Après avoir été votre meilleur ami pendant très, très longtemps, l'ordinateur avec lequel vous travaillez habituellement se transforme lentement en votre pire ennemi, en raison de gels soudains qui continuent de se produire à intervalles réguliers: l'utiliser dans ces conditions est impossible pour vous. Et, Malheureusement, vous ne pouvez pas comprendre comment surmonter cette triste situation, autrement qu'en coupant l'alimentation de votre PC à chaque fois que cela se produit.

Eh bien, ne désespérez pas: je suis là! Dans le guide qui suit, en effet, j'ai l'intention de vous fournir quelques astuces et conseils utiles pour faire face à des éventualités telles que celles décrites ci-dessus, en vous apprenant comment redémarrer un ordinateur verrouillé sans forcément perdre le travail effectué précédemment et, surtout, sans avoir à débrancher le boîtier à chaque fois ou à déconnecter la batterie du portable. Enfin, je me soucierai de vous signaler quelques causes possibles de ce comportement, en vous montrant les solutions les plus efficaces pour tenter de résoudre le problème des blocages soudains.

Comment dites-vous? Avez-vous hâte de vous mettre au travail maintenant? Parfait, ne tardez plus et lisez d'un seul souffle ce que j'ai à vous expliquer à ce sujet: je suis sûr que vous apprendrez bientôt les techniques illustrées et que, en un rien de temps, vous pourrez résoudre votre problème. problème avec brio. À ce stade, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et bonne chance!

redémarrez votre ordinateur de manière "classique".

les fenêtres

Comment redémarrer un ordinateur verrouillé

Quant au système d'exploitation les fenêtres, vous avez la possibilité de visualiser les programmes en cours, ainsi que les processus actifs, grâce à l'utilitaire Gestion des activités (ou alors Gestionnaire des tâches): ce dernier, en effet, doit être facilement accessible même lorsque l'ordinateur est complètement bloqué, en appuyant sur la "fameuse" combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr puis en sélectionnant l'option Gestion des activités depuis le menu proposé à l'écran. Vous pouvez également essayer de démarrer le gestionnaire de tâches sans passer par le menu de choix, en appuyant sur la combinaison de touches à la place Ctrl + Maj + Echap.

Une fois la fenêtre du gestionnaire de tâches affichée, cliquez sur l'élément Plus de détails situé en bas à gauche, si nécessaire, afin de visualiser l'intégralité de l'interface du programme et permettre l'accès à la liste des processus en cours, que vous pouvez consulter en profondeur en cliquant sur l'onglet Des détails.

Pour vérifier quel processus en cours engage le plus le processeur, cliquez sur la colonne CPU pour trier la liste en fonction de la consommation CPU; pour trier en fonction de la consommation de RAM, cliquez plutôt sur la colonne Mémoire.

Une fois que vous avez identifié le processus en cours qui consomme anormalement le CPU et / ou la RAM, cliquez sur son nom et appuyez sur les boutons Terminer l'activité (situé en bas à droite) e Processus final pour l'arrêter de force: gardez à l'esprit que, de cette manière, les modifications apportées aux fichiers ouverts par le programme associé respectif ne seront pas enregistrées.

Si vous avez des doutes ou êtes préoccupé par la fermeture d'un fichier important pour le système, vous pouvez essayer de rechercher son nom (spécifié dans la colonne Prénom) sur Google avant même d'agir et de le fermer définitivement.

macOS

Après avoir été votre meilleur ami pendant très, très longtemps, l'ordinateur avec lequel vous travaillez habituellement se transforme lentement en votre pire ennemi, en raison de gels soudains qui continuent de se produire à intervalles réguliers: l'utiliser dans ces conditions est impossible pour vous. Et, Malheureusement, vous ne pouvez pas comprendre comment surmonter cette triste situation, autrement qu'en coupant l'alimentation de votre PC à chaque fois que cela se produit.

Quant à, cependant, macOS, vous avez deux façons de quitter de force les programmes bloqués: la première consiste à utiliser l'utilitaire Forcer la fermeture des applications et vous permet d'arrêter les applications qui ne répondent plus presque immédiatement.

