Vous devez appeler un numéro de portable et vous voulez savoir s'il s'agit d'une numérotation Vodafone pour pouvoir profiter des promotions proposées par votre plan tarifaire? Il n'est pas nécessaire de s'aventurer dans des recherches compliquées ou d'utiliser des services payants. En effet, il faut savoir que le fameux «red manager» met à disposition de tous ses utilisateurs un service gratuit spécial grâce auquel il est possible de savoir si un certain numéro appartient ou non à son réseau.
Découvrir comment savoir si un nombre est Vodafone en utilisant ce dernier, puis lisez les instructions que je suis sur le point de vous donner, vous trouverez tout expliqué en détail ci-dessous. Je peux vous assurer que les démarches à entreprendre sont très simples, même pour ceux qui - un peu comme vous - ne se considèrent pas vraiment comme un grand expert en matière de téléphonie et de nouvelles technologies.
Comme je viens de vous l'indiquer, je tiens à préciser que vous pouvez savoir si une numérotation donnée appartient à Vodafone ou pas même en vous appuyant sur des applications pour smartphone et des services en ligne conçus pour trouver la véritable identité de l'appelant et pour se prémunir des «désagréments» (ceux qui contactent souvent les utilisateurs pour proposer des offres commerciales ou même pour tenter de mettre en pratique de véritables arnaques), qui, cependant, peuvent être particulièrement utiles en ce sens grâce aux fonctionnalités proposées. Maintenant, si vous êtes d'accord, mettons le chat de côté et agissons. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très bonne, en effet, une très bonne chance pour tout. Es-tu prêt?
Service client Vodafone également via les réseaux sociaux, en utilisant Facebook ou alors Twitter.
Dans le premier cas, vous pouvez le faire en vous rendant sur la fanpage de l'opérateur, en cliquant sur le bouton pour envoyer un message et ainsi commencer la composition d'un message privé à Vodafone (en indiquant brièvement vos besoins et le numéro pour lequel vous demandez de l'aide). Vous devriez recevoir une réponse sous peu. Si vous recevez un message de TOBi, le bot Vodafone, tapez plusieurs fois parler à un opérateur pouvoir entrer en contact avec un opérateur "humain".
Dans le cas de Twitterà la place, vous pouvez contacter Vodafone en citant @VodafoneIT (c'est-à-dire le compte officiel du manager) au début d'un nouveau message dans lequel vous devez saisir une brève description de vos besoins et éventuellement aussi le hashtag # tw190. Vous serez bientôt contacté à votre tour par un opérateur Vodafone, qui vous invitera à poursuivre la conversation par messages directs et à travers lesquels vous pourrez également communiquer vos données personnelles (si demandé). Veuillez ne pas saisir votre numéro ou d'autres données privées dans le premier message envoyé au responsable, car celui-ci sera public et donc visible de tous.
Si vous pensez avoir besoin de plus d'explications à ce sujet, je vous suggère de lire mon article sur la façon de contacter l'opérateur Vodafone, dans lequel j'ai procédé à vous parler du sujet en détail.
Play Store (sur Android) ou l'App Store (sur iOS). Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur l'icône correspondante qui a été ajoutée à l'écran où toutes les applications sont regroupées.
Une fois l'écran principal de Truecaller affiché, effectuez la procédure d'enregistrement en indiquant le pays où vous résidez et le vôtre numéro de téléphone et accordez à l'application i autorisations nécessaire à son fonctionnement (si nécessaire). En attendant, vous devriez avoir reçu un SMS contenant un code de confirmation: notez-le pour pouvoir l'insérer au bon moment.
Enfin, saisissez le vôtre Prénom et le vôtre nom dans les champs appropriés affichés sur l'écran et indique comment gérer les publicités dans l'application. Vérifiez également que l'option Qui peut avoir mes contacts est réglé sur Demandes uniquement, afin d'éviter que vos contacts ne soient visibles de tous.
Il est à noter qu'après enregistrement, Véritable appelant entre le numéro de l'utilisateur dans sa base de données publique, ce qui peut poser un risque considérable pour la vie privée. Si vous décidez de ne plus utiliser l'application, désactivez votre compte (en allant dans les paramètres de Truecaller) et demandez que votre numéro soit supprimé de la base de données du service.
Maintenant, vous pouvez enfin utiliser l'application pour comprendre si un numéro est Vodafone ou non. Pour ce faire, tapez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez obtenir les informations en question dans le champ approprié attaché à l'écran Domicile de l'application, appuyez sur le bouton Envoyer / Rechercher sur le clavier, sélectionnez le résultat pertinent dans la liste qui apparaît (si disponible) et correspondant à la section portable, dans le formulaire qui s'ouvrira, vous trouverez l'opérateur d'origine. Plus facile que ça?
Je tiens également à souligner que Truecaller est peut-être également utilisable depuis le navigateur Web (donc également depuis un ordinateur), sans avoir à télécharger absolument quoi que ce soit sur les appareils utilisés. Le fonctionnement est bon ou mauvais similaire à celui de l'application que je viens de vous décrire.
page d'accueil du service et sélectionnez dans le menu avec le drapeau à gauche, en correspondance avec l'article Découvrez qui vous a appelé, le préfixe italien (+39). Tapez ensuite le numéro de téléphone que vous êtes intéressé à savoir si c'est Vodafone ou non dans le champ de recherche situé au centre et appuie sur le bouton Rechercher.
Dans la nouvelle page qui s'ouvrira à ce stade, si le numéro que vous avez entré a été enregistré dans la base de données des services, vous verrez immédiatement toutes les informations qui s'y rapportent, y compris l'opérateur téléphonique concerné. Si, en revanche, aucune information n'est disponible concernant le numéro recherché, cela vous sera notifié par l'apparition d'un message spécifique à l'écran.
Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez également utiliser Sync.ME directement depuis votre smartphone. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger et d'installer l'application disponible pour Android et iOS. Le fonctionnement est presque identique à celui de la version Web du service que je viens de vous signaler.
comment savoir si un nombre est TIM, tandis que si vous souhaitez savoir si un nombre est Vent vous pouvez vous référer à mon article sur la façon de savoir si un nombre est Wind. Si vous voulez savoir si un nombre est Trois, lisez mon article dédié spécifiquement à la façon de savoir si un nombre est trois pour savoir comment procéder.