Vous réalisez un nouveau projet graphique avec le vôtre Mac. Souhaitez-vous y insérer des écritures faites avec des polices autres que celles que vous utilisez habituellement, mais vous ne savez pas comment procéder? Avez-vous besoin de rédiger un document mais les polices par défaut de macOS ne vous satisfont pas? Ne vous inquiétez pas: heureusement pour vous, vous vous êtes retrouvé sur le bon guide, au bon moment.
Aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment installer des polices sur mac, une opération qui, je peux vous le dire tout de suite, est nettement plus simple que vous ne le pensez. Pour ce faire, il vous suffit de mettre la main sur l'application macOS dédiée et, dans quelques instants, vous pourrez profiter de vos nouvelles polices. Super, non ?
Avant toute chose, cependant, mon souci sera de vous montrer les sources à partir desquelles vous pouvez trouver de nouvelles polices et comment les télécharger sur votre ordinateur. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout !
sa page d'accueil et utilisez les menus et options en haut pour filtrer les différents types de polices disponibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en faire un recherche par mot clé, en tapant celui qui vous intéresse dans le champ approprié que vous trouvez toujours en haut, à droite.
Lorsque vous trouvez des polices qui vous intéressent, cliquez sur le bouton correspondant [+], puis cliquez sur boîte noire apparaissant en bas de page, déplacez le pointeur de la souris sur l'icône représentant le flèche vers le bas et cliquez sur le lien Télécharger présent dans la boîte supplémentaire que vous voyez apparaître.
Une fois cela fait, les polices que vous avez choisies précédemment seront téléchargées sur votre ordinateur, sous forme de Archives ZIP. Vous pouvez ensuite l'installer en extrayant l'archive n'importe où sur votre ordinateur et en suivant les instructions sur la marche à suivre que vous trouverez dans les chapitres suivants du didacticiel.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Google Fonts et pour savoir sur quels autres sites vous pouvez faire appel pour trouver de nouvelles polices, je vous renvoie à mon guide spécifique sur le téléchargement des polices.
Google Fonts ainsi que d'autres portails spécialisés dans le téléchargement de polices, le tout de manière pratique et rapide.
Pour l'utiliser, rendez-vous sur le site de SkyFont, cliquez sur le bouton Installer SkyFonts puis sur le bouton Télécharger SkyFonts, afin de commencer à télécharger le programme.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu, double-cliquez sur le Installer le dossier SkyFonts présent à l'intérieur et confirmez son ouverture en cliquant sur le bouton Vous ouvrez. Ensuite, cochez les cases relatives à'Acceptation de la licence d'utilisation et de la politique de confidentialité et cliquez sur le bouton J'accepte.
Maintenant que la fenêtre du programme est affichée à l'écran, sélectionnez la source à partir de laquelle prendre les polices (ex. MyFonts, Fonts.com etc.) dans le menu déroulant approprié puis connectez-vous au compte que vous devez avoir préalablement créé sur le service choisi pour télécharger et gérer les polices.
Pour télécharger des polices à partir de Google Fonts, cliquez plutôt sur le lien Afficher toutes les polices Google, appuie sur le bouton OK fait puis téléchargez les polices que vous préférez en appuyant sur le bouton SkyFont placé en correspondance avec eux et, par la suite, sur le bouton Ajouter.
site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger en haut, afin de démarrer le téléchargement de l'application Creative Cloud.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu et double-cliquez surIcône du programme d'installation de Creative Cloud dans la fenêtre qui s'ouvre. Tapez ensuite le le mot de passe de votre compte utilisateur sur Mac et cliquez sur le bouton D'accord. Attendez ensuite que la procédure d'installation soit lancée et terminée, puis connectez-vous à la vôtre Compte Adobe remplir les champs à l'écran. Si vous n'en avez pas encore, cliquez sur le bouton approprié pour lancer la procédure de création sur place.
Dans l'écran de l'application Creative Cloud que vous voyez maintenant, sélectionnez l'onglet Police de caractère situé en haut et cliquez sur l'élément Parcourir les polices. Dans la fenêtre du navigateur qui s'ouvre, recherchez la police qui vous intéresse en utilisant les filtres à gauche ou recherchez par mot-clé en utilisant la barre en haut.
Lorsque vous trouvez une police que vous aimez, pour la télécharger et l'installer, affichez AU l'interrupteur Polices actives placé dans sa correspondance et cliquez sur le bouton d'accord dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre. Fait!
