Vous possédez un smartphone Android mais enviez-vous le clavier de votre ami qui, à la place, a un iPhone ? Si tel est le cas, vous n'avez pas besoin de changer de smartphone pour pouvoir l'utiliser. En fait, il suffit de recourir à des claviers alternatifs pour les appareils du «robot vert» qui imitent à tous égards celui des smartphones Apple et c'est tout.

Si cela vous intéresse, alors je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre pour vous, de vous positionner confortablement, de prendre votre téléphone portable et de commencer immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce guide, qui se concentre sur comme avoir un clavier iPhone sur Android.

Dans les lignes suivantes, vous trouverez donc celles qui, à mon humble avis, constituent les solutions les plus intéressantes de la catégorie, ainsi que les instructions d'installation et d'utilisation correspondantes. Avant que vous puissiez vous alarmer et penser à qui sait quoi, je tiens à souligner que vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou hors de votre portée. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action.

paquets APK).

Il existe de nombreux claviers pour Android, gratuits et payants, et dotés des conceptions et des fonctionnalités les plus diverses. Effectuez simplement une recherche sur le Play Store susmentionné, en saisissant des mots clés tels que "clavier" ou alors "Clavier", pour se rendre compte immédiatement de la chose.

Comme on dit, cependant, tout ce qui brille n'est pas or : avant de télécharger un clavier, une attention particulière doit être portée, notamment dans le cas de téléchargements à partir de sources autres que le Play Store, afin d'éviter de rencontrer de mauvaises surprises, c'est normal. pour éviter de télécharger des claviers "packagés" à partir de personnes malveillantes, ça pourrait espionner les activités de l'utilisateur qui l'utilise et garder une trace de tous les textes tapés sur le téléphone mobile, y compris les mots de passe utilisés pour accéder aux comptes de messagerie, aux réseaux sociaux et à d'autres services Web.

Cependant, avant d'installer des claviers supplémentaires sur votre appareil, vérifiez qu'il est développeur être fiable et vérifier que dans le commentaires il n'y a pas de comportement suspect signalé par l'application (par exemple l'installation de logiciels supplémentaires inutiles ou l'affichage de bannières publicitaires invasives). Même les claviers du Play Store pourraient, s'ils n'espionnent pas directement l'utilisateur, avoir des conditions liées à la confidentialité qui ne sont pas exactement transparentes.

Mon conseil, à vrai dire, serait de renoncer et d'utiliser uniquement le clavier par défaut du système (ou, tout au plus, celui de Google), mais si vous voulez vraiment continuer ... je vous laisse à quelques solutions qui pourraient être pour vous.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Cliquez ensuite sur le bouton Vous ouvrez ou sélectionnez celui qui vous intéresse icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil, afin de démarrer l'application.

À ce stade, appuyez sur le bouton Activer le clavier Kika et, dans l'écran des paramètres Android qui s'ouvre, passez à AU l'interrupteur que vous trouvez à côté du nom du clavier, puis appuyez sur le bouton d'accord en réponse à l'avertissement affiché à l'écran.

Ensuite, sélectionnez le clavier Kika dans la liste qui apparaît à l'écran, appuyez sur le "X" en haut à droite pour fermer l'annonce, accédez à la rubrique Thème que vous retrouvez en haut de l'écran principal de l'application et recherchez parmi les différents thèmes disponibles pour ceux inspirés de l'interface iPhone.

Si cela vous aide, vous pouvez éventuellement effectuer une recherche par catégorie en sélectionnant la section Catégorie (toujours placé en haut) et en appuyant sur les éléments Affaires ou alors Technologie, où sont principalement regroupés les claviers de style iPhone.

Une fois que vous avez trouvé le clavier qui vous intéresse le plus, appuyez sur son aperçu, appuyez sur le bouton Télécharger, alors là-dessus Installer dans le Play Store qui a ouvert et touche ensuite le bouton Vous ouvrez.

Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, Kika vérifiera la compatibilité de votre appareil avec le thème de clavier que vous avez choisi et, si cela est confirmé, vous pouvez commencer à utiliser le clavier en appuyant sur le bouton Appliquer et en démarrant toute application prenant en charge la saisie de texte (par exemple. Whatsapp).

