Vous avez acheté un nouveau smartphone, vous étiez satisfait de toutes ses fonctionnalités mais vous avez malheureusement remarqué que le volume de sortie est un peu trop bas et pas aussi satisfaisant que vous le souhaitiez, surtout lors de l'écoute de musique. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de retourner au magasin pour le rendre: avec quelques petites astuces et la complicité de quelques applications, vous pouvez vous assurer que le son de votre téléphone atteint un volume plus qu'appréciable.

Comment dites-vous? Tu meurs d'envie de savoir comment? C'est le bon guide pour vous: en fait, je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment augmenter le volume du téléphone en utilisant les paramètres du système d'exploitation, une application pratique ou même de petits appareils externes qui, avec une dépense plutôt faible, vous permettront d'obtenir des résultats extrêmement positifs.

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'être un génie ou un expert en super technologie pour pouvoir obtenir un volume acceptable: prenez quelques minutes pour vous-même, asseyez-vous confortablement, suivez mes conseils attentivement et scrupuleusement et vous le verrez, sans même en le réalisant, vous entendrez le son de votre téléphone jouer plus fort que jamais! Bonne lecture et amusez-vous!

Égaliseur, une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play et qui vous permet, en quelques clics, de modifier les volumes de votre téléphone et d'améliorer la qualité audio. Une fois Equalizer téléchargé et installé, rappelez-le dans la liste des applications installées sur l'appareil, puis appuyez sur le boutonicône en fonction du type de musique que vous voulez jouer (Classique, Dance, Folk, etc.) pour régler l'égalisation la plus appropriée, ou appuyez sur le bouton avec le flèche pointant vers le haut pour rappeler leégaliseur manuel et utilisez les curseurs pour personnaliser les fréquences. Vous pouvez changer l'égaliseur à la volée ou le désactiver en le retournant à Normal, en tapant directement sur le bannière qui apparaît dans la zone de notification Android.

Pour améliorer encore plus la qualité sonore, vous pouvez également activer les options Amplificateur de basse (pour renforcer la basse), Virtualiseur (pour virtualiser l'effet 3D) ou Amplification sonore (pour amplifier le son des enceintes), en appuyant sur le bouton Pouvoir que vous trouvez en haut à droite et en cochant la case relative à l'option que vous souhaitez activer. Enfin, vous pouvez activer la détection automatique des préréglages en accédant à AU l'interrupteur en charge et en appuyant sur le bouton d'accord: de cette façon, l'égaliseur décidera automatiquement quelle égalisation appliquer, en fonction de la chanson que vous écoutez (gardez à l'esprit que ce paramètre ne fonctionnera que si le lecteur est pris en charge, et si le Balise de genre ID3 sur la piste en cours de lecture).

Amplificateur de basse

Vous avez acheté un nouveau smartphone, vous étiez satisfait de toutes ses fonctionnalités mais vous avez malheureusement remarqué que le volume de sortie est un peu trop bas et pas aussi satisfaisant que vous le souhaitiez, surtout en écoutant de la musique.

Une autre application très similaire et tout aussi intéressante est Amplificateur de basse: disponible gratuitement sur Google Play, cette application permet d'augmenter le volume sur Android en profitant de l'égalisation des basses, ainsi que de la bonne répartition de l'audio sur les différents canaux. Téléchargez et installez l'application à partir de la boutique de votre téléphone, puis appuyez sur l'icône Bass Booster que vous trouvez dans la liste des applications, cochez la case Égaliseur, appuyez sur le menu déroulant sur le côté et sélectionnez le préréglé que vous souhaitez en fonction du type de contenu que vous souhaitez entendre, ou déplacer vers le haut ou vers le bas indicateurs de défilement par rapport aux bandes jusqu'à ce que vous obteniez la qualité et le volume souhaités. Bass Booster vous permet de sauvegarder un préréglage personnalisé à la fois, pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Sauvegarder ? que vous trouvez en haut.

Si vous souhaitez augmenter le volume des graves, vous pouvez cocher la case Boîtier Bass Booster et agissez sur l'indicateur relatif, en gardant à l'esprit que ce réglage ne fonctionne que si un appareil de lecture externe (casque, haut-parleur externe, etc.) est connecté au téléphone, car une fréquence de basse incorrecte pourrait casser physiquement le haut-parleur interne.

Enfin, si vous avez un téléphone très ancien, vous pouvez profiter du mode de compatibilité, qui agit directement sur les lecteurs audio individuels: appuyez sur l'icône Paramètres en forme d'engrenage en haut, puis appuyez sur le bouton LE MODE DE COMPATIBILITÉ et cochez la case Le mode de compatibilité. Même avec Bass Booster vous pouvez intervenir à la volée sur l'égalisation en appuyant sur bannière qui apparaît dans la zone de notification Android.