Pour l'utiliser, appuyez sur la combinaison de touches cmd + alt + esc sur le clavier Mac (cela devrait fonctionner même lorsque le système semble figé), choisissez le programme qui ne répond plus - qui doit être marqué d'une indication spécifique - dans la fenêtre proposée à l'écran et, pour l'arrêter, double-cliquez sur le bouton Sortie forcée. Les modifications apportées à tous les fichiers ouverts dans le programme juste "tués" ne seront pas enregistrées.

Alternativement, si le système est extrêmement lent mais pas complètement bloqué, vous pouvez obtenir une liste plus complète des processus actifs sur l'ordinateur (et pas seulement des programmes ouverts) à l'aide de l'utilitaire Suivi d'activité, que vous pouvez rappeler à partir du dossier Autre du Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée attaché à la barre du Dock).

ordinateur, windows, être système d'exploitation, nécessaire, bouton, démarrage automatique, complètement, son, extrêmement, disque, exemple, coripristinwindows, travail, cas

Une fois que vous avez démarré le programme, qui est extrêmement similaire au gestionnaire de tâches Windows, cliquez sur l'onglet CPU puis sur la colonne % CPU pour savoir quels processus utilisent le plus le processeur; de la même manière, amenez-vous dans l'onglet Mémoire et cliquez sur la colonne Mémoire pour débusquer les processus qui engagent le plus RAM.

Une fois que vous avez identifié le processus de "blocage", vous pouvez y mettre fin en sélectionnant son nom et en cliquant d'abord sur [X] situé en haut à gauche et, par la suite, sur le bouton Sortie forcée.

faire une recherche Google).

Si vous utilisez toujours Windows 7, vous pouvez vérifier les programmes configurés pour le démarrage automatique en appelant le panneau Cours ... (Gagner + R) et donner la commande msconfig. Cela ouvre une fenêtre à travers laquelle, en sélectionnant l'onglet Démarrer, vous pouvez activer ou désactiver le logiciel qui démarre automatiquement avec Windows. Plus d'infos ici.

macOS

Comment redémarrer un ordinateur verrouillé

Si votre ordinateur était, en revanche, un Mac, vous pouvez gérer les applications à démarrage automatique de manière encore plus simple: tout d'abord, connectez-vous à Préférences de système en appuyant sur le bouton en forme de équipement situé dans la barre du Dock, accédez à la section Utilisateurs et groupes et, lorsque vous atteignez la fenêtre suivante, cliquez sur la vôtre Nom d'utilisateur dans la barre latérale gauche.

À ce stade, cliquez sur l'onglet Éléments de connexion et jetez un œil aux processus définis pour le démarrage automatique, répertoriés dans la case située au centre de l'écran: une fois que vous avez identifié ceux que vous jugez inutiles, cliquez sur le nom respectif et, pour le supprimer des programmes définis pour l'exécution automatique , appuyez sur le bouton [-] placé immédiatement sous la liste.

étude approfondie dédiée.

Vous pouvez également vous tourner vers des solutions alternatives, telles que Bitdefender gratuit, l'un des meilleurs compromis entre vitesse et efficacité, dont j'ai pu vous parler dans un mon précédent tutoriel. Enfin, si vous souhaitez un aperçu complet du monde de antivirus pour Windows, n'hésitez pas à lire le guide thématique que j'ai réalisé spécialement pour vous.

Les Mac, grâce aux systèmes de protection intégrés, sont moins sensibles aux virus que Windows, mais ils n'y sont pas totalement immunisés: si, à des fins préventives, vous souhaitez scanner votre ordinateur, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai données dans mon lecteur en haut comment nettoyer votre Mac des virus.

procédure de mise à jour du pilote, Je vous invite à consulter mon guide spécifique sur le sujet. Comme pour les Mac, cependant, il est extrêmement rare de rencontrer des plantages liés à des pilotes incorrects.

sauvegarde complète de vos données: à cet égard, j'ai créé des guides étape par étape sur la façon de restaurer Windows 10 rien que pour vous, comment restaurer windows 8.1, comment restaurer windows 7 et comment restaurer Mac. Je suis sûr que vous pouvez résoudre votre problème!