Vous venez d'acheter un nouvel appareil Android. Tout heureux que vous soyez rentré chez vous pour pouvoir l'utiliser mais, en parcourant les différentes applications disponibles, vous vous êtes rendu compte que le Jouer au magasin. Et maintenant? Comment allez-vous installer de nouvelles applications ? Ne vous inquiétez pas : si le Google Store officiel n'est pas présent sur votre appareil pour des raisons de licence, vous pouvez le réparer vous-même sans débourser un centime. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

Vous n'étiez probablement pas au courant, mais vous devez savoir que installer le Play Store gratuitement sur un appareil qui ne l'intègre pas "en standard" c'est une opération très faisable : il suffit d'un peu de temps libre et de patience. La procédure à suivre est un peu complexe, elle peut varier d'un appareil à l'autre, mais elle n'est pas impossible à remplir, bien au contraire.

Comment dites-vous? En plus des smartphones et tablettes, aimeriez-vous savoir s'il existe un moyen d'avoir le Play Store sur votre ordinateur ? Vous êtes vraiment curieux, aucun doute là-dessus ! En tout cas, même dans ce cas, la réponse à votre question est affirmative, et aujourd'hui je vais vous expliquer également comment résoudre ce doute. Mais maintenant, interdisons le bavardage et occupons-nous ! Bonne lecture et bonne chance pour tout !

comment sauvegarder sur android.

Une autre opération qu'il est indispensable d'effectuer au départ est de déverrouiller l'appareil qui vous intéresse via racine. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, il s'agit d'une procédure qui vous permet de contourner toutes les restrictions qui vous empêchent généralement d'accéder aux zones les plus profondes du système. Il convient de noter que c'est 100% légal, mais malheureusement souvent cela annule la garantie de l'appareil sur lequel il est effectué et, dans le cas du déverrouillage du bootloader, cela implique également la perte de toutes les données qu'il contient. Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment rooter sur android.

Une autre chose que vous devez faire à l'avance est d'activer le prise en charge des origines inconnues sur votre appareil. Compte tenu du fait que vous allez devoir installer des packages à partir de sources externes, c'est-à-dire de sources autres que la boutique Android (puisqu'il n'est pas encore présent sur l'appareil), cela est pratiquement indispensable. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à mon guide sur la façon d'installer APK, à travers lequel j'ai tout décrit en détail.

recherchez sur Google une procédure spécifique pour votre appareil (comme je vous l'ai dit, les étapes à suivre peuvent varier d'un appareil à l'autre).

le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur le net depuis ce dernier et rendez-vous sur cette page du site APKMirror.

Localisez ensuite la dernière version de Link2SD et appuyez sur le bouton correspondant avec le ‌flèche vers le bas, puis sur le numéro de variante le plus récent et sur le bouton Télécharger APK. Si nécessaire, confirmez le téléchargement en sélectionnant l'élément d'accord. Si l'on vous demande également quelle application vous souhaitez utiliser pour télécharger le fichier en question, sélectionnez le le navigateur Actuellement en utilisation.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le Paquet APK obtenu en sélectionnant l'élément Vous ouvrez en réponse à l'avertissement qui est apparu en bas de l'écran et/ou dans le centre de notification Android. Appuyez ensuite sur les éléments Installer est finir.

Maintenant, vous devez vous procurer un gestionnaire de fichiers: parmi les différents disponibles, je vous recommande Fichiers par Google, que vous pouvez trouver en visitant cette autre page Web du site APKMirror, en suivant les mêmes instructions que je vous ai données pour télécharger Link2SD. En clair, si un gestionnaire de fichiers est déjà installé sur votre appareil, vous pouvez passer directement à la lecture du paragraphe suivant.

Une fois cela fait, vous pouvez enfin vous consacrer à la mise en pratique de la procédure de téléchargement et d'installation du Play Store et de toutes les "dépendances", c'est-à-dire le logiciel utile à son fonctionnement. Pour ce faire, suivez les instructions sur ce qu'il faut faire que vous trouverez ci-dessous.

  • Services Google Play - téléchargez-le depuis cette page du site APKMirror, en sélectionnant le dernière version de l'application et le construire le mieux adapté à votre appareil. Pour comprendre quelle est la bonne version des services Google Play, analysez les valeurs Architecture (architecture du processeur), Version minimale (version Android minimale prise en charge) et Écran PPP (DPI de l'écran du terminal) ou effectuez une recherche Google. Après avoir sélectionné la version appropriée des services Google Play, cliquez sur le bouton Télécharger APK.
  • Services Framework Google - téléchargez-le depuis cette page APKMirror, en procédant de la même manière que je viens d'indiquer pour les services Google Play.
  • Google Play Store - prenez-le à partir de cette autre page APKMirror, en suivant toujours les instructions sur la marche à suivre que je viens de vous donner en ce qui concerne les services Google Play.

Une fois tous les téléchargements terminés, démarrez Files by Google ou tout autre gestionnaire de fichiers installé sur votre appareil, allez dans le dossier Télécharger et sélectionnez le Paquet APK des services Google Play. Si nécessaire, choisissez de terminer l'action en utilisant Installation de paquet, appuyez sur le bouton Installer et terminer la procédure en appuyant sur les boutons Suivant / Installer, Installer est finir.

Une fois cela fait, commencez Link2SD, sélectionnez leicône des services google play dans la liste des applications installées sur l'appareil, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement situé en haut à droite de l'écran, sélectionnez l'élément Convertir en application système dans le menu qui vous est présenté et appuyez sur d'accord, pour appliquer les modifications. Ensuite, redémarrez votre appareil.