Lecteurs multimédias

voludel, booster, type, appareil, égaliseur, bandes, bouton, égalisation, joueur, basse, préréglage, système d'exploitation, sullvoce, vol, interrupteur

Enfin, il existe plusieurs lecteurs de musique qui vous permettent d'agir directement sur le volume du téléphone Android et sur l'égalisation de la musique, tout en limitant les paramètres d'égalisation exclusivement aux chansons jouées via les applications elles-mêmes. Ci-dessous, je signale les plus populaires.

  • Spotify - cette application n'a certainement pas besoin d'être présentée, car elle est répandue et utilisée! Pour accéder à l'égaliseur intégré, ouvrez Spotify, puis appuyez sur l'icône Votre bibliothèque que vous trouvez en bas à droite, puis sur le bouton Paramètres en haut, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'entrée Égaliseur, Cochez la case Ne plus montrer, appuie sur le bouton d'accord (vous ne devez le faire que la première fois que vous accédez à l'égaliseur), touchez le bouton en haut à droite pour activer l'égaliseur, puis choisissez le preset que vous préférez à l'aide de la barre centrale, ou agissez individuellement sur les différents indicateurs en vous positionnant d'abord sur l'élément Personnalisé. Vous pouvez activer le basse et le entourer à l'aide des boutons appropriés, et définissez les paramètres d'égalisation relatifs àenvironnement en utilisant le menu déroulant ci-dessous.
  • VLC pour Android - la célèbre application open source VideoLAN est également disponible en sauce Android et, comme vous pouvez vous y attendre, dispose de paramètres d'égalisation dédiés. Pour y accéder, démarrez l'application, appuyez sur l'icône menu ⋮ que vous trouvez en haut à droite, sélectionnez l'élément Égaliseur et, à l'aide des curseurs des fréquences et des menus déroulants, choisissez les paramètres qui correspondent le mieux à vos préférences.
  • Zenith Media Player - ce célèbre lecteur de musique pour Android dispose d'un égaliseur interne très efficace et, de plus, très bien fait. Pour y accéder, appuyez sur le bouton menu ⋮ que vous trouvez en haut à droite, appuyez sur l'élément Égaliseur, fais glisser (faites glisser votre doigt) du centre de l'écran vers la gauche pour l'agrandir, puis appuie sur le bouton Désactivé pour activer l'égaliseur, définissez le préréglage à l'aide du menu déroulant ou agissez manuellement à l'aide des curseurs.

Avez-vous vu? Il existe tellement d'applications pour augmenter le volume de votre téléphone sur Android et, si vous avez suivi attentivement mes conseils, vous êtes désormais en mesure de choisir celle qui vous convient le mieux.

Spotify: le lecteur multimédia dédié au service de streaming du même nom dispose d'un égaliseur intégré facilement accessible. Une fois l'application Spotify ouverte, appuyez sur l'icône Votre bibliothèque que vous trouvez en bas à droite, appuyez sur le bouton Paramètres, puis sur la voix la reproduction et puis sur Égaliseur. Mis à AU l'interrupteur Égaliseur et, pour régler le volume et la qualité audio, déplacez les curseurs ou utilisez l'un des préréglages disponibles.

Égaliseur + amplificateur de basses

Vous avez acheté un nouveau smartphone, vous étiez satisfait de toutes ses fonctionnalités mais vous avez malheureusement remarqué que le volume de sortie est un peu trop bas et pas aussi satisfaisant que vous le souhaitiez, surtout en écoutant de la musique.

Un autre lecteur de musique très intéressant pour iPhone, qui vous permet de régler manuellement l'égalisation des chansons, est Égaliseur + amplificateur de basses: la version gratuite disponible sur l'App Store ne vous permet pas d'augmenter les basses, mais elle peut très bien augmenter le niveau de volume et agir sur les autres réglages d'égalisation, sans trop vous compliquer la vie.

Une fois téléchargé et installé, appuyez sur le bouton d'accord pour accorder des autorisations d'accès au contenu de la bibliothèque musicale, appuyez sur le bouton Pas maintenant pour éviter les notifications relatives aux offres, et si vous ne l'avez pas déjà fait, importez les chansons depuis Google Drive ou Dropbox en appuyant sur l'icône cloud en haut à gauche, ou attendez la synchronisation avec la bibliothèque iTunes.

Appuyez sur une chanson dans la bibliothèque pour la lire, puis appuyez sur l'icône Égaliseur et, à l'aide des différents curseurs, réglez l'égaliseur jusqu'à ce que le volume souhaité soit obtenu, ou appuyez sur la touche menu déroulant en haut pour sélectionner un préréglé mis à. Je vous rappelle que, si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités (y compris l'amélioration des basses) d'Equalizer + bass booster, il faut acheter la version Premium au prix de 3,49 euros. Avez-vous vu? Augmenter le volume de votre iPhone n'a pas du tout été difficile!

meilleurs haut-parleurs Bluetooth, du meilleurs écouteurs Bluetooth et dieux meilleurs écouteurs Bluetooth: Je suis sûr que vous trouverez ce que vous cherchez!