Vous n'avez jamais jugé nécessaire d'utiliser l'imprimante mais, ces derniers temps, vous avez remarqué que vos visites à la photocopieuse ont considérablement augmenté, vous avez donc décidé de vous procurer votre propre imprimante pour pouvoir imprimer les documents dont vous avez besoin sur papier. , directement depuis votre bureau. Parmi les nombreux modèles disponibles, après avoir lu mon guide d'achat, vous avez décidé de vous en approprier un Imprimante HP: vous êtes infiniment satisfait de votre choix mais, une fois le nouvel appareil sorti de la boîte, vous vous rendez compte que vous n'avez pas la moindre idée de comment le connecter à votre ordinateur et le rendre fonctionnel.
Si tel est votre problème, je suis heureux de vous dire que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux : ci-dessous, en effet, j'ai l'intention de vous fournir toutes les instructions nécessaires sur comment installer une imprimante HP sur l'ordinateur, en analysant en détail les procédures à effectuer sur les différents systèmes d'exploitation. Enfin, j'ai le soin de vous montrer comment utiliser l'imprimante également via les smartphones et les tablettes, afin d'augmenter encore la productivité et de minimiser l'utilisation de câbles, câbles et transferts de diverses sortes.
Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prévoyez quelques minutes de temps libre à vous tout seul, installez-vous confortablement et lisez très attentivement ce que j'ai à dire sur ce sujet: je suis sûr qu'une fois cette lecture terminée, vous pourrez parfaitement installer, configurer et utilisez votre imprimante, même si vous n'avez jamais maîtrisé la technologie. À ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, pourquoi pas, un bon travail!
cette page Web, saisissez le nom de votre imprimante (par ex. HP DeskJet 3630) dans la boîte dédiée puis appuie sur le bouton soumettre placé à côté de ce dernier.
Une fois sur la page suivante, sélectionnez l'option les fenêtres dans le menu déroulant Système opérateur et sa version précise (ex. Windows 10 (64 bits)) dans le menu déroulant Version, appuie sur le bouton Changer et attendez le logiciel le plus adapté pour que votre valise soit chargée un peu plus bas. À ce stade, identifiez l'article Logiciel et pilote complets pour [Nom de l'imprimante] dans la liste proposée, cliquez sur le bouton Télécharger en correspondance avec celui-ci, attendez la fin du téléchargement et démarrez le fichier que vous venez de télécharger, puis suivez les instructions que je vous ai données précédemment.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les étapes liées au téléchargement manuel des pilotes, ou si sur le site HP vous êtes tombé sur un message vous invitant à installer l'imprimante à l'aide des pilotes intégrés de Windows, je vous invite à consulter mon guide spécifique à propos de comment installer une imprimante sans CD, dans laquelle j'expliquais en détail les démarches à effectuer.
section relative à Windows (en insérant cependant dans le champ Système opérateur la voix Mac OS et sur le terrain Version la version de macOS en votre possession) et, une fois que vous avez téléchargé le fichier de pilote le plus approprié (par ex. HP Easy Start), démarrez-le et procédez à l'installation en suivant les instructions affichées à l'écran.
Une fois les informations nécessaires collectées, accédez à la section Préférences de système du Mac via l'icône attachée au Dock, cliquez sur l'icône Imprimantes et scanners, appuie sur le bouton (+) situé en bas du panneau et, si l'imprimante est physiquement connectée au Mac, cliquez sur l'icône Défaut placé en haut. À ce stade, remplissez les champs Nom et lieu avec les informations demandées, choisissez l'article Sélectionnez le logiciel... dans le menu déroulant Etats-Unis, choisissez les pilotes les plus adaptés à votre imprimante dans le panneau proposé en vous aidant, si besoin, avec le champ de recherche, et enfin cliquez sur les boutons d'accord est ajouter.
Si, au contraire, vous disposez d'une imprimante réseau, une fois que vous avez lancé la procédure d'ajout de l'imprimante, cliquez sur l'icône IP placé en haut du panneau, tapez dans le champ Adresse l'IP de l'imprimante ou du serveur auquel il est connecté, sélectionnez le Protocole imprimer à partir du menu déroulant approprié et, enfin, saisir les informations demandées dans les champs Nom, emplacement e ETATS-UNIS, comme je vous l'ai expliqué plus tôt. Une fois la configuration terminée, cliquez sur le bouton ajouter pour finaliser la configuration de l'imprimante.
site Web en question, sélectionnez la distribution en votre possession (ex. Ubuntu) dans le menu déroulant Sélectionnez les distributions, appuie sur le bouton Téléchargements HPLIP placé immédiatement en dessous et attendez le fichier (par exemple. HPLip-3.8.4.run) est téléchargé sur votre ordinateur.
À ce stade, démarrez le Terminal le rappelant de Vue d'activité ou depuis le menu principal de votre distribution, tapez la commande cd ~ / Téléchargé suivie par Entrer et, par la suite, la commande chmod + x hplip-3.18.4.run && ./hplip-3.18.4.run, également suivi de Enter.
Une fois cela fait, appuyez sur les boutons à est y, tous deux suivis de Entrer, tapez le mot de passe administrateur, suivi également de Entrer, puis appuie 4 fois sur le bouton Entrer pour confirmer les conditions d'installation et attendre que tout le nécessaire soit installé sur votre ordinateur. À chaque question suivante, appuyez simplement sur Entrer pour accepter le paramètre par défaut.
Une fois la procédure terminée, HPLIP vous montrera un outil de configuration avec une interface graphique, malheureusement uniquement disponible en anglais: à ce stade, assurez-vous que l'imprimante est allumée, cochez la case à côté du mode de connexion que vous souhaitez utiliser (USB ou alors Réseau par connexion directe / JetDirect), appuie sur le bouton Suivant, connectez l'imprimante à l'ordinateur, si nécessaire, puis choisissez le périphérique d'impression dans la liste proposée et suivez attentivement les instructions à l'écran pour finaliser la procédure de configuration.
Si le processus de configuration à l'aide de HPLIP n'aboutit pas, je vous invite à consulter la section Linux de mon guide spécifique sur le sujet, dans lequel je vous apprends à ajouter manuellement une imprimante générique au système d'exploitation.
Service d'impression HP pour Android ou service AirPrint Pomme pour iPhone est iPad (un grand nombre d'imprimantes sans fil HP offrent une compatibilité native avec elle) : comme pour Android, il suffit d'installer l'application susmentionnée, de partager des documents avec elle pour les imprimer via le menu système, puis de choisir l'imprimante dans la proposition de liste . Quant à iOS, en revanche, vous n'avez rien à installer du tout : vous ouvrez simplement le document, touchez l'icône partager (la feuille avec la flèche pointant vers le haut), puis le bouton Imprimer et sélectionnez l'imprimante en votre possession dans la liste proposée.
Si par contre vous n'avez pas d'imprimante Wi-Fi disponible, vous avez un iPhone ou un iPad mais l'imprimante n'est pas compatible avec AirPrint ou, en général, vous ne pouvez pas profiter de l'une des deux méthodes proposées ci-dessus, vous pouvez profiter de l'impression propriétaire ePrint, du service Google Cloud Print ou d'autres applications similaires (dans les deux derniers cas, vous avez toujours besoin d'un ordinateur) : je vous ai tout expliqué en détail dans mon guide sur comment imprimer depuis une imprimante mobile vers une imprimante HP.