Vous avez enfin téléchargé ce jeu PC que vous attendiez depuis si longtemps, mais après l'avoir exécuté pour la première fois, l'amère surprise est survenue: les graphismes sont de mauvaise qualité et la fluidité du titre est bien en deçà des attentes, malgré le Carte vidéo votre ordinateur est assez récent. Comment est-ce possible? Calme.
Très probablement, tout est dû à la présence de pilote de carte vidéo "Générique", installé automatiquement par le système d'exploitation et non optimisé pour l'exécution de jeux et de logiciels nécessitant des calculs complexes. Au-delà de ce que vous pourriez penser, le problème est de résolution simple: il vous suffit de vous procurer le logiciel le plus approprié sur le site Web du fabricant de la carte vidéo et de l'installer sur votre ordinateur.
Comment dites-vous? Compte tenu de vos faibles compétences informatiques, vous sentez-vous incapable de réussir dans l'entreprise? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider! Dans les lignes suivantes de ce guide, en effet, ce sera mon soin de vous expliquer comment installer les pilotes de la carte vidéo adapté au matériel en votre possession, afin de vous permettre d'exécuter des jeux et des programmes graphiques, sans aucune difficulté ni "perte" en termes de qualité. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
GPU-Z ou alors Speccy (dont je vous ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de voir la carte vidéo installée sur votre PC) pour obtenir le nom exact du GPU.
Après avoir obtenu les informations nécessaires, connectez-vous alors au site Internet dédié aux pilotes NVIDIA et utilisez la box dédiée aux recherche manuelle pour spécifier le mec, les séries et le famille de la carte vidéo en votre possession (par ex. Série NVIDIA GeForce 10 est GeForce GTX 1050 Ti), les système opérateur s'exécutant sur l'ordinateur, le type de pilote à télécharger (par exemple. Pilote prêt pour le jeu) et le Langue système.
Après cette étape également, cliquez sur le bouton Recherche, pour visiter la page de téléchargement des pilotes choisis, et cliquez sur le bouton Téléchargement instantané deux fois de suite pour télécharger le logiciel nécessaire. Une fois que vous obtenez le package d'installation du pilote, démarrez-le et suivez les instructions proposées (qui peuvent légèrement varier en fonction du pilote téléchargé).
En règle générale, il suffit de cliquer sur les boutons Oui est d'accord pour procéder à l'extraction des fichiers nécessaires, après quoi vous devez choisir d'installer ou non le pilote graphique et logiciel GeForce Experience ou seulement le pilote graphique (en cochant la case appropriée) et vous devez cliquer sur les boutons Acceptez et continuez est Avant, afin de commencer l'installation des pilotes.
L'opération peut prendre jusqu'à quelques minutes. Notez que vous pouvez rencontrer des scintillements d'écran au cours de cette procédure. A la fin de l'installation du pilote, cliquez sur le bouton Fermer et, si vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur pour tout finaliser.
site dédié aux pilotes AMD, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant et attendez le fichier utilitaire (par exemple. radeon-software-adrenalin-xx-minimalsetup-yy_web.exe) est téléchargé sur votre PC. Une fois le téléchargement terminé, démarrez le package obtenu et cliquez sur les boutons Oui est Installer pour procéder à l'extraction des fichiers nécessaires et à l'exécution ultérieure du programme de reconnaissance automatique.
À ce stade, attendez que le logiciel analyse la configuration de votre système et qu'après avoir détecté la carte vidéo, il propose les pilotes compatibles avec celle-ci; enfin, choisissez le pilote que vous préférez dans la liste affichée (personnellement, je vous propose de télécharger le versions recommandées et équipé de Certification Microsoft), en cliquant sur son Prénomet appuyez sur le bouton Installer, pour procéder à l'installation
Une fois la phase de configuration du pilote terminée, choisissez de redémarrer l'ordinateur immédiatement ou non, en cochant la case appropriée, puis cliquez sur le bouton finir.
ce site, cliquez sur le bouton Télécharger et attendez que l'utilitaire de reconnaissance automatique soit téléchargé sur votre ordinateur; lorsque cela se produit, il lance le fichier obtenu (ex. Intel-Driver-and-Support-Assistant-Installer.exe), accepter les termes et conditions à utiliser en sélectionnant la case appropriée et en cliquant sur les boutons Installer, J'accepte, Oui est Lancer, pour terminer l'installation du logiciel et le démarrer.
