Vous êtes enseignant et vous ne pouvez pas convaincre vos élèves d'étudier une certaine matière. Vous y consacrez tous les efforts du monde, mais les enfants ne semblent vraiment pas vouloir le savoir: peu sont vraiment intéressés. Vous avez alors pensé à rechercher des méthodes alternatives aux livres classiques et vous avez pris conscience de l'existence de FlipBook, des livres numériques qui peuvent être consultés de la même manière que les livres papier, qui semblent être le bon format pour vous. Cependant, vous ne savez vraiment pas par où commencer et vous avez donc fait des recherches en ligne et vous êtes arrivé sur mon blog. C'est comme ça, non? Eh bien, je dirais que vous êtes au bon endroit!
Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer en détail comment faire un FlipBook. Au cas où vous vous poseriez la question, vous n'aurez pas à installer de logiciel lourd ou à payer quoi que ce soit pour «tripoter» cet outil. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas essayer: les enfants attendent quelque chose de plus interactif et engageant que les livres classiques. J'ai presque oublié: pendant le tutoriel, il y aura également un moyen de parler du fonctionnement de cet outil et de ses avantages.
Courage: pourquoi êtes-vous toujours debout immobile devant l'écran? Êtes-vous prêt à créer votre FlipBook? A mon avis oui, puisque vous lisez attentivement ce tutoriel et que vous semblez particulièrement motivé à vouloir atteindre votre objectif. Allez, tout ce que vous avez à faire est de prendre du temps libre et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et une grande chance pour tout!
créé un PDF commun puis des fonctionnalités sont ajoutées à ce dernier qui le rend plus "interactif". Un FlipBook peut être plus intéressant qu'un livre numérique normal, car il est délibérément destiné à être pratique à parcourir virtuellement, grâce à un joli design à la vue et aux outils qui le rendent plus intéressant, en particulier pour le natifs numériques qui sont habitués à contenu dynamique.
Le fait que le FlipBook soit généré via des outils numériques permet également d'augmenter le nombre de informations présent dedans, car il est possible de faire connaissances cela ne trouverait normalement pas d'espace sur le papier.
Bref, utiliser un FlipBook au lieu d'un contenu classique peut être assez utile pour rendre le contenu plus «attractif» dans certains contextes, du professeur qui veut expliquer un sujet aux collégiens à l'élève qui veut faire une présentation différente de l'habituel, en passant pour le propriétaire d'une boutique qui a besoin de créer un "flyer" ou un magazine numérique pour mettre en avant ses produits.
Notez que parfois même ces livres sont appelés «flipbooks» (généralement en minuscules) lorsqu'ils arrivent naviguez rapidement ils vont composer un 'animation ce qui crée un l'histoire. Nous pourrions les définir comme "GIF sur papier". Dans ce cas, vous devez être particulièrement bon pour en faire un, mais je vais quand même vous donner quelques conseils qui pourraient être intéressants.
page officielle consacrée aux prix.
Pour profiter de l'outil, connectez-vous simplement au site officiel FlipSnack et appuyez sur le bouton S'identifier présent en haut à droite. À ce stade, choisissez de vous connecter via votre compte Facebook ou alors Google ou s'il faut s'inscrire via e-mail, en appuyant sur l'élément Créer un compte situé en haut à droite. Dans ce dernier cas, vous devrez taper le vôtre adresse e-mail, les le mot de passe, votre Prénom, sélectionnez l'une des options disponibles concernant rôle et appuyez sur le bouton CRÉER UN COMPTE.
La plateforme vous enverra alors unemail de confirmation: Pour vérifier votre identité, cliquez sur le lien Confirmer le compte contenue en elle. Alors choisissez le vôtre Nom d'utilisateur et leURL personnaliséeen appuyant sur le bouton CONFIGURER LE COMPTE, pour terminer la procédure. Revenez ensuite à la page précédente, cliquez sur AMENEZ-MOI À CONNEXION et connectez-vous en tapant adresse e-mail est le mot de passe et en appuyant sur S'IDENTIFIER.
