En marchant dans la rue, vous avez remarqué une personne qui, à l'aide de sa seule voix, pouvait demander des informations et utiliser des applications sur son téléphone portable sans avoir à appeler le clavier. Si vous pensez que cette fonctionnalité est exclusive aux téléphones coûteux ou aux téléphones professionnels, vous vous trompez : vous pouvez également avoir un assistant personnel gratuit sur votre smartphone, utilisez simplement celui fourni par Google !
Et si tel est votre désir, je vous dirai tout de suite que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux : dans ce guide, en effet, je vous montrerai toutes les étapes nécessaires pour installer l'assistant Google sur n'importe quel téléphone moderne (à la fois avec un système d'exploitation Android et un iPhone, donc avec un système d'exploitation iOS) et comment effectuer la même opération sur votre appareil portable basé sur Android (donc compatible avec Wear OS).
Pour éviter les problèmes, je vais également vous montrer les exigences de base pour pouvoir profiter de l'assistant Google dans chaque scénario et je vais vous fournir quelques solutions rapides pour que l'assistant fonctionne correctement. Comment dites-vous? Vous avez hâte de commencer ? Bon alors allons-y !
appli Google en version 13 ou plus tard.
Si le téléphone répond à ces exigences, vous devriez pouvoir utiliser l'assistant sans aucun problème. Vous pouvez vérifier la version du système d'exploitation et la quantité de RAM disponible en appuyant sur l'icône Paramètres (la forme habituellement équipement, situé sur l'écran d'accueil de l'appareil) et en ouvrant le menu À propos du téléphone.
Pour vérifier, à la place, la version de l'application Google sur l'appareil, démarrez l'application en question (en appuyant sur l'icône en forme de "G" coloré), appuyez sur le menu Autre placé en bas et, par la suite, sur la voix Paramètres. À ce stade, faites défiler le nouveau menu jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Informations, afin que vous puissiez vérifier la version de l'application actuellement installée sur l'appareil.
Vous n'avez pas Android 5.0 sur votre téléphone ? Avec un peu de chance, une mise à jour peut être prête pour votre smartphone qui ne demande qu'à être installée. Si vous ne parvenez pas à procéder à la mise à jour du système d'exploitation, je vous recommande de lire mon guide sur comment mettre a jour android facilement, dans lequel je vous ai expliqué en détail les étapes à suivre pour faire avancer la version de votre système d'exploitation, lorsque cela est possible.
Porter OS
Si vous utilisez un bracelet connecté ou une montre connectée avec Porter OS, les conditions à remplir sont les suivantes.
- Un appareil avec Android Wear 2.0 ou plus tard (Porter OS).
- UNE Compte google déjà configuré sur l'appareil.
- La langue du téléphone doit être réglée sur Anglais.
- Le portable doit être connecté à Internet (via Bluetooth, Wi-Fi ou réseau cellulaire)
Si vous souhaitez connaître la version ou le modèle en votre possession ou savoir comment tout connecter à votre téléphone, je vous suggère de lire mes guides sur le fonctionnement des smartwatches et comment les connecter à Internet, afin que vous soyez prêt à suivre les étapes que je vais vous donner dans la suite du guide.
Vous rencontrez des difficultés pour changer la langue de votre smartphone ? Alors, avant d'aller plus loin, arrêtez-vous deux minutes et lisez le guide ci-dessus comment changer de langue sur google, vous pouvez donc continuer sans problème.
iOS
En haut iPhone est iPad aucune configuration matérielle particulière n'est requise, mais vous devez disposer de la bonne version du système d'exploitation iOS et installer la bonne application pour profiter de l'assistant Google. Les exigences pour installer l'assistant google sur ces appareils sont les suivants.
- iPhone ou iPad avec iOS 10 ou plus tard.
- La langue de l'appareil doit être prise en charge par l'assistant (l'italien est).
- L'application Assistant Google.
Si votre iPhone ou iPad est à jour, il vous suffit de procéder à l'installation de l'application spécifique (que je vous montrerai plus tard, dans la rubrique dédiée).
Vous n'avez jamais mis à jour votre iPhone ou iPad ou vous ne savez pas comment vérifier les mises à jour ? Ensuite, sans hésiter, consultez mon guide sur la mise à jour d'iOS, dans lequel je vous ai montré en détail toutes les étapes à suivre pour obtenir la dernière version d'iOS toujours prise en charge pour votre appareil Apple.
