En fin de compte, vous avez enfin décidé d'investir une partie de votre temps dans la promotion de votre entreprise sur réseau social. Vous avez eu une bonne idée : il ne pleut pas là-dessus ! Vous aurez tout de suite remarqué, cependant, qu'être capable d'attirer l'attention des autres sur les réseaux sociaux n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Que dites-vous, alors, si je vous propose quelques "conseils" sur ce qu'il faut faire?
Comment dites-vous? Est-ce que tu veux? Très bien, alors vous serez heureux de savoir que dans cet article je vais pouvoir vous donner quelques conseils pratiques sur comment avoir plus d'abonnés. Je prévois que je me concentrerai particulièrement sur Instagram et Facebook, qui sont parmi les plateformes les plus populaires actuellement, mais les conseils que je vais vous donner s'appliquent un peu à tous les réseaux sociaux.
Bien sûr, ne vous attendez pas à « exploser » soudainement : même si vous suivez scrupuleusement et systématiquement les « conseils » que je vous donne, il vous faudra un certain temps avant de voir des résultats notables. Cela dit, je dirais que nous pouvons commencer. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
appareil photo (donc un smartphone avec un excellent secteur photographique), combiné à quelques applications qui permettent d'agir sur les paramètres de prise de vue/enregistrement : parmi les meilleurs je signale Camera FV-5 pour Android (qui est gratuit dans la version de base, avec en plus fonctions à débloquer en achetant la version complète, qui coûte 2,99 euros) ou Halide pour iOS (qui coûte 6,99 euros). Si vous pouvez utiliser un appareil photo professionnel et ensuite transporter des photos et des vidéos que vous prenez sur votre smartphone, tant mieux !
Même si les appareils que vous utilisez pour prendre des photos et enregistrer des vidéos sont de qualité, il serait judicieux de corriger les défauts. Quant aux photos, je vous suggère d'utiliser des applications et/ou des logiciels tels que Snapseed (pour Android et iOS / iPadOS) ou Photoshop est GIMP (sur l'ordinateur). En ce qui concerne les vidéos, cependant, vous pouvez utiliser des applications et des programmes d'édition, tels que Inshot (Android ou iOS/iPadOS) e Avidemux (sur l'ordinateur).
Bien sûr, soyez équilibré : ne sacrifiez pas la qualité à la régularité avec laquelle vous partagez de nouveaux contenus. Équilibrez ces deux choses et essayez de garder votre profil constamment actif.
histoires, direct, Bobines et, lorsque vous réussissez, créez également des vidéos pour IGTV.
Pourquoi devriez-vous faire cela? Tout d'abord, gardez à l'esprit que les postes, par rapport au passé, ont moins d'importance dansAlgorithme Instagram. Zuckerberg lui-même (fondateur de Facebook, la société qui contrôle Instagram) a dit par le passé que les stories représentent le "nouveau fil" d'Instagram : il crée donc régulièrement ce type de contenu.
Étant donné que les diffusions en direct et les bobines Instagram sont également très populaires, utilisez également régulièrement ces outils de réseaux sociaux et vous verrez que vous ne le regretterez pas.
aimer aux messages partagés par les utilisateurs. Bien que cela soit un bon point de départ, vous feriez bien de travailler un peu plus dur, peut-être en écrivant des commentaires constructifs avec lesquels vous exprimer. Ce faisant, en plus d'être remarqué par les personnes qui ont créé le contenu avec lequel vous avez interagi, vous pouvez également être remarqué par leurs abonnés (dans le cas des commentaires sur les publications publiques et les bobines).
Evidemment, faites attention à ce que vous écrivez dans les commentaires : évitez de spammer votre profil (il faut bannir les phrases comme « Vous avez un bon flux, si vous le souhaitez, jetez un œil au mien et suivez-moi ! »), évitez de critiquer les autres et, surtout, n'insultez ou n'offensez personne car, en plus de violer les conditions d'utilisation du service, vous seriez étiqueté comme impoli (et aussi à juste titre, je dirais !).
Tous les hashtags est Meilleur hashtag ou des applications telles que Meilleures balises pour les likes (Android/iOS/iPadOS). Évidemment, ne soyez pas trop enthousiaste à l'idée d'utiliser des hashtags au hasard - n'utilisez que ceux qui sont vraiment appropriés pour le contenu que vous êtes sur le point de partager.
Pour en savoir plus sur le sujet, consultez mes guides sur comment fonctionnent les hashtags sur Instagram allez comment créer un hashtag sur instagram. Je suis sûr que vous les trouverez extrêmement utiles.
application pensez à cela, mais leur utilisation n'est pas seulement très utile, mais même nuisible et maintenant je vais vous expliquer pourquoi.
Bien que, généralement, ce genre de solutions vous permette effectivement d'ajouter des milliers de followers à votre profil (en payant avec de l'argent « réel » ou avec des crédits virtuels pouvant être obtenus en suivant à tour de rôle d'autres utilisateurs), il arrive souvent que les followers que vous pas très longue durée (qui supprimera donc la suite en peu de temps).
Sans parler du fait que ces comptes (réels ou faux) n'interagiront pas avec le contenu publié, ce qui affectera négativement l'attrait de votre compte Instagram. Tenez également compte d'une autre chose : si Instagram venait à découvrir votre abonné « shopping », il pourrait bloquer voire fermer définitivement votre compte. Ne semblent-elles pas plus que des raisons valables de rester à l'écart de telles solutions ?
Si vous voulez vraiment mettre la main sur votre porte-monnaie, faites-le pour sponsoriser votre contenu de manière officielle : les résultats, au moins en termes de visibilité, viendront sûrement.
histoires et, lorsque cela est possible, de lancer des diffusions en direct, car ce sont des contenus particulièrement appréciés par la communauté Facebook.
l'un des chapitres du tutoriel dédié à Instagram, permet d'améliorer la visibilité des contenus publiés, en les indexant correctement sur Facebook.
Si vous utilisez des hashtags correspondant aux intérêts des personnes intéressées par un certain sujet, en effet, vous aurez plus de chances d'apparaître dans les recherches qu'elles effectuent sur Facebook, augmentant ainsi vos chances de succès.
Mais je recommande : ne cédez pas à la tentation d'utiliser des hashtags au hasard juste pour attirer d'autres utilisateurs, car vous risquez non seulement de ne pas avoir de nouveaux abonnés, mais aussi de perdre ceux qui suivent déjà la page. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu !
guide dans lequel j'explique en détail comment faire, compte tenu de la complexité du sujet.
N'obtenez pas d'abonnés artificiellement
N'obtenez pas d'abonnés artificiellement c'est le dernier conseil que je voudrais vous donner, mais cela ne veut pas dire que vous devez le considérer comme moins important que les autres. Se faire payer des followers ou en adoptant des pratiques d'« échange » de followers avec les gestionnaires d'autres pages (il existe d'innombrables groupes Facebook dédiés à cela), n'est pas du tout une bonne chose.
Comme dans le cas d'Instagram, en fait, en utilisant ces méthodes, il n'est pas possible d'obtenir des abonnés vraiment intéressés par leur contenu et, surtout, si vous étiez découvert par Facebook, vous pourriez encourir le blocage temporaire de la page ou sa fermeture définitive. . J'ai compris?