Vous avez envoyé une myriade de SMS à un de vos amis et n'avez jamais reçu de réponse. Vous avez donc le doute atroce que cela vous a bloqué, ou plutôt que cela a bloqué votre numérotation. Dans les circonstances, vous voudriez maintenant comprendre s'il existe un système valide pour vous en assurer et surtout comment entrer en contact avec l'autre personne, toujours par SMS, en contournant n'importe quel bloc.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous savoir si je peux vous donner un coup de main sur ce qu'il faut faire ou non? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps ainsi que votre attention, je peux en effet dissiper tous vos doutes à ce sujet en répondant à votre question principale : comment envoyer des SMS à un numéro qui m'a bloqué?
Alors installez-vous confortablement, prenez votre téléphone portable et lisez attentivement tout ce qui est indiqué ci-dessous. Ensemble, nous découvrirons d'abord à partir de quels paramètres il est possible d'établir si une numérotation donnée nous a bloqué ou non (même s'il n'est pas possible d'avoir la certitude absolue de la chose) et comment gérer la situation indépendamment de de la plate-forme mobile utilisée et de la compagnie de téléphone. Es-tu prêt? Oui? Très bien. Interdisez le bavardage et continuez. Bon travail".
comment bloquer les SMS et dans mes tutoriels dédiés sur la façon de bloquer les SMS Android et comment bloquer les contacts iPhone.
messages anonymes, comme je vous l'ai dit quelques lignes plus haut. Pour cela depuis votre smartphone (quelle que soit la plateforme mobile utilisée) et surtout à l'aide de votre numéro de téléphone, il vous suffit de saisir le terminal, de le déverrouiller, d'accéder à l'écran où se trouvent les icônes de toutes les applications, d'appuyer dessus utilisé pour envoyer et gérer des SMS et profiter des codes spéciaux mis à disposition directement par les opérateurs téléphoniques italiens (malheureusement pas par tous).
Si votre opérateur est Vent ou alors Postemobile, vous avez deux options différentes pour envoyer vos SMS dans l'anonymat total. Voyons tout de suite lesquels. Cependant, gardez à l'esprit que dans les deux cas aucun coût supplémentaire n'est appliqué, le prix est pratiquement le même que les messages, pour ainsi dire, standard fournis pour votre plan tarifaire.
- Si vous souhaitez envoyer un SMS anonyme en laissant à la personne avec laquelle vous souhaitez entrer en contact la possibilité de répondre sous une forme également anonyme, il vous suffit d'envoyer un message au numéro de référence formaté comme suit: * k [espace] k # s [espace] texte du SMS (ex. * k k # s salut, comment vas-tu ?).
- Si vous ne souhaitez pas que le destinataire de votre message puisse répondre, envoyez-lui un SMS en utilisant ce formatage : * k [espace] s [espace] texte du SMS (ex. * k s salut, comment vas-tu?).
Si, au contraire, votre opérateur téléphonique est Vodafone, ce que vous devez faire pour réussir est d'envoyer un message texte en utilisant la mise en forme suivante: S [espace] numéro du corps [espace] du destinataire du message (ex. S 1234567890 bonjour, comment vas-tu?). Toute personne qui recevra le message pourra éventuellement répondre à ce dernier en suivant les instructions qu'elle recevra toujours par SMS. Le coût de l'opération devrait être de 29 centimes.
Si votre gestionnaire est TIM, Trois ou alors Fastweb, je suis désolé de vous le dire, mais pour le moment il n'est pas possible d'envoyer des SMS sans révéler votre vrai numéro. Les trois gestionnaires ont en effet cessé de prendre en charge les services d'anonymisation et n'autorisent donc pas l'envoi direct de SMS de ce type. En ce qui concerne la réception (par exemple un SMS envoyé d'un numéro Wind vers un numéro TIM) il n'y a aucun problème.
En tout état de cause, il s'agit d'un type de service souvent sujet à évolution, tant au niveau de l'exploitation que des coûts à engager. Par conséquent, si vous souhaitez rester informé sur ce sujet, je vous suggère fortement de prendre contact directement avec le service client de l'opérateur de référence et de demander des éclaircissements directement à ce dernier. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez lire mon article dédié à comment parler à un opérateur Vodafone, TIM, 3 ou Wind.
comment envoyer des SMS depuis Internet, dans laquelle je vous ai parlé des solutions alternatives qui peuvent encore être utiles, dans une circonstance de ce type.
Ce que je veux vous conseiller, c'est essentiellement d'essayer d'entrer en contact avec votre ami en utilisant des systèmes de messagerie supplémentaires, tels que le Whatsapp, Facebook et son Messager. De cette façon, si votre ami n'a pas essayé de vous bloquer même dans la liste de contacts des applications de référence, vous pouvez lui parler ainsi que vérifier que le message que vous avez envoyé a bien été reçu et/ou lu.
Si vous souhaitez recevoir plus de détails à ce sujet, vous pouvez vous référer, dans le cas de WhatsApp, à mes guides sur comment fonctionne WhatsApp et comment discuter avec WhatsApp. Quant à Facebook et Messenger, je vous propose de consulter mon article sur comment discuter sur Facebook et mon article consacré au fonctionnement de Messenger.
Evidemment, s'il vous plaît, évitez d'abuser de quels sont les moyens en votre possession car ce faisant vous vous tromperiez inévitablement sans considérer le fait que "harceler" une personne qui n'a pas la moindre envie d'entrer en contact avec vous n'est-ce pas est particulièrement productif et peut en outre constituer une sorte de violence psychologique.
Je vous propose donc de mettre en pratique mes instructions uniquement et exclusivement en cas de réel besoin. Je n'assume aucune responsabilité pour l'utilisation abusive que vous pourriez faire des indications qui y sont contenues. Entendu?