Vous avez acheté un appareil Android pour votre enfant, mais vous craignez qu'il puisse naviguer sur des sites Web pour adultes ? Avez-vous essayé de "bricoler" dans les paramètres de l'appareil pour bloquer un site sur Android, mais vous n'avez pas compris ? J'imagine vos inquiétudes, mais bloquer l'accès aux sites Internet est plus facile qu'il n'y paraît, il suffit d'utiliser les bons outils et, en quelques clics, vous pouvez laisser les appareils entre les mains des plus petits sans aucune crainte.

Si la situation que j'ai imaginée correspond à vos besoins et que vous souhaitez savoir quoi faire pour éviter de naviguer sur certains sites spécifiques que vous jugez inadaptés, vous serez heureux de savoir que vous êtes tombé sur le bon guide au bon moment. Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous parler de quelques solutions et applications natives pour Android utiles pour le but en question, en expliquant comment appliquer des restrictions à la navigation Web.

Comment dites-vous? Avez-vous hâte d'en savoir plus? Dans ce cas, ne nous perdons pas davantage en bavardages et mettons-nous au travail immédiatement. Asseyez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre et lisez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner. Les opérations à effectuer conviennent également aux moins expérimentés donc je suis sûr qu'en lisant ce tutoriel, vous n'aurez aucun problème à les réaliser. Es-tu prêt à commencer? Je vous souhaite une bonne lecture et un bon "travail".

Google et le navigateur Google Chrome ils intègrent, par défaut, des outils de blocage de certains sites Internet jugés inadaptés aux enfants. Je vais en parler en détail dans les lignes suivantes, en expliquant comment les activer.

Les solutions natives vers lesquelles vous pouvez vous tourner sont liées à l'activation du filtre Recherche sécurisée, présent dans l'appli Google ou le service Navigation sécurisée, inclus dans Google Chrome, le navigateur par défaut pour les appareils Android.

Dans le premier cas, ouvrez l'application de Google en appuyant sur ce dernier sur l'écran d'accueil de votre appareil, appuyez sur la bouton situé en bas à droite, accédez aux sections Paramètres> Comptes et confidentialité et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU, en correspondance avec l'article Filtre Recherche sécurisée.

Si, en revanche, vous souhaitez activer l'outil de navigation sécurisée dans votre navigateur Google Chrome, démarrez l'application de navigation en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône (…) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu déroulant que vous voyez à l'écran, allez à la section Intimité et cochez Navigation sécurisée.
autorisations racine. C'est un outil facile à utiliser qui permet la modification du fichier hôte, afin de limiter l'accès à des URL spécifiques.

Pour l'utiliser, téléchargez-le gratuitement sur Jouer au magasin en tapant sur ce lien et en appuyant sur les boutons Installer est J'accepte. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez, ou touchez son icône sur l'écran d'accueil de votre appareil.

Sur l'écran principal de Éditeur d'hôtes, appuyez sur bouton (+) et dans le champ de texte Adresse IP taper 127.0.0.1, tandis que dans celui appelé Nom d'hôte entrez l'URL du site à bloquer. appuyer sur Ajouter un nom d'hôte et accordez les autorisations root en appuyant sur su Accorder. Les modifications seront appliquées automatiquement et empêcheront l'affichage des sites Internet ajoutés à la liste. Pour supprimer une limitation, cochez le nom ajouté, appuyez sur symbole de la poubelle et appuyez sur Effacer.
Play Store et peut être utilisé derrière la création d'un compte Prime gratuit pendant 30 jours, ce qui garantit également certaines fonctionnalités supplémentaires (telles que l'antivirus) pendant la durée de l'essai. A l'issue de cette période il est nécessaire de souscrire un abonnement (tarifs à partir de 59,99 euros/an), si vous souhaitez continuer à utiliser le service Contrôle Parental.

Si vous avez l'intention d'utiliser cette application, téléchargez-la à partir de Jouer au magasin en appuyant sur les boutons Installer est J'accepte, puis démarrez-le en appuyant sur l'élément Vous ouvrez ou en touchant son icône sur l'écran d'accueil.

Au démarrage, appuyez sur les éléments j'accepte et continue, Ignorer est Cela commence vous pouvez donc l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Appuyez sur le bouton Se connecter puis au tableau Créer un compte afin de remplir toutes les données requises (adresse e-mail est le mot de passe, Prénom, nom est Numéro de téléphone portable - ces derniers sont facultatifs). Enfin, appuyez sur Créer un compte.

Créez et configurez maintenant un "profil enfant", afin d'appliquer les restrictions sur l'appareil utilisé: appuyez sur Fils, d'accord est Ajouter un enfant, puis remplissez le formulaire que vous voyez à l'écran avec les informations demandées (nom, sexe, année de naissance) et appuyez sur les boutons continue est Sauvegarder. Touchez l'icône du nouveau profil créé puis appuyez sur finir.

