Pour beaucoup, la question peut sembler anodine mais pas pour ceux qui sont nouveaux dans le monde des technologies de l'information et qui n'ont donc pas encore une idée claire de la façon d'effectuer telle ou telle autre opération sur l'ordinateur: comment faites-vous augmenter la luminosité du PC?
La question se pose certainement de la nécessité de pouvoir afficher de manière optimale ce qui est présent sur l'écran de l'ordinateur, en fonction de l'heure de la journée et donc avec la variation de l'éclairage extérieur et intérieur. La réponse, bien sûr, change selon le système d'exploitation utilisé et dans certains cas aussi selon le modèle d'ordinateur, grâce aux touches "physiques" dédiées à la chose.
Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce tutoriel, il me semble clair que vous devez clarifier votre esprit à ce sujet. Si les choses sont réellement comme ça, je ne peux pas m'empêcher de vous conseiller de prendre quelques minutes de temps libre à vous tout seul, de vous placer bien et à l'aise devant votre ordinateur de confiance et de commencer immédiatement à vous concentrer sur les informations sur ce qu'il faut faire. vous trouvez juste ci-dessous. Au final, vous verrez, vous n'aurez même plus de doute là-dessus. Bonne lecture !
Augmenter la luminosité sous Windows
Vous voulez savoir comment augmenter la luminosité de votre PC Windows ? Eh bien, je vais vous dire tout de suite que les étapes à suivre pour ce faire varient légèrement en fonction de la version du système d'exploitation Microsoft que vous utilisez. Voyons tout de suite comment procéder dans tous les cas.
Si vous utilisez un PC avec su installé Windows 10, vous pouvez augmenter la luminosité du PC en agissant sur les paramètres système. Pour ce faire, cliquez d'abord sur le Bouton Start (celui avec le drapeau Windows) que vous trouvez en bas à gauche de la barre des tâches et cliquez sur l'icône Paramètres (celui deéquipement) qui se trouve dans le menu qui s'ouvre.
Dans la fenêtre qui est apparue sur le bureau, sélectionnez l'élément Paramètres et cliquez sur le texte Écran que vous trouvez sur la gauche. Par conséquent, déplacez le curseur situé sur la barre de réglage de la luminosité de l'écran vers la droite, sous la rubrique Changer la luminosité augmenter au maximum son intensité. Les modifications seront appliquées immédiatement.
En alternative à la procédure que je viens d'indiquer ou si vous en utilisez une ancienne version de Windows (par exemple Windows 7), vous pouvez augmenter la luminosité de l'écran de Panneau de commande. Vous pouvez l'appeler en cliquant sur le bouton Démarrer sur la barre des tâches.
Puis cliquez d'abord sur Matériel et son (si vous ne voyez pas l'élément ci-dessus, choisissez Catégorie dans le menu déroulant Vu par:) puis sur Options d'économie d'énergie, de manière à afficher la barre de défilement qui permet de régler le degré de luminosité de l'écran directement depuis Windows. La barre de réglage est située en bas à droite, à côté de l'élément Luminosité de l'écran. Faites glisser son curseur vers la droite pour augmenter le degré de luminosité.
Et si vous avez un ordinateur équipé d'un capteur de lumière ambiante, vous pouvez activer l'option appropriée qui vous permet d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran, en l'augmentant lorsque vous êtes dans une zone lumineuse et en la diminuant lorsque vous êtes dans une abeille sombre. chambre. .
Si l'option est disponible, sur Windows 10, vous pouvez la trouver dans Paramètres> Système> Affichage. Alors lève-toi AU l'interrupteur que vous trouvez à côté de l'article Ajuste automatiquement la luminosité lorsque l'éclairage change et c'est fait.
Sur les anciennes versions du système d'exploitation, vous pouvez à la place activer la fonctionnalité susmentionnée en allant sur Panneau de configuration> Matériel et audio> Options d'alimentationen cliquant sur l'élément Modifier les paramètres de combinaison que vous trouvez à côté de la combinaison d'économie d'énergie actuellement en cours d'utilisation, puis sur Modifier les paramètres avancés de gestion de l'alimentation. Identifiez donc la formulation Écran dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton “+” pour développer son menu, appuyez sur Activer la luminosité adaptative et sélectionnez Activé dans le menu déroulant.
