Lorsque vous achetez un nouvel appareil, un CD-ROM vous est généralement fourni pour récupérer les appareils. conducteur: il suffit d'insérer le disque dans l'ordinateur et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran, pour s'assurer que le système d'exploitation reconnaît le nouveau composant et est capable de l'exploiter de manière adéquate. Cependant, si vous vous trouvez sur ce guide, c'est que vous n'avez probablement reçu aucun CD fourni avec votre composant (ou que vous avez un ordinateur qui ne possède pas de lecteur optique) et que vous aimeriez comprendre comment installer les pilotes manuellement, puisque, seul, vous n'avez jamais effectué une telle opération.

Ai-je deviné? Alors c'est le bon guide pour commencer! Dans les barres suivantes de ce tutoriel, en effet, je me chargerai d'expliquer comment reconnaître facilement les périphériques installés sur l'ordinateur et, par la suite, comment télécharger et installer les pilotes appropriés pour Windows, en les prenant directement depuis Internet (sur Mac, quelques faits rares exception comme celui relatif aux drivers CNS, cette opération n'est généralement pas nécessaire)

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas beaucoup d'expérience sur le sujet, les différentes procédures que je vais vous montrer sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas de compétences spécifiques pour être complétées. Alors, vous sentez-vous prêt ? Oui? Super, commençons tout de suite ! Retrouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin. Bonne lecture et… bon travail !

programme d'analyse du matériel, comme, comment Espèce: si vous n'en aviez jamais entendu parler, ce logiciel est capable d'afficher, en quelques clics, le nom de tous les périphériques matériels, internes et externes, connectés à l'ordinateur.

Pour l'obtenir, connecté à sa page d'accueil, cliquez sur le bouton Télécharger la version gratuite et lancez le téléchargement du fichier en appuyant sur les boutons Téléchargement Gratuit est Télécharger. Une fois que vous avez obtenu le package d'installation du programme, lancez-le, cliquez sur les boutons Oui est Installer et, une fois la configuration terminée, décochez la case Consulter les notes et appuie sur le bouton Exécuter Speccy, pour exécuter le programme.

Au premier démarrage, si vous le souhaitez, vous pouvez traduire l'interface du logiciel en italien: pour ce faire, allez dans le menu Affichage> Options... situé en haut, puis définissez le menu déroulant Langue en haut Italien et cliquez sur le bouton d'accord.

Maintenant, si nécessaire, attendez quelques secondes que le programme analyse le matériel informatique: une fois la vérification terminée, vous pouvez obtenir la marque et le modèle précis de chaque catégorie de composants (carte mère, cartes graphiques, audio, périphériques USB externes, réseau et ainsi de suite) en cliquant simplement sur le des noms, situé sur le côté gauche du programme.

cette page web et utilisez la boîte dédiée à recherche manuelle, spécifier mec, séries est famille de la carte vidéo, ainsi que le système opérateur en cours d'utilisation, à Langue système et al type de pilote Télécharger; si par contre vous utilisez une carte vidéo AMD, vous pouvez utiliser l'utilitaire de reconnaissance de pilote et de téléchargement automatique, que vous pouvez obtenir sur ce site Web ; pour les cartes vidéo Intelligenceà la place, l'outil de reconnaissance automatique est disponible sur cette page.

Une fois que vous avez le package de pilotes le plus adapté à votre ordinateur, il vous suffit de le démarrer et de suivre les instructions simples à l'écran pour procéder à son installation : généralement, il suffit de cliquer sur les boutons Oui, d'accord, J'accepte est Avant quelques fois consécutives, jusqu'à la fin de la procédure. Ces dernières étapes ne sont généralement pas nécessaires pour les cartes vidéo AMD, car la configuration du pilote est effectuée de manière entièrement automatique par l'outil de reconnaissance.

Dans tous les cas, si vous avez besoin d'un guide pas à pas qui explique en détail comment obtenir (et installer) le logiciel spécifique de gestion de la carte graphique en votre possession, je vous renvoie à la lecture de mon guide dédié à l'installation du pilote de carte vidéo, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.

ce site Web et, après avoir cliqué sur le Sound Blaster, sélectionnez le famille du produit (par ex. Série X-Fi) de la liste de gauche et, par la suite, le modèle du produit (par exemple. Sound Blaster X-Fi Titane) dans la liste de droite.

Comment installer les pilotes

Ensuite, cliquez sur le bouton Sélectionner situé dans la case qui apparaît un peu plus bas, relative au produit indiqué, afin d'accéder à la page support ; à ce stade, sélectionnez le lien lié à Conducteur, cliquez sur le bouton Télécharger situé sur le colis qui vous intéresse et, après avoir passé le question de vérification situé dans la section suivante, cliquez sur le bouton Accepter / Confirmer / Télécharger pour télécharger les pilotes sélectionnés.

Une fois le téléchargement terminé, il ne vous reste plus qu'à lancer le fichier obtenu et à suivre les instructions qui vous sont fournies pour terminer l'installation : généralement, tout se résume à appuyer sur les boutons Oui, J'accepte, Avant pendant quelques fois consécutives et, enfin, Installer.

cette page et utilisez la boîte recherche par modèle ou les menus déroulants de sélection manuelle pour spécifier le matériel en votre possession.

Je vous recommande de porter une attention particulière à cette phase, car l'installation d'un mauvais pilote pourrait entraîner d'autres dysfonctionnements de toutes sortes.

Dans tous les cas, une fois que vous avez choisi le produit qui vous intéresse, cliquez sur le lien ou le bouton dédié à Conducteur, à Utilitaire ou al Support, précisez (si nécessaire) le système opérateur que vous utilisez et cliquez sur le lien de téléchargement dédié au pilote spécifique du composant que vous souhaitez configurer (jeu de puces, LAN, carte audio ou d'autres périphériques embarqués). Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu et suivez les instructions simples fournies à l'écran pour terminer l'installation, qui se terminera presque certainement par un redémarrage de l'ordinateur.

