Vous avez récemment acheté une tablette avec prise en charge de la connectivité 3G / 4G et vous avez également acheté une carte SIM de données que vous pouvez utiliser avec cette dernière afin de pouvoir surfer sur le Net même sans connexion Wi-Fi. Cependant, étant encore débutant dans le monde de la technologie et, surtout, n'ayant aucune expérience particulière des appareils mobiles, vous n'avez pas encore compris comment insérez la SIM dans la tablette. En conséquence, vous vous êtes précipité sur le Web à la recherche d'informations utiles sur ce qu'il faut faire et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon guide.

Comment dites-vous? C'est exactement ainsi que les choses sont et aimeriez-vous savoir si je peux vous aider à atteindre votre objectif ? Bien sûr que oui, ne vous inquiétez pas ! Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps libre, je peux en effet vous expliquer comment insérer les SIM dans les tablettes de toutes les marques les plus populaires : Samsung, Huawei, Mediacom, Lenovo, Apple, Acer et autres.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il sera cependant mon souci de vous expliquer quelle SIM utiliser, exactement, selon les cas. De plus, je vais vous montrer comment les adapter sur des tablettes prenant en charge un type différent de celui en votre possession. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

section dédiée au support et à l'assistance sur le site officiel de Samsung.

section dédiée au support et à l'assistance sur le site officiel de Huawei.

rubrique dédiée au support et à l'assistance sur le site officiel de Mediacom.

section dédiée au support et à l'assistance disponible sur le site officiel de Lenovo.

page Web d'information disponible sur le site officiel d'Apple.

section dédiée au support et à l'assistance disponible sur le site officiel d'Acer.

Site officiel majestueux.

Trouvez les magasins TIM, les magasins Vodafone, les magasins Wind et les magasins Tre.

Selon les politiques pratiquées par le gestionnaire, l'opération pourrait avoir un coût inclus entre 10 et 15 euros. Concernant l'activation, la nouvelle SIM devrait être opérationnelle dans un délai maximum de 24 heures.

En alternative à la procédure qui vient d'être décrite et, selon le format de carte actuellement en votre possession, vous pouvez également vous remettre à fais le toi-même ou acheter un adaptateur.

Dans le premier cas, si vous possédez une Mini-SIM ou une Micro-SIM et que vous avez besoin d'une Nano-SIM, vous pouvez rendre la carte compatible avec votre tablette en la coupant : une opération, ceci, en apparence simple, mais en réalité un peu complexe, car la découpe doit être faite de manière très précise et le risque d'endommager le circuit et donc de rendre la carte inutilisable est assez élevé. Cela dit, si vous êtes intéressé à savoir comment procéder, je vous invite à vous référer à mon tutoriel sur la façon de découper une carte SIM, dans lequel j'ai procédé pour vous en parler en détail.

En ce qui concerne en revanche l'utilisation d'un adaptateur : il s'agit d'un petit « engin » en plastique qui, une fois inséré dans l'emplacement SIM de la tablette, permet d'utiliser des cartes plus petites que celles supportées nativement par l'appareil. C'est un produit assez bon marché et peut être acheté en ligne (par exemple sur Amazon) ou dans les magasins de téléphonie et d'électronique. Pour en savoir plus, je vous recommande de lire mon guide sur comment adapter SIM.