Depuis quelque temps déjà, vous constatez que vos posts sur Facebook avez moins d'interactions avec vos contacts? Vos Stories sur le célèbre réseau social sont-elles vues par moins d'amis que d'habitude et vous soupçonnez que certaines d'entre elles ont désactivé la visualisation de certains de vos contenus?

Si tel est le cas et, par conséquent, vous vous demandez comment savoir s'ils vous ont mis en pause sur Facebook, vous devez savoir que vous êtes au bon endroit au bon moment! Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous montrer en détail ce qu'est cette fonctionnalité Facebook et comment réaliser (même si vous ne pouvez pas être absolument sûr) si l'un de vos contacts préfère ne pas voir ce que vous publiez.

Cela dit, installez-vous confortablement, faites attention à toutes les suggestions que je vais vous donner dans les prochains chapitres et essayez de les mettre en pratique pour réaliser votre intention. À ce stade, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!

Facebook a une fonctionnalité qui vous permet de pause, pour la durée de 30 jours, en affichant les messages d'utilisateurs spécifiques dans le fil d'actualité. Cela signifie que si un utilisateur a activé cette fonctionnalité sur vos posts, ils ne seront pas affichés dans son flux sur le célèbre réseau social.

Évidemment, être capable de comprendre si un utilisateur vous a mis en pause n'est pas une opération simple, car il n'y a pas de méthode officielle pour le savoir. Ce que vous pouvez faire, cependant, est de collecter des "indices" et d'essayer de comprendre, de cette manière, si cette fonctionnalité a effectivement été activée sur vos messages.

Il en va de même pour le Histoires Facebook: vous devez savoir, en effet, qu'il est possible de bloquer indéfiniment l'affichage de ceux provenant de certains utilisateurs, jusqu'à ce que vous choisissiez de les réactiver.

Dans ce cas également, comme on peut le deviner, il n'y a pas d'outils sûrs à 100% pour savoir si quelqu'un a bloqué votre contenu, mais je vous donnerai quand même quelques conseils qui vous permettront "d'enquêter" et de comprendre si quelqu'un a décidé de ne pas le faire pour voir plus vos histoires sur Facebook.

chapitre précédent, le pause des messages d'un utilisateur vous permet d'arrêter de les consulter à partir du fil Facebook pendant 30 jours. Malheureusement, comme vous ne disposez d'aucun outil officiel pour vous aider à déterminer exactement si quelqu'un utilise cette fonctionnalité, vous devrez faire des hypothèses.

Tout d'abord, je vous recommande de prendre en considération les messages les plus récents que vous avez publiés et que vous pensez avoir été mis en pause par un ou plusieurs utilisateurs: si vos messages recevaient toujours des interactions (commentaires ou réactions) de certains amis et, maintenant , cela ne se produit plus, le contenu en question a peut-être été mis en pause.

Mais rappelez-vous que c'est votre considération! Il est possible que les amis en question n'aient aucun intérêt à interagir avec les messages que vous avez publiés ou, simplement, qu'ils ne les aient pas vus ou, encore une fois, soient engagés dans autre chose et ne se soient pas vraiment connectés à Facebook récemment (dans cette mesure en au passage, je vous recommande de lire mon tutoriel sur comment savoir si une personne est connectée à Facebook).

Cela dit, pour vérifier les interactions reçues, vous pouvez d'abord ouvrir le Centre de notification sur l'écran principal de Facebook, en appuyant suricône de cloche que vous trouvez en haut à droite (à la fois dans l'application pour smartphones et tablettes et dans la version Web).

Si parmi les notifications il y en a une concernant l'interaction de cet utilisateur dans votre publication récente, il est possible qu'en réalité il ne vous ait pas mis en pause. Si vous ne trouvez aucune interaction, il se peut qu'elle ne soit tout simplement plus visible dans le centre de notification et vous devez donc effectuer une recherche plus approfondie.

À ce stade, par conséquent, vous devez vérifier le commentaires et le réactions sur tous vos messages récents. En ce qui concerne la commentaires, regardez ci-dessous le message s'il y en a de l'utilisateur en question. Dans l'éventualité, appuyez également sur le libellé Afficher plus de commentaires, pour agrandir la vue.

De plus, sous le message, il y a les noms de ceux qui ont laissé derrière eux réactions: il suffit d'appuyer sur ce libellé et, dans l'onglet Tout de l'écran qui vous est présenté, affichez la liste complète des utilisateurs qui vous ont laissé une réaction.

En dehors de ces conseils, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour savoir s'ils vous ont mis en pause sur Facebook, mais je suis sûr que les conseils que je vous ai donnés dans les paragraphes précédents vous seront utiles pour vous faire une idée de la situation. Enfin, je vous rappelle que si vous vouliez en savoir plus sur comment mettre en pause les publications sur facebook posté par d'autres utilisateurs, vous pouvez consulter ce tutoriel de la mienne dédié au sujet.

chapitre initial, même dans ce cas, vous ne pouvez faire que quelques recherches pour comprendre si un de vos amis a désactivé vos Stories sur Facebook, vous ne serez jamais sûr à 100% (à moins que vous ne naviguiez dans les paramètres de son compte, bien sûr, mais ne le seriez pas) quelque chose de légitime!).

Tout d'abord, vous pouvez vérifier s'il y a eu récemment des interactions sur vos histoires Facebook par cet utilisateur spécifique qui, selon vous, vous a mis «en pause»: par exemple, s'il a laissé des commentaires sur vos histoires ou non.

Pour vérifier cela, il vous suffit d'ouvrir le chat de Messager avec l'utilisateur en question (à la fois depuis l'application officielle et via la plateforme Web dédiée) et vérifier si le libellé est présent (nom d'utilisateur) a répondu à votre histoire. Si cela fait référence à une de vos histoires récemment publiée, il est possible que votre ami ne les ait pas désactivées.

Evidemment, un commentaire sur l'une de vos histoires n'est pas un élément décisif pour faire le point sur la situation. Dans ce cas, vous pouvez vérifier s'il y a eu d'autres types d'interactions (comme répondre à des sondages) ou si vous avez vu vos histoires en général.

Les deux informations sont présentes dans la même rubrique et la procédure à suivre est la même quel que soit l'endroit où vous utilisez ce réseau social. Par conséquent, sur l'écran principal de Facebook, appuyez sur la boîte qui recueille vos histoires et concentrez-vous sur la première.

Dans l'écran qui vous est présenté, sur téléphone intelligent est Tablette, cliquez sur le libellé Vues ci-dessous, tandis que sur le Web, vous pouvez trouver les statistiques dans la zone de droite. Dans la liste des utilisateurs qui ont consulté votre histoire, identifiez celui qui, selon vous, a désactivé ce type de contenu. Il y a aussi des réponses aux sondages, indiquant le nom de ceux qui ont voté pour une option plutôt qu'une autre.

Si vous ne trouvez pas l'utilisateur Facebook que vous recherchez dans cette liste, il est possible qu'il ait désactivé l'affichage de vos histoires. Mais je vous rappelle qu'il n'est pas dit que vous devez réellement arriver à cette conclusion car, compte tenu de la courte durée d'un Story (24 heures), il est plus probable que vous ne l'ayez tout simplement pas vu!