Enfin, je tiens à souligner que vous pouvez augmenter la luminosité de l'écran également en vous rendant dans les paramètres attachés au panneau de configuration de la carte graphique de votre ordinateur. Pour ce faire, faites un clic droit quelque part sur le bureau sans icônes et sélectionnez l'élément pour panneau de commande de ATI, Nvidia ou en tout cas la marque de la carte vidéo intégrée à votre ordinateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, accédez à la section Gérer le bureau ou alors Paramètres d'écran avancés (les éléments varient d'un panneau à l'autre) et ajustez la luminosité de l'écran à partir de là. Pratique, non ?
Augmenter la luminosité sur macOS
Vous utilisez macOS et vous aimeriez comprendre comment augmenter la luminosité de votre écran Mac ? Je vous explique tout de suite comment faire, c'est un vrai jeu d'enfant.
Tout d'abord, cliquez sur l'icône Préférences de système (celui avec leéquipement) que vous trouvez sur le Barre de quai. Vous pouvez également accéder aux préférences système en cliquant sur le logo de pomme, dans la partie supérieure gauche de la barre de menu, puis en choisissant, dans le menu qui apparaît, les mots Préférences de système ....
Une fois cela fait, appuyez sur la voix Surveiller dans la fenêtre qui s'est ouverte sur le bureau puis déplacez le curseur que vous trouvez en correspondance avec le libellé Luminosité: vers la droite, afin de l'augmenter. Les modifications apportées seront appliquées instantanément.
Si cela vous intéresse et si votre Mac prend en charge la fonction de réglage automatique de la luminosité (c'est-à-dire s'il est équipé du capteur de lumière ambiante), vous pouvez également vous assurer que, en fait, l'éclairage de l'écran est géré de manière automatique. à la lumière ambiante.
Pour activer cette fonction, accédez toujours à Paramètres> Moniteur et cochez la case à côté du libellé Ajuste automatiquement la luminosité.
Notez que sur certains anciens moniteurs Apple, il n'est pas possible d'augmenter ou de diminuer la luminosité de l'écran. De plus, dans OS X v10.10 et versions ultérieures, le curseur de réglage de la luminosité peut ne plus apparaître dans la section des paramètres que j'ai mentionnée plus tôt.
Augmenter la luminosité sur Ubuntu
Voulez-vous savoir comment augmenter la luminosité du PC et utiliser Ubuntu (l'une des distributions Linux les plus populaires et les plus populaires) ? Suivez ensuite les instructions ci-dessous pour savoir quoi faire. Cela prend 2 minutes maximum!
Tout d'abord, cliquez sur l'icône de Les paramètres du système (celui avec leéquipement) qui est sur Barre de quai. Dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, sélectionnez l'élément Luminosité et verrouillage.
Faites ensuite glisser le curseur sur la barre sous l'élément Luminosité à droite, afin d'augmenter le degré de luminosité de l'écran, et c'est tout! Toutes les modifications seront apportées instantanément.
Et si vous utilisez un ordinateur portable et que vous souhaitez éviter que la luminosité de l'écran ne diminue automatiquement lorsque l'ordinateur est alimenté par la batterie seule pour économiser sur la charge de la batterie, n'oubliez pas de décocher l'élément Vide l'écran pour économiser de l'énergie, que vous trouverez toujours dans la même section des paramètres système ci-dessus.
Si la commande de réglage de la luminosité n'est pas disponible dans les paramètres système, veuillez noter que vous pouvez agir à partir de la ligne de commande.
Pour ce faire, appelez le Terminal appuyant sur le bouton Rechercher sur l'ordinateur attaché à Barre de quai puis en cliquant sur l'icône Terminal (le fenêtre noire) dans l'écran qui apparaît. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez aider avec la barre de recherche en tapant à l'intérieur Terminal puis en sélectionnant le résultat pertinent dans la liste affichée.