Si cela vous intéresse, je tiens à souligner que, si nécessaire, vous pouvez également personnaliser les paramètres du clavier en ouvrant l'application Kika sur votre appareil, en appuyant sur l'élément Paramètres situé en bas à droite puis en sélectionnant les éléments sur l'écran en fonction de l'opération que vous comptez effectuer. Vous pouvez par exemple activer le son des touches, la vibration, choisir de rendre ou non la touche disponible pour les emojis, etc.

section relative du Play Store, en appuyant sur le bouton Installer et, par la suite, sur ce Vous ouvrez, afin de démarrer l'application. Sinon, appuyez sur le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, cliquez sur le bouton Accepter et activer, faire monter AU le commutateur que vous trouvez à côté du nom du clavier dans les paramètres Android et appuyez sur le bouton d'accord en réponse à l'avertissement qui apparaît à l'écran. Ensuite, appuyez sur le bouton Changer et sélectionnez Clavier Guépard de la liste des claviers.

À ce stade, appuyez sur champ de recherche en haut à droite, saisissez les mots-clés du type "IPhone" ou alors "IOS" et appuyez sur la touche avec le loupe présent sur le clavier. Attendez donc que la liste des thèmes répondant aux critères de recherche soit visible, sélectionnez celui que vous préférez et installez-le en appuyant sur le bouton Achetez le gratuitement.

Vous serez ensuite renvoyé à la section de Play Store à travers lequel vous pouvez procéder au téléchargement du thème, en cliquant sur le bouton Installer. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez apparaît à l'écran ou sélectionnezicône du thème qui vient d'être ajouté au tiroir, appuyez sur le bouton Appliquer et vous pouvez commencer à utiliser le clavier de style iPhone nouvellement installé dans n'importe quelle application prenant en charge la saisie de texte (par ex. Whatsapp).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser le fonctionnement du clavier, modifier les vibrations, les sons, la langue et la disposition, les options liées à la correction de texte, etc. Pour ce faire, sélectionnez leicône du clavier Cheetah que vous trouvez dans le tiroir, appuyez sur l'élément Paramètres situé en bas à droite de l'écran affiché et intervenir sur les différents éléments disponibles en correspondance avec la rubrique Paramètres.

section relative du Play Store, puis appuyez sur le bouton Installer et, par la suite, Vous ouvrez, afin de démarrer le clavier. Sinon, sélectionnez celui qui vous convient icône qui vient d'être ajouté au tiroir.

Dans l'écran du clavier Apple que vous voyez maintenant, appuyez sur l'élément Activer dans les paramètres et continue AU l'interrupteur à côté du nom du clavier dans l'écran des paramètres Android, puis validez le choix effectué en appuyant sur le bouton d'accord en réponse à l'avertissement qui apparaît sur l'écran.

Revenez ensuite à l'écran du clavier Apple, appuyez sur l'élément Changer de méthode de saisie, sélectionnez le clavier en question dans la liste proposée et appuyez sur l'élément Fini. Fait!

Maintenant, vous pouvez enfin commencer à utiliser le clavier de style iPhone pour taper votre texte sur Android. Pour l'essayer maintenant, ouvrez n'importe quelle application où vous pouvez utiliser le clavier (par ex. WahtsApp), tapez sur le champ dédié à la saisie et commencez à écrire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier le thème utilisé pour le clavier et ses paramètres généraux. Pour ce faire, appuyez sur le Logo du clavier Apple que vous trouvez en haut à gauche du clavier ou sur le symbole deéquipement attaché à celui-ci, visible après avoir appuyé sur le bouton 123. Vous pouvez également appuyer suricône de l'application dans le tiroir.

À partir de l'écran qui vous sera présenté plus tard, vous pouvez définir le thème que vous préférez dans la section Thèmes et vous pouvez choisir d'activer ou non son pour le clavier, les vibrations, etc. de la section réglages généraux. Toutes les modifications apportées sont immédiatement appliquées.