Si tout s'est bien passé, une nouvelle fenêtre de navigateur devrait s'ouvrir contenant la liste des pilotes pour lesquels des téléchargements ou des mises à jour sont disponibles: pour les installer tous, cliquez sur le bouton Tout télécharger, situé en haut.
Sinon, si vous souhaitez installer uniquement les pilotes vidéo, recherchez l'élément pertinent (par exemple. Pilote graphique Intel pour Windows [XX, YY]) dans la liste proposée, cliquez sur dard placé à côté puis sur le bouton Télécharger.
Maintenant, attendez patiemment que le téléchargement du fichier se termine (cela peut prendre un certain temps, selon la vitesse de votre connexion Internet) et, une fois terminé, cliquez sur les boutons Installer est Oui pour démarrer l'installation proprement dite des pilotes.
A ce stade, il vous suffit de suivre les instructions qui vous sont proposées: cliquez, donc, sur le bouton Avant situé dans la nouvelle fenêtre qui apparaît et finalise tout en appuyant sur les boutons Oui est Avant deux d'affilée. À la fin de la procédure (au cours de laquelle l'écran peut devenir vide à quelques reprises), indiquez si redémarrez votre ordinateur immédiatement ou plus tard, en cochant la case appropriée, et cliquez sur le bouton finir. C'était très simple, n'est-ce pas?
comment voir quelle carte vidéo j'ai, dans lequel je vous ai montré, de manière assez approfondie, les méthodes les plus efficaces pour retracer les informations demandées.
Après avoir compris la marque et le modèle exacts de votre matériel, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du fabricant du matériel (évitez les sites tiers, qui pourraient également vous conduire à des logiciels malveillants) et de procéder au téléchargement du manuel nécessaire.
- NVIDIA - il n'y a actuellement aucun outil de travail disponible pour la détection automatique. Pour cette raison, je vous ai déjà expliqué comment télécharger manuellement les pilotes dans le premier chapitre de ce guide. Si vous avez besoin d'approfondir la question, ou si un problème survient, vous pouvez vous référer à mon guide dédié au téléchargement des pilotes NVIDIA.
- AMD / ATI - connecté au site AMD, localisez le menu déroulant Recherchez votre produit, cliquez dessus et tapez le modèle exact de la carte vidéo (par exemple. AMD Radeon RX 5700 XT) dans le champ de recherche qui apparaît en haut. Maintenant, sélectionnez le résultat le plus pertinent parmi ceux proposés, cliquez sur son Prénom puis sur le bouton Soumettre, situé en bas. Une fois que vous avez atteint la page de téléchargement du pilote choisi, cliquez sur le bouton (+) placé à côté du version de votre système d'exploitation (par exemple. Windows 10 - Édition 64 bits) puis sur le bouton Télécharger, sous la dernière version du pilote. Personnellement, je vous conseille de préférer les chauffeurs conseillé, car la compatibilité avec le système d'exploitation est certainement garantie. Une fois le fichier téléchargé, lancez-le et suivez les instructions fournies à l'écran pour continuer: en général, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Oui, puis les boutons Suivant Suivant quelques fois consécutives et enfin le bouton Installer. En cas de problème, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel dédié au téléchargement des pilotes AMD / ATI.
- Intel - connectez-vous au centre de téléchargement Intel, saisissez le modèle de votre carte vidéo à l'intérieur de la boîte portant le libellé Nom du produit ou mot-clé (par exemple. Graphiques Intel HD 4000) et cliquez sur le résultat le plus pertinent parmi ceux proposés. Sur l'écran suivant, il indique le système opérateur pour lequel vous souhaitez télécharger les pilotes, cliquez sur le lien pour le dernière version du logiciel (généralement le premier de la liste) et cliquez sur le Prénom le pilote adapté à votre système d'exploitation, pour démarrer le téléchargement. Une fois que vous avez obtenu le package d'installation, démarrez-le et cliquez sur les boutons Avant, Oui c'est toujours Avant deux fois de suite, pour tout finaliser.
Si, pour une raison quelconque, ces procédures échouent également, je vous recommande d'installer dans un premier temps les pilotes «génériques» proposés par Microsoft et disponibles sur Windows Update, puis de les mettre à jour à l'aide des logiciels mis à disposition par les fabricants respectifs: pour en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur comment installer les pilotes sur windows 10.