujet.
Si vous souhaitez accélérer l'accès à WhatsApp Web, vous pouvez également créer un raccourci sur l'écran d'accueil en suivant cette procédure simple.
- Google Chrome - lié à Web WhatsApp, appuie sur le bouton (⋮) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Ajouter à l'écran d'accueil dans le menu qui s'ouvre, saisissez le Prénom que vous souhaitez attribuer au lien et, enfin, cliquez sur ajouter.
- Safari - lié à Web WhatsApp, appuyer suricône de partage (le carré avec la flèche à l'intérieur), sélectionnez l'élément Ajouter à la maison dans le menu qui vous est proposé et tapez le nom à attribuer au lien.
Play Store et installez-le sur les deux téléphones : le principal et celui sur lequel répliquer les notifications.
Une fois que vous avez l'application, configurez-la sur les deux appareils (l'ordre d'action est indifférent): après avoir lancé Join, appuyez sur le bouton Connectez-vous avec Google, acceptez les conditions d'utilisation du service en appuyant sur le bouton Accepter puis choisissez le compte Google via lequel vous abonner au service (il doit être le même sur les deux téléphones).
Une fois connecté à Google, appuyez sur le bouton Permettre, pour autoriser Join à accéder à votre profil, appuyez sur le bouton Sauter (en bas à gauche) pour ignorer le didacticiel de configuration initiale et appuyez sur le bouton lorsque vous y êtes invité Permettre, pour autoriser Join à accéder au contenu multimédia et à l'emplacement du téléphone.
Pour terminer la phase de configuration initiale, appuyez sur les icônes partagé est Dispositifs et, à la demande, répondez Non lorsque vous êtes invité à ajouter de nouveaux appareils à Join.
Après avoir configuré Join sur les deux appareils, revenez au téléphone principal (c'est-à-dire celui sur lequel vous avez installé l'application WhatsApp), appelez le menu principal de Rejoindre, en appuyant sur le bouton ☰ (en haut à droite) et appuyez sur l'élément Paramètres situé à l'intérieur.
Allez maintenant dans la rubrique Notifications, appuyez sur le bouton Accès aux notifications, déplacer vers le haut AU le levier par rapport à Rejoindre et appuyez sur le bouton Permettre situé dans l'écran d'avertissement qui apparaît plus tard. Maintenant, appuyez sur le bouton en arrière d'Android et passez à autre chose AU le levier Envoyer une notification, pour activer l'envoi de notifications à d'autres appareils.
Après cette étape aussi, appuyez sur l'élément Appareils notifiés et cochez le nom du deuxième téléphone mobile (celui sur lequel recevoir les notifications WhatsApp) ; enfin, touchez l'élément Notifications d'application, mettez la coche à côté de l'élément Whatsapp et appuyez sur le bouton d'accord, pour confirmer les modifications apportées.
Fini! À partir de ce moment, vous avez la possibilité de voir les notifications WhatsApp également sur le deuxième téléphone; si vous le souhaitez, vous pouvez répondre aux messages en appuyant sur l'élément Répondre directement, joint au message de notification affiché sur le deuxième appareil (en touchant la bulle de notification, vous serez ramené à la page de téléchargement de WhatsApp). Heureux?