Une autre histoire concerne cependant la mise à jour du BIOS / UEFI: en général, cette procédure, extrêmement délicate et risquée, ne se déroule pas via un programme auto-installable, mais doit être effectuée directement à partir du BIOS lui-même. Pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel dédié àmise à jour du BIOS, dans lequel je vous ai tout expliqué précisément.

Google pour des expressions comme [nom de l'imprimante] pilote Windows et identifiez, parmi les résultats proposés, le site Internet du fabricant de votre imprimante, puis terminez le téléchargement du fichier nécessaire en suivant les instructions affichées à l'écran. En particulier, si vous possédez une imprimante Canon, HP, Samsung ou alors Epson, vous trouverez peut-être mes tutoriels spécifiques dédiés aux pilotes des fabricants susmentionnés utiles.

Une fois que vous avez le pilote, il vous suffit de lancer le fichier d'installation et de suivre la procédure proposée à l'écran, pour tout finir : généralement, tout se résume à appuyer plusieurs fois sur le bouton Avant et connectez le périphérique d'impression à l'ordinateur, après l'avoir allumé, si nécessaire. Pour plus d'informations sur cette procédure, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur l'installation d'une imprimante sans CD.

Si, par contre, la vôtre est une imprimante avec connectivité Wifi, les choses pourraient être encore plus simples: il vous suffit de connecter l'imprimante au réseau Wifi à l'aide de l'écran LCD intégré (ou via WPS) et configurez-le sous Windows en quelques minutes, en allant sur le Paramètres du PC (le symbole deéquipement résidant dans Le menu Démarrer) et atteindre les sections Périphériques> Imprimantes et scanners> Ajouter une imprimante et un scanner.

Dans d'autres cas, cependant, vous devrez peut-être configurer l'imprimante pour une connexion réseau via un logiciel ou une application dédiée : pour les appareils connectés HP, par exemple, il suffit de télécharger et d'installer l'application HP Smart, de la démarrer et, après avoir allumé l'imprimante, de suivre les instructions fournies pour le connecter au réseau et installer automatiquement ses pilotes.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire mon tutoriel sur l'installation d'une imprimante Wi-Fi ou, en cas d'échec des procédures automatiques, mon guide sur comment installer une imprimante réseau par adresse IP. Enfin, si le vôtre en est un Imprimante HP ou alors Epson, les tutoriels thématiques que j'ai dédiés aux appareils mentionnés ci-dessus seront sûrement utiles.

chapitre précédent de ce guide.

S'il s'agit par contre d'une carte réseau Wi-Fi ou Ethernet distincte, interne ou externe (comme des clés USB par exemple), recherchez simplement sur Google des expressions telles que [marque et modèle de la carte] Pilote Windows et téléchargez les pilotes de périphérique directement à partir du site Web du fabricant. Une fois que vous avez le fichier nécessaire, il vous suffit de le copier sur l'ordinateur qui a besoin des pilotes, de l'exécuter et de suivre les instructions qui vous sont données, pour terminer l'installation et la configuration de l'appareil.

Skype ou la demande Caméra Les fenêtres).

Si vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire pour compléter les étapes que j'ai indiquées, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment installer une webcam, dans lequel je vous ai tout expliqué en détail.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez le lecteur, vous devez installer le conducteur adapté au CNS en votre possession: à cet égard, vous devez identifier le code d'identification du fabricant de papier (par ex. OT2015), qui est situé dans le coin supérieur gauche, à l'avant de celui-ci. Par exemple, si le CNS en question correspond à la Carte Santé électronique, les initiales du fabricant sont imprimées verticalement à côté des lettres "TS".

Une fois que vous avez trouvé les informations nécessaires, vous devez vous rendre sur le portail CNS en votre possession et télécharger les pilotes les plus appropriés ; pour la carte Santé, par exemple, vous devez accéder à cette page du portail STS et, après avoir identifié le chanson du thème du fabricant de votre carte, cliquez sur lien de téléchargement le mieux adapté à votre système d'exploitation.

Une fois que vous avez le fichier, lancez-le (extrayez-le d'abord dans un dossier de votre choix, si nécessaire) et, si vous utilisez les fenêtres, sélectionnez le Langue à utiliser pour l'installation, cliquez sur les boutons d'accord est Avant, cochez la case à côté du libellé J'accepte les conditions de licence et cliquez sur les boutons Installer est finir, pour compléter tout cela. À la fin de la procédure, redémarrer le PC.

Comment installer les pilotes

Si, par contre, le vôtre est un Mac, lancez le fichier .DMG obtenu plus tôt, double-cliquez sur le fichier .pkg à l'intérieur et appuyez sur les boutons continue deux d'affilée, J'accepte est Installer, pour démarrer la configuration du logiciel. Lorsque vous y êtes invité, entrez le le mot de passe du Mac et cliquez sur les boutons d'accord, Redémarrer est Bouge toi, pour terminer l'installation et redémarrez votre ordinateur.

Une fois l'installation du pilote terminée, vous pouvez utiliser le lecteur Smart Card, avec le CNS, pour vous connecter au portail dont vous avez besoin : insérez le CNS dans le lecteur, connectez ce dernier à l'ordinateur via USB et accédez à la page dédiée à l'authentification via CNS. Enfin, cliquez sur le bouton pour connexion, confirmer le certificat à utiliser pour se connecter et, sur demande, saisir le vôtre ÉPINGLER personnel, pour tout compléter.