étape précédente, pour laquelle vous avez pu installer des polices sur Mac, et maintenant vous souhaitez savoir comment le faire afin de les utiliser dans Photoshop Eh bien, alors respectez les instructions sur ce qu'il faut faire que vous trouvez dans ce passage. Tout d'abord, lancez Photoshop en cliquant sur son icône (celui avec le logo du programme) annexé à Rampe de lancement. Vous pouvez également le rechercher en utilisant Projecteur, Siri ou dans le dossier Applications.
Maintenant que vous voyez la fenêtre Photoshop sur votre bureau, commencez à créer une nouvelle image via le menu Déposer situé en haut à gauche ou ouvrez un existant, toujours depuis le même menu, et appelez l'outil Texte horizontal de la barre d'outils sur la gauche.
À ce stade, cliquez sur le point de l'image où vous souhaitez insérer le texte personnalisé et remplacez l'exemple de texte par le vôtre. Ensuite, sélectionnez le texte que vous avez entré, ouvrez le menu déroulant sur lequel le nom de la police en cours d'utilisation et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez le Police de caractère personnalisé que vous avez installé sur votre Mac. Choisissez donc la taille de celui-ci et sélectionnez l'une des tailles disponibles.
Si vous souhaitez changer la police d'une ou plusieurs écritures déjà insérées dans l'image, sélectionnez-les et procédez de la même manière que je l'ai indiqué précédemment.
Au lieu de cela, pour choisir la couleur de l'écriture, appliquer des effets, etc., vous devez sélectionner la portion de texte que vous souhaitez modifier puis cliquer sur les boutons correspondant aux modifications que vous souhaitez apporter, à droite.
Après avoir ajouté les polices à votre conception graphique et avoir effectué toutes les modifications nécessaires, cliquez sur le menu Déposer Photoshop, sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom à partir de ce dernier, indiquez la position, le nom et le format que vous souhaitez attribuer au fichier final et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Photoshop, vous pouvez vous référer au mien tutoriel spécifique sur le sujet.
Adobe. Pour commencer, lancez le logiciel en cliquant sur le logiciel icône (celui avec le Logo InDesign) annexé à Rampe de lancement. Vous pouvez également le rechercher en utilisant Projecteur, Siri ou dans le dossier Applications de macOS.
Une fois la fenêtre principale de l'application affichée, commencez à créer un nouveau document à l'aide du menu Déposer en haut à gauche ou ouvrez un fichier existant, toujours en utilisant le même menu.
Ensuite, sélectionnez l'outil Texte dans la barre latérale gauche, cliquez dans la zone de travail où vous souhaitez insérer votre texte, tracez la zone de saisie appropriée et sélectionnez le Police de caractère précédemment installé à partir de menu déroulant sous l'article Personnage situé à droite, dans l'onglet Propriété.
Tapez ensuite votre texte dans la zone appropriée et, si vous le souhaitez, effectuez d'autres modifications à l'aide des commandes et des menus de formatage que vous pouvez toujours trouver dans la partie droite de la fenêtre du programme.
Si, par contre, vous souhaitez modifier un texte déjà saisi, double-cliquez dessus, surlignez-le et procédez de la même manière que je l'ai indiqué précédemment.
Lorsque les modifications sont terminées, cliquez sur le menu Déposer Dans Design, sélectionnez l'élément Sauvegarder à partir de ce dernier, précisez la position, le nom et le format que vous souhaitez attribuer au fichier final et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Fait!
Illustrateur? Question légitime. Eh bien, tout d'abord, démarrez le programme en cliquant sur son icône (celle avec le logo Illustrator) attachée au Launchpad. Vous pouvez également le rechercher à l'aide de Spotlight, Siri ou le dossier Applications macOS.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du logiciel sur votre bureau, commencez à créer une nouvelle image en utilisant le menu Déposer situé en haut à gauche ou ouvrez un fichier déjà créé précédemment, toujours en utilisant le même menu.
À ce stade, sélectionnez l'outil Texte dans la barre d'outils à gauche, dessinez le rectangle de saisie de texte sur l'espace de travail, sélectionnez la police précédemment installée sur le Mac dans le menu déroulant sous l'élément Personnage qui est sur la droite et tapez votre texte. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier sa taille, sa couleur, etc. en utilisant les menus et boutons supplémentaires toujours disponibles sur la droite.
Si par contre vous avez besoin de modifier un texte existant, sélectionnez-le, double-cliquez dessus, surlignez-le et procédez de la même manière que je viens de vous expliquer.