Une fois que la fenêtre Terminal apparaît sur le bureau, entrez la commande suivante xrandr -q | grep "connecté" et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier. Entrez ensuite la commande xrandr –sortie LVDS1 –luminosité x.x et appuyez à nouveau sur le bouton Entrer sur le clavier.
Avant de confirmer la saisie de la commande, cependant, remplacez ad x.x le degré de luminosité que vous souhaitez régler. le minimum est 0.0 et le maximum recommandé est 1.0. Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir une valeur supérieure à 1 mais l'effet final peut ne pas être particulièrement agréable, l'écran peut en fait devenir trop éclairé. Dans tous les cas, adaptez-vous tranquillement à vos besoins et exigences.
Augmentez la luminosité du PC avec les touches dédiées
Comme prévu au début, il est possible d'augmenter la luminosité du PC également en utilisant les touches physiques dédiées sur le clavier, si celui en cours d'utilisation possède les touches appropriées ou en tout cas s'il permet de gérer la fonctionnalité en question, ou sur le surveiller, toujours si le modèle utilisé en est équipé. Voyons tout de suite comment le faire.
Le clavier
Si vous souhaitez augmenter la luminosité du PC à l'aide des touches du clavier, suivez les instructions ci-dessous pour savoir quoi faire. Les touches sur lesquelles appuyer varient en fonction du système d'exploitation que vous utilisez.
- Si vous utilisez un PC Windows, vous pouvez augmenter la luminosité de l'écran en appuyant sur la touche Fn sur le clavier (généralement situé en haut) et, en même temps, en appuyant sur la touche marquée du symbole del soleil avec les rayons les plus longs (généralement également placé en haut du clavier), plusieurs fois jusqu'à ce qu'il atteigne le degré d'éclairage souhaité. Généralement le bouton en question correspond à F12 ou pour F2. Sur certains modèles de clavier ou d'ordinateur portable, au lieu du symbole du soleil, la touche en question peut être marquée d'un cercle coloré ou d'un flèche vers le haut. De plus, sur certains ordinateurs portables en conjonction avec l'appui sur la touche en question, vous pouvez également voir un indicateur spécial apparaître à l'écran.
- Si vous utilisez un Mac, vous pouvez augmenter la luminosité de l'écran du compètre en appuyant sur le bouton F2, plusieurs fois jusqu'à ce que vous atteigniez le degré d'éclairage souhaité. Il est marqué du symbole de soleil avec les rayons les plus longs et trouvez-le en haut du clavier. Lorsque vous appuyez sur la touche, vous verrez également un indicateur spécial apparaître sur l'écran du Mac.
- Si vous utilisez un ordinateur avec Ubuntu, pratiquement les mêmes règles que pour Windows s'appliquent. Par conséquent, vous pouvez augmenter la luminosité de l'écran en appuyant sur le bouton Fn sur le clavier (généralement situé en haut) et, en même temps, en appuyant sur la touche marquée du symbole del soleil avec les rayons les plus longs, du cercle coloré ou alors de la flèche vers le haut (généralement également placé en haut du clavier), autant de fois que possible jusqu'à atteindre le niveau d'éclairage qui vous convient le mieux.
Du moniteur
Pour augmenter la luminosité du PC à partir du moniteur, appuyez simplement sur i frettes qui, lorsqu'elles sont présentes, sont situées sur le côté ou sous l'écran.
Écraser ce qu'il faut pour ouvrir le menu avec tout paramètres du moniteur puis utilisez la clé dont vous avez besoin pour aller vers le haut / vers l'avant ou aller bas / arrière, sélectionnez l'option relative àaugmentation de la luminosité de l'écran et appuyez sur le bouton pour l'augmenter.
Malheureusement, je ne peux pas être plus précis sur ce qu'il faut faire car je ne connais pas le modèle exact de moniteur en votre possession mais pour le meilleur ou pour le pire les mesures à prendre sont celles que je viens d'indiquer.