Dernièrement, lel'audio dans ou hors de la vôtre téléphoner semble compromis et vous ne comprenez pas à quoi ce phénomène est dû ? Dans ce cas, il me semble clair que votre smartphone a quelques problèmes. Laissez-moi vous aider à le résoudre!
Dans les prochains paragraphes de cet article, en effet, je pourrai vous illustrer comment réparer l'audio sur le téléphone (quand cela est possible bien sûr). Si les dysfonctionnements que vous rencontrez sont dus à des problèmes logiciels ou à un simple manque de nettoyage des micros et/ou haut-parleurs de l'appareil, cela peut être résolu en quelques étapes, comme nous le verrons sous peu. Sinon, si le dysfonctionnement a une origine matérielle, il sera nécessaire de faire venir l'appareil pour assistance.
Mais maintenant, le bavardage est interdit. Si vous êtes prêt à commencer, poursuivons immédiatement le didacticiel. Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qu'il faut pour lire et mettre en pratique ce qui est indiqué dans le guide et vous verrez que (sauf problèmes matériels) tout ira pour le mieux. Bonne chance pour tout !
Générateur de sons de fréquence pour Android et Sonic pour iPhone. Après avoir joué le son, l'eau résiduelle doit être expulsée des haut-parleurs du smartphone, qui devraient alors à nouveau fonctionner correctement.
recherche sur Internet « Où se trouvent les microphones et les haut-parleurs de [marque/modèle de téléphone] ».
Une fois que vous avez identifié l'emplacement des microphones et des haut-parleurs, procurez-vous les éléments nécessaires au nettoyage : un brosse à poils doux (comme ceux utilisés pour le maquillage ou ceux utilisés pour la peinture à l'aquarelle), un petite brosse ou, plus simplement, un coton-tige.
Ensuite, prenez le brosser, les Brosser ou la coton-tige et commence à nettoyer très doucement le premier micro ou le premier orateur, faisant des mouvements très lents et délicats. Répétez cette opération sur le composant que vous avez décidé de nettoyer en premier jusqu'à ce que vous voyiez que la saleté accumulée ne part pas. N'utilisez pas trop de force pour effectuer ces étapes, sinon vous risquez de pousser la saleté et la poussière encore plus profondément.
Si nécessaire, essayez également un souffler doucement sur les microphones et les haut-parleurs sur lesquels vous travaillez pour éliminer tout résidu de poussière ou de saleté qui, autrement, ne disparaîtrait pas. Répétez toutes ces étapes pour les autres microphones et haut-parleurs intégrés à votre téléphone et voyez si la qualité audio s'améliore ou non.
Pour plus d'informations sur Comment nettoyer le microphone d'un téléphone portable et, plus généralement, comment nettoyer son téléphone portable, je vous renvoie aux informations approfondies que j'ai entièrement consacrées à cette question.
Je précise également que sur certains appareils Android il existe une option qui permet de nettoyer les enceintes grâce à l'émission d'un son qui enlève quelques micro-résidus de poussière qui seraient autrement difficiles à éliminer avec les opérations de nettoyage que je viens de décrire (de manière similaire à ce que nous avons vu précédemment pour les résidus d'eau).
Vous pouvez trouver l'option en question en cherchant "Nettoyage des enceintes" dans Les paramètres de l'appareil en votre possession et continuer AU le levier de commutation sur l'écran qui apparaît lorsque vous appuyez sur le résultat de la recherche trouvé (à condition que cette fonction soit disponible sur votre appareil).
De cette façon, un son aigu sera émis pendant quelques secondes pour nettoyer les haut-parleurs : suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour vous assurer que l'opération est réussie.
Apple, Samsung, Huawei, LG, Xiaomi ou Oppo).