Après avoir lu mon guide sur comment créer un système de vidéosurveillance, vous avez décidé de suivre mes instructions et d'acheter des caméras pour surveiller votre maison à distance. De plus, vous avez également choisi d'installer un transmetteur téléphonique GSM à utiliser avec une carte SIM TIM et être associé à votre alarme domestique, pour recevoir un appel téléphonique sur votre mobile à chaque mise en service de ce dernier. A chaque fois que vous voulez connaître le crédit de la SIM en question, vous êtes cependant obligé de la retirer du composeur et de l'insérer dans un téléphone portable. N'étant pas une procédure particulièrement pratique, vous avez fait quelques recherches sur le Web pour connaître d'autres solutions à votre disposition, pour vous retrouver directement dans ce guide.

Si oui, laissez-moi vous dire que vous êtes venu au bon endroit au bon moment! Avec ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment connaître le crédit TIM d'un autre téléphone énumérant toutes les solutions possibles pour réussir votre intention. En plus de vous montrer la procédure détaillée pour contacter un véritable opérateur TIM auquel vous pouvez transmettre votre demande, je vous montrerai comment connaître le crédit disponible sur votre SIM à la fois en téléchargeant l'application MyTIM sur un autre smartphone et en accédant à zone du site. agent de la compagnie de téléphone. De plus, vous trouverez également des informations sur la façon de connaître le crédit TIM d'un autre opérateur.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne tardez plus et étudiez le sujet immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre à consacrer à la lecture des paragraphes suivants et, smartphone en main, suivez attentivement les instructions que je vais vous donner. Je vous assure qu'en essayant de mettre en pratique mes "conseils", vous pourrez vérifier votre crédit TIM depuis un autre téléphone en un rien de temps. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

le navigateur installé sur votre smartphone. Comment faire? Je vais vous l'expliquer tout de suite!

contacter un opérateur TIM.

Au moment de la rédaction de ce guide, la combinaison de touches sur laquelle appuyer est 2 (pour accéder à la section dédiée à l'assistance) e 3 (parler à un employé de TIM). À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de fournir le numéro de téléphone dont vous souhaitez connaître le crédit résiduel et, sur demande, également le Prénom, les nom et le date de naissance du support de ligne.

Android et iOS. Dans ce cas, cependant, vous devez avoir des identifiants d'accès (adresse e-mail est le mot de passe) pour vous connecter à la zone réservée de TIM. Sinon, vous pouvez lancer la procédure d'inscription mais vous devez avoir sous la main le numéro TIM pour vous inscrire, auquel un SMS sera envoyé pour confirmer l'identité.

Après avoir fait cette prémisse nécessaire, après avoir téléchargé l'application MyTIM à partir du magasin de votre appareil, démarrez-la en appuyant sur son icône (le lignes rouges sur fond bleu) sur l'écran d'accueil de votre smartphone, saisissez les données associées au numéro TIM dont vous souhaitez connaître le crédit dans les champs E-mail est Mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter, ouvrir une session.

Maintenant, si plus d'une ligne est associée au compte TIM utilisé, appuyez sur numéro de téléphone affiché en haut à gauche et, à l'écran Sélectionnez la ligne, appuyez sur nombre de votre intérêt: ce faisant, vous pourrez voir le crédit disponible sur l'écran principal MyTIM, à côté de l'article Crédit restant.

Si vous souhaitez connaître en détail tous les frais reçus et le trafic téléphonique, appuyez sur l'icône quatre carrés situé dans le menu du bas et sélectionnez l'option Mouvements dans le menu qui apparaît. Dans le nouvel écran qui apparaît, dans la section Crédits et débits, vous pouvez consulter les dernières recharges effectuées, la consommation et les éventuels coûts d'activation et de renouvellement. Au lieu de cela, en sélectionnant l'onglet Circulation, vous pouvez voir les données relatives aux appels, aux SMS et à la navigation sur Internet.

connecté au site officiel de TIM. Appuyez ensuite sur le bouton ☰ situé en haut à droite, saisissez les données d'accès associées au numéro TIM dont vous souhaitez connaître le crédit dans les champs Nom d'utilisateur est Mot de passe et appuyez sur le bouton Entrez, pour accéder à la zone MyTIM.

Dans la nouvelle page ouverte, si le compte TIM utilisé est également associé à une ligne fixe, cliquez sur l'élément MyTIM Mobile, en haut à droite, et, dans le nouvel écran qui apparaît, assurez-vous d'avoir sélectionné le numéro de téléphone de votre intérêt via le menu déroulant approprié situé en haut.

Identifiez ensuite l'option Crédit restant, pour connaître le crédit du numéro TIM en question. Au lieu de cela, en sélectionnant l'onglet Contrôle des coûts, vous pouvez consulter la liste des frais perçus et les détails du trafic téléphonique (appels, SMS et navigation Internet)

Il sera utile de savoir qu'en cas de besoin, depuis la zone MyTIM vous pouvez également recharger en appuyant sur le bouton Recharger immédiatement. À cet égard, mon guide sur la façon de recharger TIM peut être utile.

comment recharger TIM depuis un autre opérateur).

Cela dit, sachez que la combinaison de touches à presser pour accéder à la section permettant de connaître le crédit résiduel est sujette à des variations et que, pour cette raison, je vous conseille de suivre attentivement les instructions de la voix enregistrée, pour éviter faire des erreurs.