Vous rencontrez des consommations anormales sur le trafic réseau data de votre SIM ? Vous voulez savoir quelles applications se connectent au réseau et combien de trafic elles consomment ? Si ce sont les questions que vous vous posez, vous êtes au bon endroit au bon moment.
En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment voir les applications qui consomment Internet, à la fois sur les appareils mobiles utilisant Android et iOS, et sur les ordinateurs avec les systèmes d'exploitation Windows et macOS. Dans le cas où les outils mis à disposition par Android et iOS ne vous conviennent pas, je vous indiquerai également des alternatives qui pourraient vous convenir.
Je parie que vous avez hâte de commencer, n'est-ce pas ? Dans ce cas, ne perdons plus de temps et occupons-nous ! Allez, asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes de temps libre pour lire les conseils que j'ai préparés pour vous dans ce guide. Je suis sûr que vous serez en mesure de trouver une solution qui répondra à vos besoins. Es-tu prêt? Commençons tout de suite ! Bonne lecture !
Play Store Android et App Store iOS.
En haut Android, accédez au lien vers le Play Store que j'ai indiqué dans les lignes précédentes et appuyez sur le bouton Installer, en haut J'accepte et enfin sur Vous ouvrez. En haut iPhone est iPad, pour télécharger l'application, accédez au lien que j'ai fourni et appuyez sur le bouton Obtenir. Activez le téléchargement et l'installation de l'application via le ID tactile, les Identité faciale ou l'entrée du le mot de passe du compte iCloud. Une fois terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour commencer à utiliser l'application.
Après ouverture Mon gestionnaire de données, faites défiler jusqu'à son écran principal et appuyez sur les boutons je suis d'accord est J'accepte. Maintenant, si vous possédez un appareil Android, appuyez sur Sauter et puis sur continue continuer. Après cela, appuyez sur boîte en rouge que vous trouverez ci-dessous et activez les autorisations de l'application en appuyant sur le bouton Aller aux paramètres et en déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU pour l'appli Mon gestionnaire de données.
En haut iOS, appuyez sur le libellé à la place Opérations préliminaires et monter AU le levier à la voix Activer le VPN pour continuer. Dans l'écran qui s'affiche, appuie sur le libellé Permettre, puis sur les rumeurs Fini est Pas maintenant Et c'est tout.
Vous pouvez maintenant analyser la consommation des applications. Dans la barre du haut, vous trouverez trois icônes correspondant aux différents types de connexion au réseau de données : Mobile, c'est-à-dire le réseau de données de la SIM, Wifi est Roaming. Au centre de l'écran, vous pouvez voir la quantité de trafic utilisée jusqu'à présent, également exprimée par un graphique.
En haut Android, en tapant sur l'icône avec le symbole ☰, vous pouvez accéder à d'autres fonctionnalités, également disponibles sur iOS, mais dans la barre ci-dessous. Par la carte Historique, vous pouvez visualiser les trois types de trafic réseau du jour en cours ou des précédents. Dans la carte Application (sur Android) ou Suivi des applications (sur iOS) vous pouvez visualiser la consommation d'applications individuelles.
Aussi, par la voix Mes données, vous pouvez configurer des forfaits en fonction de celui souscrit sur votre SIM, dans le cas d'une facturation au compteur. En haut iOS cette section est située dans Paramètres.
Alors choisi j'ai un plan régulier (Définir un plan individuel sur iOS), si Internet est utilisé uniquement sur l'appareil utilisé, ou j'ai un forfait partagé (Configurer un forfait partagé sur iOS), au cas où vous utiliseriez souvent la fonctionnalité point chaud.
Il indique ensuite le cycle de facturation et le volume de trafic disponible. Si vous avez défini une alerte, cette fonction est accessible par la voix Mes alertes, vous pouvez activer une notification qui vous indique quand vous êtes sur le point de mettre fin au trafic de données disponible.
utiliser votre smartphone comme modem ? Ensuite, je pense vraiment que vous avez besoin de solutions pour savoir quelles applications consomment le plus de données sur Windows et macOS.
TripMode, qui permet de choisir individuellement les applications auxquelles accorder l'accès à Internet lorsque l'on travaille en tethering et permet également de visualiser la consommation de chaque application utilisée. Je vous en ai parlé plus en détail dans mon tuto sur comment vérifier le trafic Internet.