Un ami vous a suggéré de modifier certains paramètres dans le BIOS de votre ordinateur. Cependant, l'ayant récemment acheté et étant équipé du Windows 10, que vous n'avez jamais utilisé auparavant, vous n'avez aucune idée de comment le faire. Ne vous inquiétez pas: si vous le souhaitez, je suis là pour vous fournir les explications dont vous avez besoin. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, en fait, je peux vous illustrer comment entrer dans le BIOS Windows 10 rapidement et facilement.
Le BIOS, au cas où vous ne le sauriez pas, est un logiciel qui réside dans une puce placée sur la carte mère de l'ordinateur et qui contient à l'intérieur les instructions pour démarrer le système et pour s'assurer que la partie matérielle et ce logiciel qui composent le PC peut communiquer entre eux. Sur les ordinateurs Windows 10, il est très probable que l'UEFI soit présent à la place du BIOS, ce qui représente une sorte d'évolution.
Dans tous les cas, pour accéder au BIOS il suffit de mettre en pratique une procédure très simple à la portée de tous. Si vous voulez en savoir plus, allez-y et lisez : vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin juste en dessous. Es-tu prêt? Oui? Génial. Je dirais alors d'interdire le bavardage et de commencer. Bonne chance!
dernière étape du didacticiel.
comment entrer dans le BIOS avec Windows 10 dans ce cas précis ? Eh bien, les indications que vous devez suivre sont pratiquement les mêmes que celles qui vous ont été données à l'étape précédente, absolument rien ne change.
Si en procédant de cette manière vous échouez toujours dans votre intention, c'est évidemment parce que l'ordinateur possède toujours l'ancien BIOS et non l'UEFI. Pour contourner ce problème, suivez les instructions ci-dessous.
- Si vous utilisez un ordinateur portable, éteignez complètement votre ordinateur (en maintenant la touche Changement sur le clavier, en cliquant sur l'icône Arrêter présent dans le menu Démarrer et en sélectionnant l'élément Arrêtez le système , pour désactiver le démarrage rapide), puis rallumez-le à l'aide des touches Pouvoir ou alors ALLUMÉ ÉTEINT et appuyez sur le bouton F1 du clavier dès que le logo HP initial (ou une série d'écritures apparemment absurdes) apparaît. Sinon, essayez d'utiliser la clé F10.
- Si vous utilisez un ordinateur de bureau, éteignez complètement l'ordinateur, attendez cinq secondes, rallumez-le et appuyez plusieurs fois sur le bouton Esc sur le clavier jusqu'à ce que le menu Démarrer apparaisse. Ensuite, appuyez sur le bouton F10 pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS.
Si quelque chose n'est pas clair pour vous ou si, dans tous les cas, vous pensez avoir besoin de plus de détails et d'informations, vous pouvez consulter la section d'assistance du site Web HP.
première étape de ce poste.
Si en mettant en place la procédure en question vous n'avez toujours pas à accéder à l'UEFI, c'est évidemment parce que votre ordinateur est toujours équipé de l'ancien BIOS. Dans ce cas, pour y remédier, accédez au menu de Windows 10 en cliquant sur Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) placé sur le barre des tâches, puis appuyez et maintenez le bouton Changement sur le clavier, cliquez sur l'icône Arrêter présent dans le menu et sélectionnez l'élément Arrêter le système à partir de la boîte qui apparaît, afin d'éteindre complètement l'ordinateur en désactivant le démarrage rapide.
Lorsque l'arrêt est terminé, appuyez et maintenez le bouton F12 et rallumez votre ordinateur. Après cela, dans quelques instants, vous devriez enfin pouvoir afficher l'écran UEFI. Si la touche F12 ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la même procédure avec les touches Annuler ou alors F2.
Si des étapes ne vous sont pas claires ou si vous pensez avoir besoin de plus d'explications, je vous invite à consulter mon article sur comment entrer dans le BIOS Lenovo, ainsi que la section support du site Lenovo.
étape présente au début du guide.
Si la procédure en question n'est pas valide, procédez comme suit pour y remédier: cliquez sur Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) que vous trouvez sur le barre des tâches Windows 10, maintenez la touche enfoncée Changement sur le clavier du PC, cliquez sur l'icône Arrêter dans le menu Démarrer et sélectionnez l'élément Arrêter le système dans la case qui apparaît, afin de désactiver le démarrage rapide de l'OS.
Attendez ensuite que l'ordinateur s'éteigne complètement, puis maintenez enfoncée la touche F2 et rallumez-le. Après cela, en quelques secondes, vous devriez voir le panneau de configuration UEFI. Si l'utilisation de la touche F2 n'a pas l'effet souhaité, essayez de répéter la procédure que je viens d'indiquer en appuyant sur la touche Annuler clavier.
Si quelque chose n'est pas clair pour vous ou si vous pensez avoir besoin de plus de détails, vous pouvez consulter mon guide spécifique sur la façon d'entrer dans le BIOS Asus et vous pouvez essayer de consulter les informations dans la section support du site Web d'Asus.
étape présente au début du tutoriel.
Si vous n'y parvenez pas, c'est très probablement parce que l'ordinateur est toujours équipé de l'ancien BIOS et non de l'UEFI. Pour y remédier, procédez comme suit : cliquez sur le bouton Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) que vous trouvez sur le barre des tâches, puis appuyez et maintenez le bouton Changement sur le clavier et, en même temps, cliquez sur le bouton Arrêter présent dans le menu Démarrer et choisissez l'élément Arrêter le système de la boîte qui apparaît. Ce faisant, vous arrêterez complètement votre PC en désactivant le démarrage rapide de Windows 10.
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, allumez votre ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F2. En quelques secondes, vous devriez alors pouvoir voir l'écran du BIOS. Si la touche F2 ne fonctionne pas, essayez de répéter la procédure à l'aide de la touche Annuler.
Si un passage n'est pas clair pour vous ou si vous avez besoin de plus d'explications, lisez mon guide dédié spécifiquement à comment entrer dans le bios acer. Je vous suggère également de jeter un œil à la section support du site Acer.
distribution Linux) et donc pour désactiver ce paramètre, il faut aller dans l'onglet Sécurité UEFI, vous devez sélectionner l'élément Menu de démarrage sécurisé, puis l'option Démarrage sécurisé puis vous devez régler ce dernier sur Désactivée.
Après avoir apporté toutes les modifications nécessaires à l'UEFI de votre PC, allez dans l'onglet Enregistrer et quitter, choisissez l'option Enregistrer les modifications et quitter et répondez avec Oui l'avertissement qui s'affiche à l'écran, afin que vous puissiez enregistrer les modifications apportées, redémarrer l'ordinateur et commencer à l'utiliser correctement.
Enfin, je tiens à souligner que si vous devez vérifier si votre ordinateur utilise normalement le mode UEFI ou Legacy BIOS, vous pouvez le faire en tapant la commande msinfo32 dans le champ de recherche du menu Windows 1 ou Démarrer et en appuyant sur la touche Entrer sur le clavier.
Dans la fenêtre que vous verrez apparaître sur le bureau, choisissez l'élément Ressources système dans la barre latérale gauche et vérifiez si à l'entrée Mode BIOS le libellé est affiché UEFI ou ça BIOS hérité. C'est tout.