Avez-vous acheté un appareil Android pour votre enfant, mais craignez-vous qu'il puisse naviguer sur des sites Web pour adultes? Avez-vous essayé de « bricoler » dans les paramètres de l'appareil pour bloquer un site sur Android, mais vous n'avez pas réussi à le comprendre ? J'imagine vos inquiétudes, mais bloquer l'accès aux sites Internet est plus facile qu'il n'y paraît, il suffit d'utiliser les bons outils et, en quelques clics, vous pouvez laisser les appareils entre les mains des plus petits sans aucune crainte.

À ce stade, vous devez activer certains paramètres obligatoires concernant les restrictions sur les sites à bloquer. Appuyez sur l'élément Ouvrir les paramètres, en correspondance avec le libellé Accessibilité, déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU, tapant sur la voix Service d'accessibilité pour Norton Family et confirmez l'opération à l'aide de la touche d'accord.

Revenez à l'écran précédent et appuyez sur Ouvrir les paramètres près de l'énoncé Accès. Sur l'écran suivant, appuyez sur Famille Norton et déplacer le levier de DÉSACTIVÉ à AU pour l'inscription Autoriser l'accès aux données d'utilisation. Si demandé, confirmez cette dernière option en cliquant sur d'accord.

bloquer, sisundroid, bouton, coconfigurrouter, google, navigateur, sitonternet, jouer, magasin, facentap, hôtes, champ, fatap, parental, contrôle

Retournez à nouveau à l'écran Famille Norton et appuyez sur Activer pour terminer la configuration. Une fois ces opérations effectuées, connectez-vous au site Norton Family en appuyant sur le bouton Se connecter en haut à droite pour vous connecter avec les détails du compte récemment enregistré.

À ce stade, cliquez sur l'icône du profil utilisateur configuré, accédez à la section [Règles de la maison du nom du profil] et, en correspondance avec la section Supervision Web sélectionnez le lien Paramètres des règles de la maison.

Comment bloquer un site sur Android

Les restrictions pour désactiver l'accès aux sites Internet pour adultes ont déjà été configurées automatiquement mais, si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer certaines catégories de sites, ou une URL spécifique via cette section. Pour ce faire, dans le premier cas, il vous suffit de cliquer sur la catégorie souhaitée (par exemple Jeu), tandis que pour limiter l'accès à une seule URL, il suffit de taper son adresse Internet dans le champ de texte Entrez l'URL du site Web puis appuyez sur ajouter. Pour confirmer les modifications apportées, cliquez sur le bouton Sauvegarder situé en bas.

Outre la solution que je vous ai indiquée dans les lignes précédentes, parmi les applications que je vous recommande d'utiliser pour bloquer un site sur Android il y a Mobile Fence et Qustodio. Ce sont des applications dédiées au contrôle parental, dont je vous ai parlé en détail dans cet autre guide.
comment accéder au routeur.

Une fois connecté, identifiez, si présente, l'option relative au contrôle parental (elle peut être appelée Contrôle parental ou alors Inconvénients parentauxl et se trouve généralement dans le panneau Sécurité) et activez-le via sa bascule ou sa case à cocher.

S'il existe un élément qui vous permet d'ajouter une adresse Web spécifique, telle que le libellé Ajouter une URL / Ajouter une adresse, saisissez l'adresse du site Web à bloquer dans la zone de texte appropriée et cliquez sur d'accord ou bouton Entrer clavier pour confirmer. Une fois tous les sites Internet ajoutés, enregistrez les modifications en appuyant sur le bouton Sauvegarder ou alors Confirmation.

Vous avez acheté un appareil Android pour votre enfant, mais vous craignez qu'il puisse naviguer sur des sites pour adultes ? Avez-vous essayé de

Ce que je vous ai donné sont des instructions génériques qui peuvent varier dans le cas de modèles de routeurs spécifiques ; à cet égard, si vous avez besoin d'informations plus spécifiques, lisez mes tutoriels sur la façon de configurer les routeurs D-Link, comment configurer les routeurs Netgear, comment configurer les routeurs TP-Link, comment configurer les routeurs TIM, comment configurer les routeurs Fastweb et comment pour configurer les routeurs Infostrada.

Si vous ne souhaitez pas intervenir manuellement pour bloquer des sites Internet via le routeur, vous pouvez utiliser les listes DNS FamilyShield, un service proposé par OpenDNS. Cet outil, dont je vous ai parlé en détail dans mon guide dédié, vous oblige à définir une adresse DNS alternative, qui comprend une liste de sites Internet pour adultes déjà bloqués.

bloquer, sisundroid, bouton, coconfigurrouter, google, navigateur, sitonternet, jouer, magasin, facentap, hôtes, champ, fatap, parental, contrôle

Pour profiter de ce service est donc nécessaire changer le DNS sur votre appareil Android en définissant le DNS 208.67.220.123 est .208.67.222.123. A ce propos, si vous ne savez pas comment réaliser cette opération, lisez mon guide spécifique dans lequel j'explique comment réaliser cette opération.