À ce stade, si vous n'avez pas encore de PDF à convertir, appuyez sur le bouton CRÉER À PARTIR DE SCRATCH. Sélectionnez ensuite le format que vous souhaitez utiliser (par exemple livret, 793 x 793 pixels) et appuyez sur le bouton CRÉER.
Sur la page qui apparaîtra à l'écran, choisissez l'une des modèle présent à gauche. En cliquant sur l'élément albums photos, vous pouvez également sélectionner le Catégorie de votre FlipBook (par exemple, les portefeuilles) et affichez ceux associés schémas par défaut. Une fois que vous avez trouvé le bon modèle, appuyez dessus et cliquez sur l'élément Utiliser toutes les pages.
Parfait, maintenant toutes les pages pertinentes apparaîtront à droite et tout ce que vous avez à faire est les modifier. Puis changez écrit, images et tout le reste à votre goût. En haut, il y a toutes les options liées à texte, du Audacieux au Police de caractère, en passant par le Couleur. Sur la droite, vous trouverez les indications relatives à éléments présent sur l'écran que vous visualisez.
Vous pouvez changer les différents onglets en appuyant sur l'élément Des pages présent en haut à droite et en utilisant les icônes situées en bas, de manière à ajouter des pages, les dupliquer ou alors supprime-les. Pour le reste, via le menu de gauche, vous pouvez ajouter relier, éléments interactifs et téléchargez le vôtre photo. Quant à ce dernier, il suffit de cliquer sur l'icône Téléchargements, appuie sur le bouton TÉLÉCHARGEZ VOS MÉDIAS et sélectionnez le déposer corriger. Pour remplacer unimage avec celui que vous venez de télécharger, il vous suffit de traîner ce dernier dans la bonne position.
A tout moment, vous pouvez appuyer sur le bouton APERÇU présent en haut à droite pour voir comment votre magazine prend forme. Une fois que vous avez effectué toutes les modifications nécessaires, vous pouvez appuyer sur le bouton FAITES-EN UN FLIPBOOK présent en haut à droite, pour créer votre FlipBook. Plusieurs options sont bloquées pour les utilisateurs non payants, mais vous aurez toujours la possibilité de modifier le Couleur de l'arrière plan (Couleur d'arrière-plan), entrez i les contrôles pour parcourir le FlipBook (en cochant la case Afficher les commandes en mode normal), définissez un nombre de secondes après lequel il page modifiée automatiquement (en cochant l'option Pages autoflip), ajoutez des dieux des sons lors du changement de page (Retourner les sons), ajouter leeffet d'une couverture rigide (Effet de couverture rigide) etc.
Après avoir fait vos choix, cliquez sur le bouton SUIVANT présent en bas à gauche, pour continuer. Allez, alors, un Titre à votre FlipBook; ajoute un brève description du même, sélectionnez le Catégorie adhésion correcte (par exemple, technologie) et appuyez sur le bouton Publier maintenant. Parfait, maintenant une page apparaîtra où vous trouverez leURL de votre FlipBook et vous aurez également la possibilité de télécharge le.
Dans le cas où vous avez opté pour le plan gratuit, vous ne pourrez autoriser d'autres personnes à trouver votre FlipBook que via le relier qui vous a fourni la plate-forme ou vous aurez la possibilité de la télécharger en tant que GIF. Pour les utilisateurs payant d'autre part, l'exportation est également disponible en HTML5, PDF, JPG est PNG.
Site officiel de Yumpu et appuyez sur le bouton CRÉER UN FLIPBOOK MAINTENANT présent au centre de la page. À ce stade, connectez-vous avec votre compte Facebook, Google ou alors Twitter ou commencez l'enregistrement en saisissant le vôtre adresse e-mail et en appuyant sur la touche CRÉER UN COMPTE. Dans ce dernier cas, il peut être nécessaire de résoudre un captcha (en cochant la case Je ne suis pas un robot) et de accepter les termes et conditions.