Enfin, pensez à sauvegarder votre document en cliquant sur le menu Déposer en haut à gauche puis sur l'article Sauvegarder. Indiquez ensuite l'emplacement, le nom et le format du fichier final et cliquez à nouveau sur le bouton Sauvegarder.
Mot, la célèbre application de traitement de texte faisant partie du package Office de Microsoft. Pour commencer, lancez Word en cliquant dessus icône (celui avec le logo du programme) que vous trouvez dans Rampe de lancement. Vous pouvez également appeler l'application en utilisant Projecteur, Siri ou depuis le dossier Applications.
Dans la fenêtre Word que vous voyez maintenant à l'écran, ouvrez un document existant ou créez-en un nouveau, en sélectionnant le modèle qui vous intéresse puis en cliquant sur le bouton Créer.
Ensuite, sélectionnez le Police de caractère précédemment installé sur le Mac depuis menu déroulant en haut que vous trouvez attaché à la carte Domicile et commencez à taper vos textes dans la feuille. Si vous souhaitez toutefois modifier la police utilisée pour les textes déjà saisis, mettez d'abord en surbrillance cette dernière et procédez de la même manière que je viens d'indiquer.
Si vous souhaitez modifier la mise en forme, utilisez les commandes et menus supplémentaires que vous trouverez toujours en haut de la fenêtre Word, dans le Domicile, à côté du menu déroulant pour choisir la police.
Enfin, enregistrez les modifications apportées au fichier existant ou en tout cas enregistrez le nouveau document créé en cliquant sur l'élément Déposer situé dans la barre de menu Word et en sélectionnant le libellé Sauvegarder à partir de l'écran affiché.
Power Point? Comment utilisez-vous les polices précédemment installées sur Mac? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Même alors, vous n'avez pas à vous inquiéter, c'est une évidence.
Tout d'abord, lancez PowerPoint en cliquant sur son icône (celui avec le logo du programme) que vous trouvez dans Rampe de lancement. Vous pouvez également appeler l'application en utilisant Projecteur, Siri ou dans le dossier Applications de macOS.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du programme, ouvrez un document existant ou créez-en un nouveau, en sélectionnant le modèle qui vous intéresse et en cliquant sur le bouton Créer.
Ensuite, sélectionnez le Police de caractère que vous aviez installé sur votre Mac et que vous avez l'intention d'utiliser dans PowerPoint via le menu déroulant que vous trouvez en haut de la fenêtre, dans l'onglet Domicile. Au lieu de cela, si vous souhaitez modifier le caractère d'écriture utilisé pour les textes déjà saisis, mettez d'abord ce dernier en évidence, puis procédez de la même manière que je l'ai expliqué précédemment.
Quant à la possibilité de changer la couleur des caractères, la taille, l'orientation, etc., utilisez les commandes et menus supplémentaires que vous pouvez toujours trouver sur l'onglet Domicile PowerPoint, en haut de la fenêtre du programme.
Enfin, pensez à enregistrer les modifications apportées au document ou à enregistrer le nouveau fichier créé en cliquant sur le menu Déposer situé sur la barre de menu et en cliquant sur l'élément Sauvegarder.
suite de productivité mise à disposition directement par Apple pour ses utilisateurs, vous devez d'abord démarrer cette dernière en cliquant sur son icône (celle avec le logo du programme) annexé à Rampe de lancement ou appelez le programme via Projecteur, Siri ou depuis le dossier Applications du Mac et sélectionnez le document qui vous intéresse dans la fenêtre qui apparaît. Alternativement, créez-en un nouveau en cliquant sur le bouton Nouveau document et en choisissant le modèle qui vous intéresse.
À ce stade, sélectionnez l'onglet avec l'icône de brosser situé en haut à droite, repérez le menu déroulant Police de caractère (qui est toujours à droite), sélectionnez le caractère d'écriture précédemment installé à partir de la liste qui apparaît et commencez également à taper vos textes sur la feuille visible à l'écran. Si vous souhaitez modifier la police utilisée pour les textes déjà saisis, mettez-les d'abord en surbrillance et procédez de la même manière que je viens d'indiquer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier la taille des textes, la couleur, l'alignement, etc. en utilisant les menus et commandes appropriés que vous trouverez toujours dans la partie droite de la fenêtre.
Enfin, pensez à enregistrer les modifications apportées au fichier existant ou au nouveau document en cliquant sur l'élément Déposer situé dans la partie supérieure droite de la barre de menu et sur le libellé Sauvegarder.