Lors de la prochaine mise sous tension, répétez les étapes ci-dessus pour i également Forfaits Google Services Framework et Google Play Store APK. À la fin de toute la procédure, vous devriez enfin trouver leIcône Play Store (celui avec le symbole ▶ ︎ multicolore) et vous devriez pouvoir l'utiliser sans aucun problème.

étape précédente du guide, vous pouvez installer les applications Google (et le Play Store) en utilisant Ouvrir GApps, une application grâce à laquelle il est possible d'installer des applications Google de manière presque entièrement automatique.

L'application est également capable de détecter par elle-même l'architecture CPU, la version d'Android utilisée et la bonne version du package Play Store. Notez cependant que pour l'utiliser, il est toujours essentiel que l'appareil d'intérêt ait été rooté et que la prise en charge des sources inconnues soit activée, comme je vous l'ai expliqué dans le chapitre au début du tutoriel.

Cela dit, pour télécharger Open GApps sur votre tablette ou votre smartphone, ouvrez le le navigateur que vous utilisez habituellement pour surfer sur le Net depuis votre mobile, rendez-vous sur le site Open GApps et appuyez sur le bouton Télécharger. Si nécessaire, puis confirmez le téléchargement de l'application en sélectionnant l'élément d'accord. Si on vous demande quelle application vous avez l'intention d'utiliser pour télécharger le fichier, sélectionnez le le navigateur vous utilisez.

Une fois le téléchargement terminé, installez l'application en ouvrant le Paquet APK obtenu en sélectionnant l'élément Vous ouvrez en réponse à l'avertissement qui est apparu en bas de l'écran (et/ou dans le centre de notification Android) et en appuyant sur les éléments Installer est finir.

Ensuite, touchez leicône d'application vient d'être ajouté à tiroir (l'écran Android où vous trouvez les icônes de toutes les applications) pour le démarrer et suivez l'assistant qui vous est proposé pour télécharger les applications Google.

Il ne vous reste plus qu'à appuyer La Flèche en bas, appuyez sur l'élément J'accepte, pour accepter les conditions d'utilisation d'Open GApps, et appuyez sur les boutons Accorder autorisation est Permettre pour accorder des autorisations d'écriture et de racine à l'application. Ensuite, vous devez appuyer sur le La Flèche situé en bas à droite trois fois de suite et sélectionnez l'élément Fait.

Dans l'écran qui vous sera présenté par la suite, appuyez sur la rubrique Télécharger, pour commencer à télécharger le package Play Store adapté à votre appareil. Une fois la procédure terminée, cliquez sur l'élément Installer placé en correspondance de la section Installer le paquet (ci-dessous) et terminez la configuration en appuyant sur les boutons Suivant / Installer, Installer est finir.

Enfin, redémarrez l'appareil et, la prochaine fois que vous l'allumerez, vous devriez enfin trouver leIcône Play Store (celui avec le symbole ▶ ︎ multicolore) sur l'écran Android où se trouvent les icônes de toutes les applications regroupées.

Recherche Google spécifique à l'appareil (par ex. comment installer le Play Store gratuit sur [nom du modèle de l'appareil]). Si vous ne pouvez pas le résoudre de cette manière non plus, vous pouvez envisager de vous fier à certains magasins alternatifs, qui, en fait, vous permettent de télécharger des applications et des jeux de manière tout à fait légitime.

Dans ce second cas, cependant, gardez à l'esprit que le téléchargement d'applications à partir de sources extérieures au Play Store peut augmenter le risque de rencontrer des logiciels malveillants et d'autres cybermenaces, ce qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de votre appareil. Alors, utilisez cette solution en connaissance de cause !

Si vous êtes conscient des risques auxquels vous pouvez être confronté et si malgré tout vous êtes curieux de savoir sur quels magasins alternatifs vous pouvez compter, je vous recommande de jeter un œil à Amazon AppStore, la boutique virtuelle Amazon ; APKMiroir, le store à partir duquel je vous ai proposé de télécharger les packages Play Store APK dans les lignes précédentes, et les sites AppBrain est TorrAPK, qui vous permettent de télécharger des fichiers APK d'applications et de jeux.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit que, pour installer les stores sur votre appareil ou en tout cas pour pouvoir y installer les applications, vous devrez activer le prise en charge des origines inconnues, comme je l'ai indiqué dans l'étape du tutoriel consacrée aux opérations préliminaires.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, Installer est Démarrer, pour terminer la configuration.

Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu et appuyez sur le bouton Accepter, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Ensuite, déplacez leicône de l'émulateur dans le dossier Applications ordinateur, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel puis cliquez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre d'avertissement affichée plus tard, afin de démarrer le programme, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre de l'émulateur, appuyez sur les boutons Passer le tutoriel est Oui, pour ignorer le guide de démarrage, puis cliquez sur dossier Google placé dans tiroir (l'écran Android où toutes les applications sont regroupées) et surIcône Play Store (celui avec le symbole ▶ ︎ multicolore) présent en son sein, afin d'accéder immédiatement à la boutique Google et de commencer à télécharger (ainsi qu'à utiliser, bien sûr), des applications et des jeux. Plus facile que ça ?

Outre NoxPlayer, il existe également autres émulateurs utile à cet effet, sans oublier le fait que vous pouvez utiliser Android - et donc le Play Store - en recourant à l'utilisation d'un machine virtuelle. Pour tous les détails de l'affaire, je vous renvoie à la lecture de mon guide spécifiquement dédié à comment telecharger le play store sur pc.