Pendant que vous jouiez à votre jeu préféré sur Playstation 4, avez-vous remarqué que certaines touches du manette (ou plutôt, le contrôleur, comme il serait plus correct de l'appeler) ne répond plus aux commandes que vous donnez, ou que l'un des deux sticks analogiques a littéralement cessé de fonctionner. Cela vous a laissé hésiter, car le contrôleur n'est pas si usé, et vous recherchez donc des informations pour comprendre si vous pouvez le réparer sans nécessairement avoir à l'apporter à un centre de service.
Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment : dans les prochaines lignes, en effet, je vous expliquerai comment réparer un joystick PS4 indépendamment, afin que vous puissiez l'utiliser à nouveau avec votre console (sauf si des composants électroniques sont endommagés, auquel cas vous devrez contacter un centre de service).
Allez, si la garantie de la manette n'est plus valable, vous pouvez suivre sans crainte la voie du bricolage. Si les procédures décrites ci-dessous sont trop complexes et que vous ne parvenez pas à réparer vous-même la manette PS4, vous pouvez toujours l'apporter à un centre de service. Si vous souhaitez l'essayer vous-même (ce n'est pas si difficile), vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin! Mais attention : un minimum de compétences manuelles est nécessaire. Je ne prends aucune responsabilité pour tout dommage que vous pourriez causer à votre pad PS4 en essayant de le réparer. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu !
comment réinitialiser le contrôleur PS4). Si vous avez de la chance, vous pourrez résoudre votre problème avec cette procédure rapide; sinon, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.
Si votre contrôleur est couvert par un garantie valide, Je vous suggère fortement de ne pas perdre de temps et de l'emmener là où vous l'avez acheté, accompagné du reçu (ou de la facture). Expliquez clairement au commerçant tous les problèmes, en indiquant clairement que le contrôleur n'est pas correctement utilisable. Dans la plupart des cas, le contrôleur sera remplacé immédiatement par un nouvel article (tant qu'il y aura de la disponibilité en magasin).
Si à la place la garantie du contrôleur est expiré ou vous avez perdu votre preuve d'achat, vous pouvez essayer une réparation à faire soi-même: vous verrez, ce n'est pas une tâche impossible et alors je suis là pour vous guider. Alors, lisez la suite pour découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Si vous utilisez le câble micro USB d'origine ou si vous avez déjà essayé de le remplacer, cela signifie que la batterie n'est pas reconnue et que le contrôleur ne peut pas se charger.
Eh bien, dans ce cas, je vais vous dire comment remplacer la batterie du contrôleur PS4. Il existe deux types de DualShock 4 officiels et chacun d'eux est équipé d'une batterie spécifique, qui n'est pas interchangeable.
Pour commencer, vous devez donc identifier le modèle exact de votre manette: trouvez le code du modèle sur l'autocollant situé au dos du pad, qui commence par les caractères CUH-XXXX.
Une fois que vous avez identifié le modèle exact, vous pouvez rechercher la bonne batterie dans un magasin d'électronique physique ou en ligne. Permettez-moi de suggérer une solution pour les deux types de contrôleurs afin que vous puissiez les évaluer et peut-être les comparer avec d'autres solutions que vous avez trouvées.
Si votre modèle de manette PS4 est l'un de ceux-ci : CUH-ZCT1E, CUH-ZCT1H, CUH-ZCT1H / B, CUH-ZCT1H / R, ou alors CUH-ZCT1U, je vous propose la batterie suivante, disponible à petit prix.
Voir l'offre sur AmazonSi, en revanche, votre modèle de contrôleur PS4 est l'un de ceux-ci: CUH-ZCT2 ou alors CUH-ZCT2U, Je suggère un autre type de batterie, spécialement conçu pour ces pads.
Voir l'offre sur AmazonLorsque vous êtes prêt et que vous avez obtenu la batterie adaptée au modèle de votre manette, vous pouvez procéder en lisant attentivement le paragraphe suivant dans lequel je vais vous expliquer comment démonter la pad PS4.
Prêt? Rue! Avec l'aide d'un tournevis cruciforme (ou étoile) de petite taille, retirez les 4 vis arrière de la manette PS4. Une fois toutes les vis retirées, saisissez le bas du corps d'une main et le haut du corps de l'autre main, exercez une légère traction pour les séparer. Faites très attention à ne pas les séparer violemment car les deux corps sont reliés l'un à l'autre au moyen d'un câble plat de couleur blanche.
Si vous n'avez pas de tournevis adapté chez vous, vous pouvez les acheter en ligne pour quelques euros.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonUne fois la coque arrière du coussin retirée, vous pourrez voir le la batterie, qui est placé dans un insert en plastique facilement accessible. Vous remarquerez peut-être que la batterie est connectée via un prise 2 pôles à la carte intégrée du DualShock 4.