Google Play Store.
Si vous avez lu attentivement la configuration minimale requise, vous devez déjà savoir que, pour utiliser correctement Google Assistant, vous devez également disposer d'applications Services Google Play et l'appli Google. Vous ne savez pas si ces applications sont présentes ou mises à jour sur votre appareil ? Puis démarrez le Google Play Store et tapez Services Google Play ou alors Google dans la barre de recherche en haut ; une fois cela fait, vérifiez que les mots sont présents dans le panneau de présentation de l'application Désinstaller ou alors DésactiverSi c'est le cas, vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures
Si, par contre, vous deviez trouver les boutons Installer ou alors Rafraîchir, effectuez immédiatement l'opération recommandée sur les deux applications, afin de les installer sur votre appareil ou de les mettre à jour vers la dernière version disponible. Si vous lisez mon guide directement depuis l'appareil sur lequel vous avez l'intention d'activer l'assistant Google et que vous ne disposez pas des applications susmentionnées, vous pouvez les télécharger rapidement en appuyant sur ce lien et sur l'autre. Si vous avez des problèmes, veuillez vous référer à mon guide sur comment installer les services google play.
Une fois que vous avez installé tout ce dont vous avez besoin, ouvrez simplement l'application Google ou l'appli Assistant Google et utilisez le clavier à l'écran pour effectuer une recherche ciblée ; si vous souhaitez utiliser les commandes vocales (et appeler l'assistant Google simplement en prononçant les mots “OK Google "), vous devez tout d'abord les activer et les rendre disponibles partout, afin de pouvoir appeler l'assistant même en utilisant d'autres applications ou en parcourant les écrans du téléphone.
Comment? Très simple : tout d'abord, lancez l'application Google et appuyez en bas à droite sur l'article Autre: dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'élément Paramètres. À ce stade, appuyez sur le libellé Voix et assurez-vous que l'option Sortie vocale est réglé sur actif et que la langue est réglée sur Italien.
Toujours dans la même section, appuyez sur l'option Correspondance vocale est actif les leviers situés à côté des éléments Connectez-vous avec Voice Match est Débloquer avec Voice Match. Pour plus de précision dans les commandes vocales et pour que l'appareil ne réponde qu'à vous, appuyez en bas sur Définir le modèle de voix et prononcez la commande vocale “OK Google " pendant trois fois.
Une fois que vous avez fait toutes ces étapes, essayez de prononcer “OK Google " (même avec l'écran éteint ou en utilisant d'autres applications) près de l'appareil en votre possession pour ouvrir immédiatement une fenêtre de l'assistant Google, qui répondra à vos demandes et questions de manière intelligente.
Noter: L'activation de l'accès et du déverrouillage via Voice Match peut affecter la durée de vie de la batterie de l'appareil, car il s'agit d'une fonctionnalité qui nécessite l'activité constante du microphone.
Portez OS sur votre smartphone ou tablette Android, ouvrez-le et appuyez sur Paramètres, puis allez dans la rubrique "Assistant Google "(Assistant Google) afin que vous puissiez activer les commandes vocales sur votre appareil de poignet.
App Store (gratuit) et, une fois l'opération terminée, ouvrez-le et saisissez les identifiants de connexion de votre compte Google, puis acceptez toutes les autorisations requises (notamment celles relatives à microphone est positionner) en appuyant sur les boutons OK / Autoriser. Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez vous référer à mon tutoriel spécifique pour en créer un tout de suite.
À ce stade, le jeu est pratiquement terminé : pour utiliser l'assistant Google, il vous suffit de toucher l'icône de l'application et de dire "OK Google" ou alors "Hey Google" pour activer le microphone et utiliser la recherche vocale ; Alternativement, vous pouvez toujours utiliser le clavier à l'écran en appuyant sur la zone de recherche appropriée.
Gardez à l'esprit que, contrairement à ce qui se passe avec Android, l'Assistant Google pour iOS il ne peut pas être appelé en dehors de l'application Google Assistant et ne vous permet pas d'effectuer des opérations strictement liées au système d'exploitation (par exemple, démarrer les paramètres, éteindre l'appareil, etc.).