Le portail vous demandera alors de choisir le Prénom et leURL de votre profil. Si vous n'avez pas de besoins particuliers, vous pouvez également tout laisser tel quel et appuyer sur CRÉER UN COMPTE. Par la suite, Yumpu vous enverra une-mail et vous devrez appuyer sur le bouton ACTIVER LE COMPTE (ou sur le lien associé) présent dans le message électronique.
À ce stade, revenez à la page principale du site Web de Yumpu, appuyez sur le bouton SE CONNECTER présent en haut à droite, entrez leadresse e-mail et le le mot de passe (ce dernier se trouve dans l'e-mail que vous avez reçu) et cliquez sur S'IDENTIFIER.
Après cela, prenez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en FlipBook et faites-le glisser dans la boîte Déposez le fichier ici pour le télécharger. Après cela, la plate-forme convertira automatiquement votre PDF en FlipBook et vous montrera le résultat À l'écran. Vous pouvez alors déjà parcourir le FlipBook, en utilisant la boîte en haut.
Si vous êtes satisfait du résultat, il vous suffit de remplir les champs Titre (Titre), Description (La description), Langue (Langue), Catégorie (Catégorie) e Mots clés présent ci-dessous. Vous trouverez également de nombreuses autres options que vous pouvez tester (marquées avecicône de cadenas), mais n'oubliez pas que vous devrez vous abonner à Paiement d'utiliser ce dernier dans le résultat final.
Puis appuyez sur PUBLIER MAINTENANT, puis sur Partager et vous obtiendrez le relier à envoyer à d'autres personnes pour leur permettre de voir votre FlipBook.
site officiel de l'outil, appuyez sur le bouton Choisir le fichier à gauche, sélectionnez le PDF de votre intérêt et appuyez sur le bouton Convertir maintenant, qui est sur la droite.
Attendez ensuite quelques secondes et leURL du FlipBook. La plateforme vous fournira également un relier grâce auquel tu pourras monnaie divers aspects d'affichage. En cliquant sur ce dernier, vous accéderez à une page où il y a plusieurs options. Par exemple, vous pouvez modifier le Titre du FlipBook et de son Description, décidez le format page et sélectionnez-la Contexte. Vous pouvez également faire le Télécharger du résultat en HTML.
Tout cela est libre, mais l'outil nécessite l'insertion d'un "filigrane»Dans le dernier FlipBook. Pour supprimer ce dernier, il faut signer leAbonnement PRO, qui coûte environ 30 EUR.
navigateur Web. De plus, les outils ne manquent pas non plus qui vous permettent de créer les livres qui composent une histoire lorsqu'ils sont parcourus rapidement. Voici quelques outils auxquels vous pourriez donner une chance si ceux mentionnés ci-dessus ne vous ont pas convaincu.
- FlipAnim: un outil gratuit qui vous permet de faire un livre animé simplement en dessinant sur un bloc-notes virtuel, tout comme le font les fans de ces flipbooks. Il est également possible de jeter un œil aux créations d'autres utilisateurs.
- Flipping Book: un service largement utilisé niveau professionnel. Il vous permet de rendre vos PDF beaucoup plus beaux à regarder et comprend de superbes graphismes. Vous pouvez l'essayer gratuitement, mais pour utiliser toutes les fonctions et exporter correctement les différents jobs, vous devez souscrire au moins à l'abonnement Starter, qui coûte 37 euros par mois. Bref, un outil avancé dédié principalement aux professionnels.
- GifPrint: un convertisseur gif en flipbook qui peut être facilement imprimé. Une belle façon de "donner vie" à vos histoires.
Bref, vous avez maintenant toutes les informations disponibles pour créer tous les types de FlipBook. Bon amusement!