Vous vous êtes inscrit pour Facebook mais vous ne voulez pas que des inconnus puissent vous suivre facilement en trouvant votre nom sur Google, ou sur le réseau social lui-même ? Vous ne l'avez probablement pas encore remarqué, mais certains paramètres vous permettent de protéger facilement votre vie privée et de rendre votre profil moins traçable.
Suivez les conseils sur comment cacher le mur sur Facebook que je suis sur le point de vous donner et vous pourrez rendre votre profil invisible dans les résultats de recherche sur Google et, en partie, également sur Facebook lui-même. Voici tout expliqué en détail.
La méthode la plus efficace dont vous disposez pour masquer le mur Facebook est d'empêcher votre profil d'apparaître dans les résultats des recherches internes et externes du réseau social. De cette façon, personne ne pourra connaître votre présence sur Facebook s'il n'a pas l'adresse exacte de votre page.
Pour vous retirer des recherches, vous devez vous connecter à Facebook, cliquer sur flèche blanche situé dans la barre bleue en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres de confidentialité dans le menu qui s'affiche. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'option Modifier les paramètres lié à l'article Connexion de votre part, impôt Amis dans le menu déroulant Qui peut vous chercher à l'aide de l'adresse e-mail ou du numéro de téléphone que vous avez fourni et cliquez sur le bouton finir pour enregistrer les paramètres.
En faisant cela, vous empêchez votre nom d'apparaître dans les résultats de recherche Facebook lorsque quelqu'un recherche votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone (il n'est plus possible de masquer le nom). Pour vous cacher de Google et d'autres moteurs de recherche publics, revenez à Paramètres de confidentialité et cliquez sur l'option Modifier les paramètres lié à l'article Annonces, applications et sites Web. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres placé à côté de l'article Recherche publique et supprimez la coche de l'élément Autoriser la recherche publique pour enregistrer, modifiez les paramètres.
Maintenant, vous devriez avoir enfin réussi à masquer le mur Facebook, mais que se passe-t-il si vous souhaitez également vous cacher du chat du réseau social populaire résultant en ligne uniquement pour certaines personnes ?
La réponse se trouve dans mon guide sur comment être invisible sur Facebook et consiste à utiliser une application pour voir qui est en ligne sans se connecter au chat ni utiliser la fonction limiter la disponibilité inclus dans Facebook.
N'oubliez pas non plus d'ajuster soigneusement les paramètres de confidentialité des publications que vous publiez dans votre journal. C'est-à-dire que vous devez utiliser le menu déroulant situé en bas à droite de la boîte où vous écrivez les mises à jour de statut pour sélectionner les personnes à qui vous souhaitez afficher le contenu que vous êtes sur le point de publier (par ex. Amis, Publique, Seulement moi, etc.). Cela ne vous permettra pas d'être complètement invisible, mais cela ne permettra pas à des étrangers de voir des informations sensibles sur votre profil Facebook.