Vous êtes passionné par le monde de la sécurité informatique et, après avoir lu de nombreux documents thématiques, vous avez décidé de commencer à réaliser vos expérimentations en utilisant l'une des distributions Linux les plus adaptées à cet effet : Kali Linux. N'ayant pas beaucoup de pratique avec le système d'exploitation "pingouin", vous aimeriez cependant éviter - du moins pour le moment - de l'installer sur votre ordinateur, afin de ne pas endommager vos données et le système d'exploitation que vous avez utilisé jusqu'à présent.
Vous avez donc pensé à contacter un gestionnaire de machine virtuelle et à créer un "PC virtuel" sur lequel installer Kali Linux sans affecter le "vrai" système de votre PC : plus précisément, vous avez découvert que VirtualBox c'est l'un des meilleurs logiciels de ce type, car il est gratuit et compatible avec toutes les plates-formes de bureau les plus populaires (Windows, macOS et Linux), vous aimeriez donc apprendre à l'utiliser.
Comment dites-vous? C'est exactement ainsi que les choses sont et, par conséquent, vous aimeriez savoir si je peux vous aider à découvrir comment installer Kali Linux sur VirtualBox? Oui bien sûr! Au contraire, interdisons tout de suite le bavardage et commençons : en lisant le guide que je m'apprête à vous proposer, vous aurez en quelques minutes acquis toutes les compétences nécessaires pour atteindre avec brio l'objectif que vous vous êtes fixé. Laissez-le parier?
son site Web et en cliquant sur l'élément Téléchargements qui réside dans la barre latérale gauche. Plus tard, si vous utilisez un PC avec un système d'exploitation les fenêtres, cliquer sur le lien Hôtes Windows, attendez que le package d'installation du logiciel soit téléchargé sur votre ordinateur et, une fois le téléchargement terminé, démarrez-le.
Maintenant, pour installer le programme, cliquez sur le bouton Avant trois fois consécutives et, sachant que cette opération entraînera la désactivation temporaire (elle durera quelques secondes) de toutes les connexions actives, cliquez sur les boutons Oui, Installer, Oui et alors finir, pour terminer l'installation et démarrer le logiciel.
Si vous employez un Macà la place, après vous être connecté à la page de téléchargement de VirtualBox, cliquez sur le lien Hôtes OS X, attends le paquet .dmg du programme est complètement téléchargé sur votre ordinateur, puis lancez-le. Ensuite, double-cliquez sur le paquet VirtualBox.pkg contenu dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton continue deux fois de suite, puis Installer et, lorsque vous y êtes invité, entrez le le mot de passe de l'administration Mac dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Installer le logiciel.
Maintenant, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité, appuyez sur le symbole cadenas en bas à gauche et ressaisissez le mot de passe du Mac, afin que vous puissiez modifier les paramètres ; une fois authentifié, cliquez sur le bouton Permettre placé à côté du libellé Le logiciel système a été bloqué dans le chargement par le développeur "Oracle America, Inc", fermer la Préférences de système et cliquez sur les boutons Fermer est Bouge toi pour terminer l'installation. Enfin, lancez le programme en l'invoquant depuis le Rampe de lancement ou du dossier Applications du Mac.
Si vous trouvez qu'il est difficile de remplir leInstallation de VirtualBox, je vous renvoie à la lecture du tutoriel que j'ai consacré au sujet, dans lequel j'ai expliqué encore plus en détail les étapes précédentes.
ce site Web et cliquez sur le lien Kali Linux 64 bits (installateur), si vous souhaitez installer la version 64 bits, ou Kali Linux 32 bits (programme d'installation) si par contre vous préférez installer Kali Linux 32 bits.
Une fois les fichiers nécessaires téléchargés (ils sont très volumineux et peuvent prendre un certain temps), vous êtes prêt à installer Kali Linux sur VirtualBox.
guide détaillé que j'ai dédié à ce système d'exploitation : jetez-y au moins un coup d'œil !