Toutes nos félicitations! Vous venez d'acheter votre premier iPhone, un iPhone 5, qui bien que n'étant pas le dernier, offre d'excellentes performances et coûte beaucoup moins cher que ses "grands frères" ... eh bien, alors vous pouvez savoir pourquoi vous avez cette expression de colère? Comment dites-vous? Tu viens d'essayer insérer SIM iPhone 5 et avez-vous remarqué que la carte de votre ancien téléphone portable est trop grande pour être utilisée dans le "iPhone by"?
Aucun problème. Rendez-vous dans un centre de votre opérateur téléphonique et demandez le remplacement de votre ancienne SIM ou Micro-SIM par une Nano-SIM compatible avec l'iPhone 5, l'opération vous coûtera au maximum 10 euros et autant de minutes de votre temps ... Je ne vous ai pas convaincu? Il n'y a pas de centres de votre opérateur dans la région et vous ne pourrez pas vous rendre dans d'autres centres pendant quelques jours? Ensuite, vous pourriez opter pour une solution «faites-le vous-même» qui peut vous faire utiliser votre iPhone immédiatement sans changer de SIM: vous pourriez couper votre SIM ou Micro-SIM en Nano-SIM grâce à un modèle disponible gratuitement sur le Net.
Je vous préviens: c'est une opération qui n'est généralement pas recommandée; implique une perte de temps considérable et la moindre erreur dans la phase de découpe peut rendre la carte SIM complètement inutile. Vous ne vous souciez pas? Voulez-vous quand même essayer ce "mouvement désespéré"? Comme vous le souhaitez, voici la liste avec tous les outils dont vous avez besoin et les étapes à suivre pour obtenir votre Nano-SIM.
Comment couper la carte SIM pour iPhone 5
Commençons par ce dont vous avez besoin pour découper les SIM standard (techniquement appelées Mini-SIM) et les Micro-SIM Nano-SIM compatibles avec l'iPhone 5. Ce sont tous des outils que vous devriez pouvoir trouver facilement chez vous.
- Le modèle PDF pour découper la carte SIM que vous pouvez télécharger gratuitement en vous connectant à cette page Web et en cliquant d'abord sur le bouton Télécharger le fichier PDF original puis sur l'icône de disquette présent dans la barre d'outils de votre programme de navigation. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit n'importe où dans le document et sélectionner l'élément Enregistrer avec le nom dans le menu qui s'ouvre.
- Une imprimante de tout type, qu'il s'agisse du jet d'encre, du laser, de la couleur ou du noir et blanc.
- Une feuille A4 sur lequel imprimer le modèle PDF pour la découpe SIM.
- Ruban adhésif double face pour fixer la carte SIM sur le gabarit de découpe.
- Un marqueur permanent pour dessiner les lignes directrices nécessaires pour couper correctement la carte SIM.
- Une paire de ciseaux assez pointu pour couper la carte SIM.
- Du papier de verre ou un fichier, à utiliser pour limer les bords de la carte après l'avoir découpée.
Avez-vous tout à portée de main? Eh bien, ouvrez le Modèle PDF pour la découpe de la carte SIM que vous avez téléchargée il y a peu de temps, ouvrez-la dans n'importe quel logiciel pour visualiser des PDF et imprimez-la sur une commune Feuille A4. Veuillez vous assurer que le le niveau de zoom d'impression est réglé sur 100%, sinon vous obtiendrez un modèle avec des proportions erronées et donc totalement inutilisable.
Après l'impression, laissez sécher le gabarit de découpe SIM pendant quelques minutes. Alors prends un peu ruban adhésif double face et corrigez votre carte sur le terrain MiniSIM (2FF) à NanoSIM (4FF) du document si vous devez découper une carte SIM au format standard ou sur le terrain MicroSIM (3FF) à NanoSIM (4FF) du document si vous devez découper une Micro-SIM.
À ce stade, prenez le le feutre et suivre le des lignes directrices pour la découpe sur la carte SIM en suivant les lignes du gabarit (les deux lignes horizontales, les deux lignes verticales et la ligne diagonale en bas à droite). Une fois cette opération également effectuée, détachez la carte SIM de la feuille e découper en suivant les directives que vous en avez tirées. Attention à ne pas endommager la puce, sinon la carte deviendra totalement inutile et vous devrez en acheter une autre!
À la fin des opérations de culture, prenez quelques papier de verre ou une chaux et travaillez doucement sur les bords de la carte SIM pour les lisser et les rendre moins rugueux.
Comment installer SIM sur iPhone 5
Mission accomplie ... ou presque! Vous devez maintenant installer la carte SIM dans l'iPhone, croiser les doigts et espérer que tout se passe bien, c'est-à-dire que le téléphone reconnaît correctement la carte et s'active sans problème.
Ne sait pas comment insérer SIM iPhone 5? Ne vous inquiétez pas, c'est vraiment une évidence. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le carton blanc présent dans la boîte de l'iPhone by et extraire le clip en métal trouvé dans ce dernier.
Après cela, vous devez insérer la pointe du clip dans le Fente SIM qui se trouve sur le côté droit de l'iPhone et exerce une pression assez ferme, jusqu'à ce que le "tiroir" sorte du smartphone.
À ce stade, placez la carte SIM dans la fente que vous venez d'extraire du smartphone (vous devez faire correspondre la forme de la carte avec la carte elle-même) et remettre le «tiroir» à sa place. La carte ne s'emboîte pas, essayez donc de l'insérer doucement dans l'iPhone, sinon elle finira par bouger.
Lorsque l'opération est terminée, essayez d'activer votre "iPhone en" suivant les instructions à l'écran et, si tout se passe bien, vous pourrez à la fois activer votre smartphone et passer des appels et surfer en 3G / 4G.
Si la carte SIM est verrouillée, entrez le code PIN nécessaire pour la déverrouiller et désactivez la demande de code pour une utilisation ultérieure de l'iPhone en allant dans le menu Paramètres> Téléphone> PIN SIM d'iOS et passer à autre chose DÉSACTIVÉ le levier relatif à l'option PIN SIM.
Noter: si vous avez perdu le clip métallique fourni avec l'iPhone, vous pouvez ouvrir la fente SIM à l'aide d'un trombone commun (celui utilisé pour maintenir les documents ensemble). Tournez légèrement son extrémité vers l'extérieur et utilisez-la comme clip "officiel".