Là barre des tâches sous Windows 10 il est sans aucun doute très utile pour accéder à tous les programmes et paramètres du système d'exploitation, mais dans certaines circonstances, comme lors de l'utilisation d'un petit écran ou lors de la visualisation de contenus spécifiques, sa présence sur le bureau peut être très gênante. Précisément à cause de cela, vous vous êtes précipité sur le Web à la recherche d'informations sur la façon de faire disparaître la barre des tâches, au moins temporairement, et vous vous êtes retrouvé sur ce guide.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et vous aimeriez comprendre si je peux réellement vous aider en allant vous expliquer comment supprimer la barre des tâches de Windows 10? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve ! Dans les lignes qui suivent, en effet, vous trouverez illustré, de manière simple mais pas pour cette raison dépourvue de détails, comment réussir dans l'entreprise.
J'anticipe tout de suite que, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'aurez rien à faire de trop complexe ou hors de votre portée. Il suffit de modifier les paramètres du système d'exploitation et c'est tout. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout !
guide spécifique sur le sujet.
Si l'activation du mode plein écran ne résout pas, vous pouvez essayer de suivre les instructions que je vous ai déjà données dans le chapitre précédent, pour masquer automatiquement la barre des tâches de Windows en toutes circonstances et qui, par conséquent, devrait également fonctionner dans le cas des jeux.
Comment dites-vous? En procédant comme je l'ai déjà indiqué, continuez-vous à afficher la barre des tâches lorsque vous jouez avec votre PC ? Ensuite, vous pouvez essayer de désactiver le verrouillage de la barre des tâches : une fonction qui vous empêche souvent de masquer la barre des tâches. Pour cela, cliquez sur le Bouton Start (celui avec le drapeau de fenêtres) que vous trouvez en bas à gauche du barre des tâches et cliquez sur l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée) présent dans le menu qui apparaît.
Dans la fenêtre que vous voyez maintenant à l'écran, cliquez sur le libellé Personnalisation, ainsi de suite Barre d'applications que vous trouvez dans le menu de gauche et affichez Désactivée l'interrupteur situé à côté de la mention Verrouiller la barre des tâches sur le côté droit de l'écran. Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans une zone "vide" de la barre des tâches et, dans le menu qui apparaît, désélectionner l'option Verrouiller la barre des tâches.
Comment supprimer des icônes de la barre des tâches de Windows 10
Vous vous êtes retrouvé sur mon guide non pas parce que vous vouliez supprimer la barre des tâches sur Windows 10, mais parce que vous voudriez supprimer le Icônes présent sur le même? Vous pouvez le faire aussi, ne vous inquiétez pas. Je vais vous expliquer tout de suite comment faire.
Si vous souhaitez intervenir sur les liens fixés sur la barre des tâches, il suffit de faire un clic droit dessus avec la souris et de sélectionner, dans le menu qui apparaît, l'option Supprimer de la barre des tâches.
Si, en revanche, vous souhaitez intervenir sur les icônes présentes dans lezone de notification (celui à côté de l'horloge), faites un clic droit avec la souris dans une zone "vide" de la barre des tâches et sélectionnez l'élément Paramètres de la barre des tâches dans le menu que vous voyez apparaître.
Dans la fenêtre que vous voyez maintenant sur le bureau, pour intervenir sur les icônes du programme, sélectionnez l'élément Sélectionnez les icônes à afficher sur la barre des tâches à la rubrique Zone de notification, puis amener Désactivée l'interrupteur situé en haut, afin de masquer toutes les icônes.
Si vous préférez masquer les icônes de manière sélective, affichez Désactivée l'interrupteur que vous ne trouvez qu'à côté des éléments de votre intérêt dans la liste proposée.
Si vous avez l'intention d'agir sur les icônes du système, procédez comme suit : sélectionnez l'élément Activer ou désactiver les icônes système que vous trouvez toujours dans la section Zone de notification de l'écran, puis affiche Désactivée l'interrupteur que vous trouvez en correspondance avec les éléments que vous comptez ne pas rendre visibles et c'est tout.
Il est clair qu'en cas de doute, aussi bien dans le cas des icônes "communes" que système, vous pouvez réactiver leur affichage en sélectionnant Activé le site de commutation à côté des éléments de votre intérêt, après avoir cliqué sur les éléments Sélectionnez les icônes à afficher sur la barre des tâches est Activer ou désactiver les icônes système.
Par ailleurs, je tiens à préciser que s'il y a des barres d'outils supplémentaires sur la barre des tâches de Windows 10, vous pouvez éventuellement aussi intervenir sur celles-ci, en faisant un clic droit sur un point "vide" de la barre des tâches, en sélectionnant l'élément Barres d'outils dans le menu qui apparaît et en désélectionnant les éléments que vous souhaitez masquer.
Même dans ce cas, si vous devez repenser, vous pouvez à nouveau rendre les barres d'outils masquées visibles, en allant dans le menu de la barre des tâches comme je l'ai indiqué ci-dessus, en sélectionnant à nouveau l'élément Barres d'outils de ce dernier et en cliquant sur les éléments qui vous intéressent.