Nous y sommes presque: il ne vous reste plus qu'à débrancher la batterie, retirez-le du contrôleur et connectez le nouveau, en le plaçant dans l'insert en plastique spécial. Enfin, vous pouvez fermer le contrôleur PS4. La procédure est très simple, il faut juste être un peu prudent lors du pliage du câble plat blanc et du positionnement des deux gâchettes L2 est R2 - qui n'ont pas de base fixe, mais « vacillent » - dans le support plastique. Avec un peu de patience vous verrez que vous réussirez dans l'entreprise !
Vous pouvez maintenant connecter le contrôleur, équipé de la nouvelle batterie, à la PlayStation 4 ou à la base de chargement du contrôleur et le laisser se charger jusqu'à 4 heures. Enfin, essayez de l'utiliser avec votre PS4 et il ne devrait plus y avoir de problèmes (vous devrez peut-être en exécuter un nouveau association de la même chose à la console).
chapitre précédent. Ensuite, vous devrez retirer le câble plat est débrancher la batterie.
Sous la batterie, il y en a un vis cruciforme (ou étoile): vous pouvez le dévisser et retirer délicatement le câble plat en haut de la carte intégrée. Après cela, vous pouvez soulever la carte intégrée et la faire pivoter pour enfin voir les sticks analogiques.
Pour mieux travailler, je vous suggère de tirer le caoutchouc des sticks analogiques, afin de les retirer et de pouvoir accéder au mécanisme des axes et patins ci-dessous.
Maintenant que vous voyez le verrouillage de l'axe, vous pouvez déplacer légèrement le i supports en plastique bleu / vert d'eau vers l'extérieur. Procédez très doucement car le dessous des supports est soudé à la carte intégrée et pourrait se fissurer.
Lorsque vous avez déplacé l'un des supports de quelques millimètres, à l'aide d'une pince à épiler, vous pouvez extraire le disque blanc que vous trouvez à l'intérieur. Vous pouvez maintenant mouiller le coton-tige avec une goutte de de l'alcool et nettoyez l'intérieur du disque, où vous pouvez voir une fine piste en cuivre. Nettoyez également l'intérieur du bloc d'axes en faisant tourner le coton-tige.
Bien! Il est maintenant temps de réinsérer le disque entre le support bleu et le bloc des axes, puis il ne vous reste plus qu'à fermer le support bleu jusqu'à entendre le "clic" de l'articulation.
Fait! Pour tester l'analogue remis à neuf, vous devez d'abord fermer le contrôleur, en connecter les deux câbles plats et cela prise de batterie. Serrez bien toutes les vis et… amusez-vous!
chapitre précédent.
Lorsque vous avez ouvert le contrôleur et retiré le carte intégrée, vous remarquerez immédiatement que je boutons conducteurs en caoutchouc, sont situés juste en dessous des boutons individuels du contrôleur. Chaque bouton conducteur correspond à un tampon conducteur sur la carte intégrée (vous pouvez immédiatement les distinguer du reste des composants, ce sont des dieux cercles noirs). Vous pouvez maintenant nettoyer les boutons et les tampons avec le coton-tige légèrement imbibé d'alcool.
Si vous remarquez qu'un ou plusieurs boutons conducteurs ont des lacérations dans la gomme, vous devez les remplacer par un ensemble de nouveaux boutons conducteurs. Je vous propose un nouveau jeu de boutons disponible sur Amazon pour quelques euros, compatible avec tous les modèles de manettes PS4. Vous pouvez rechercher vous-même un ensemble de nouveaux boutons conducteurs.
Voir l'offre sur AmazonUne fois que vous avez le nouveau jeu de boutons conducteurs, il ne vous reste plus qu'à les remplacer par les anciens. Ils sont simplement pris en charge, ce n'est rien de compliqué. Après cela, vous pouvez enfin fermer le contrôleur, en vous rappelant de connecter tous les composants tels qu'ils étaient à l'origine et de tester les nouveaux boutons. À ce stade, tout ce que j'ai à faire est de vous souhaiter du plaisir !
Google la phrase exacte Réparation du contrôleur PS4 suivi du nom de la ville (ou de la province) où vous habitez. Par exemple, si vous habitez Milan, vous devrez taper dans le champ de recherche Google Réparation manette PS4 Milan.
Le résultat de la recherche sera une liste de magasins qui fournissent des services de réparation de divers types. Entrez dans l'un des sites répertoriés, recherchez la page Contacts pour trouver un numéro de téléphone ou un adresse e-mail pour demander des informations. Je vous suggère de toujours établir un contact verbal ou écrit, par e-mail, avant d'emporter ou d'expédier votre manette PS4 dans des magasins ou des centres trouvés en ligne.
En fin de compte, vous pouvez également vous rendre sur le site de Sony et y demander de l'aide, mais sachez que si l'appareil n'est plus couvert par la garantie, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Dans tous les cas, pour continuer, sélectionnez la rubrique relative à Manette sans fil DUALSHOCK 4 et entrez le numéro de série de l'appareil ; ou cliquez sur l'option pour continuer sans. Répondez donc à la questions sur le fonctionnement du pad qu'on vous le demande et suivez les instructions à l'écran pour obtenir de l'aide de Sony. Plus d'infos ici.