Vous vous considérez comme une personne plutôt prudente et, pour protéger votre sécurité, vous comptez généralement sur le casque Bluetooth lors de vos déplacements en voiture. Après avoir reçu quelques appels téléphoniques, cependant, vous vous êtes rendu compte que le volume d'écoute est loin d'être suffisant: avec l'intention de faire face à cet événement inattendu le plus tôt possible, vous avez ouvert Google pour rechercher des informations à ce sujet, en terminant juste sur ce guide de mien.
Ai-je identifié votre problème exactement? Parfait, alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit, dans un moment qui n'aurait pas pu être mieux: en fait, ci-dessous je prendrai soin de vous illustrer comment augmenter le volume du casque Bluetooth sur Android et iOS, grâce à des procédures d'application simples qui ne nécessitent pas de modifications «avancées» du système d'exploitation. De plus, à la fin de ce guide, il sera de ma responsabilité de vous fournir quelques conseils pour augmenter également le volume du microphone du casque.
Juste une petite prémisse avant de commencer: les problèmes de volume ne doivent pas toujours être attribués à la communication entre le téléphone et le périphérique Bluetooth. Parfois, la mauvaise qualité audio des appels est à blâmer mauvaise couverture du réseau téléphone mobile: par conséquent, avant même d'effectuer toute opération, assurez-vous de passer / recevoir un appel téléphonique dans une zone où votre opérateur dispose d'une couverture réseau suffisamment élevée. Tout est clair? Eh bien, passons à l'action.
comment augmenter le volume du téléphone, où vous trouverez tout expliqué en détail.
AirPods) assorti au vôtre iPhone c'est loin d'être satisfaisant, la première chose à faire est de vérifier que le niveau audio de "iPhone by" est réglé au maximum, en s'assurant donc que le problème n'est pas imputable à un réglage de volume incorrect.
Pour continuer, appuyez plusieurs fois sur la touche Monter le son, situé sur le côté du terminal, lors d'un appel téléphonique (ou, généralement, lors de l'utilisation active du casque), jusqu'à ce que les carrés de l'indicateur de volume apparaissant à l'écran soient colorés.
Ensuite, vous devez vous assurer que l'option de n'est pas définie sur l'iPhone limite de volume, c'est-à-dire la diminution automatique du niveau de volume maximum qui peut être atteint en appuyant sur les boutons latéraux: il s'agit d'une norme de sécurité qui est généralement activée après la connexion d'un casque et / ou d'écouteurs de toute nature, afin d'éviter de subir des problèmes d'audition résultant de l'écoute volumes trop élevés.
Pour effectuer cette vérification, appuyez sur le bouton Paramètres (celui en forme deéquipement) situé sur l'écran d'accueil de "iPhone by", touchez l'élément Musique et assurez-vous que, en correspondance avec l'article Limite de volume, l'option est définie Non. Sinon, tapez sur ce dernier élément et déplacez l'indicateur situé sur l'écran suivant complètement vers la droite, de manière à régler le niveau de volume réalisable au maximum, supprimant ainsi la restriction. Enfin, assurez-vous que la bascule Vérifier les volumes est réglé sur DÉSACTIVÉ, sinon vous le faites.
À ce stade, appuyez à nouveau sur le bouton physique Monter le son pour régler le volume audio au maximum et essayer d'écouter l'audio (même un Note vocale WhatsApp, par exemple) via le casque: si le résultat est satisfaisant, le problème est considéré comme résolu.
Si vous utilisez également le casque Bluetooth pour la lecture de musique, vous pouvez également agir sur leégaliseur intégré à iOS, afin d'améliorer l'intensité du son en agissant sur les canaux audio individuels: allez donc dans le menu Paramètres> Musique> EQ et, dans l'écran suivant, activez l'égalisation en mode Nuit profonde en touchant l'élément concerné.
Ce faisant, vous devriez avoir un gain de volume notable, avec une amélioration relative de la qualité audio. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous suggère de consulter mon guide sur comment augmenter le volume de l'iPhone, dans lequel j'ai traité ce sujet précis en détail.
amélioration du volume audio.
Si le résultat n'est toujours pas satisfaisant, vérifiez que le système d'exploitation installé sur le téléphone est mis à jour avec la dernière version disponible et, dans le cas contraire, appliquez les mises à jour publiées par le fabricant. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter mon guide sur comment mettre à jour Android.
Aussi, je vous recommande d'essayer enregistre ta voix via le casque, afin d'exclure tout problème dû à la mauvaise qualité du réseau cellulaire; pour ce faire, téléchargez et installez une application d'enregistrement vocal (comme celle-ci) à partir du Play Store et, une fois lancée, appuyez sur l'icône en forme de microphone rouge (ou sur le Cercle rouge) et pour lancer l'acquisition audio, prononcez ensuite quelques phrases de test.
Lorsque vous avez terminé, écoutez à nouveau le résultat: si l'audio ne présente ni distorsions ni interruptions et que la qualité de la voix est bonne, le problème est presque certainement dû à la mauvaise qualité du signal réseau perçu dans votre région.
En dernier recours, vous pouvez également essayer d'améliorer la situation en utilisant une application tierce, telle que Microphone amplificateur, qui vous permet d'appliquer un «gain audio» au volume du microphone à l'aide de certains paramètres d'amplification personnalisés.
Cependant, l'efficacité de cette application peut varient selon la version d'Android présent sur le terminal: dans certains cas, le résultat obtenu peut être satisfaisant, dans d'autres le son peut être déformé, dans d'autres encore il est impossible d'utiliser la caméra / microphone lorsque l'application est active. Pour cette raison, je vous recommande d'essayer cette approche uniquement si les solutions que j'ai fournies précédemment n'ont pas l'effet escompté.
comment mettre à jour l'iPhone.
Si, après avoir suivi tous les conseils fournis dans ce guide, le résultat ne s'améliore toujours pas, le problème réside probablement dans la mauvaise qualité du casque Bluetooth utilisé ou dans des dommages matériels; si vous avez besoin de quelques "conseils" pour acheter un nouvel appareil de ce type, peut-être de meilleure qualité, jetez un œil à la guide spécifique que j'ai consacré à ce sujet.