Suite à la publication de mon guide sur comment modifier la Wii dans lequel je vous expliquais comment modifier une Wii en agissant uniquement au niveau logiciel, j'ai reçu de nombreux messages me demandant s'il était possible de faire la même chose sur un Xbox 360. Malheureusement, la réponse est non. Dans le sens où, oui, il y a une modification pour la Xbox 360 mais elle ne peut être réalisée qu'au travers d'un travail assez complexe sur le hardware de la console.

Comme on le comprend aisément, ce n'est pas une solution à la portée de tous. En tout cas, si tu veux, je peux t'illustrer en gros comment modifier xbox 360 et vous donner une idée plus précise du type de travail à effectuer pour lire des copies de sauvegarde de jeux avec cette console. Attention, il s'agit d'un matériel à titre informatif uniquement et je n'assume aucune responsabilité quant au type d'utilisation que vous pourriez en faire, ainsi que je n'entends en aucun cas soutenir le piratage.

Les indications sur comment modifier xbox 360 Les éléments suivants sont pour les modèles Xbox 360 avec lecteur DVD Philips LiteOn sorti à partir de 2009. L'ouverture de la console supprime le sceau qui rend la garantie valable sur la Xbox 360, donc en effectuant la modification, vous perdrez tous les droits relatifs à la garantie du produit.

Cela dit, vous pouvez aussi vous mettre au travail. La première étape que vous devez suivre pour modifier votre Xbox 360 est démonter la console, ouvrez le lecteur DVD qui se trouve à l'intérieur et retirez la carte du lecteur. Pour ce faire, il suffit de suivre l'un des nombreux guides trouvés sur le Web, un bon tournevis et beaucoup de patience.

Une fois la carte lecteur DVD retirée, il faut faire de petites entailles à sa surface et souder au flux dans ces trois derniers fils reliés à un interrupteur avec levier. Après cela, connectez la carte au PC via un câble SATA et gardez la console allumée pour alimenter la carte elle-même.

Pour une explication plus claire de ces étapes (qui sont très délicates !), je vous propose de consulter l'une des nombreuses vidéos dédiées à la modification de la Xbox 360 qui sont sur Youtube.

Comment modifier la Xbox 360

Une fois la carte du lecteur DVD Xbox connectée au PC, réglez sur DÉSACTIVÉ le levier de l'interrupteur auquel sont connectés les câbles que vous avez préalablement soudés et lancez le programme libre JungleFlasher (pour l'exécuter, vous devez désactiver le paramètre de signature du pilote redémarrer le PC et appuyer sur F8 dans la phase de démarrage initial) pour lire le firmware du lecteur.

À ce stade, allez dans l'onglet MTK Flash 32 et sélectionnez le port SATA auquel la carte est connectée dans la section Port E/S. En cliquant sur le bouton Rafraîchir, vous devriez pouvoir voir l'étiquette du lecteur PLDS, le nom et le firmware du lecteur Xbox 360.

Une fois cette étape également effectuée, éteignez la console et déplacez le levier de l'interrupteur vers AU. Cliquez ensuite sur Introduction / Identifiant de l'appareil est Oui dans l'ordre, rallumez la console, déplacez le commutateur vers DÉSACTIVÉ et cliquez sur le bouton LIS pour enregistrer le vidage complet du micrologiciel sous forme de fichier Lite-OFW.bin.

Suite à la publication de mon guide sur comment modifier la Wii dans lequel je vous expliquais comment modifier une Wii en agissant uniquement au niveau logiciel, j'ai reçu de nombreux messages me demandant s'il était possible de faire la même chose sur une Xbox 360 .

Une fois l'opération terminée, cliquez sur Ouvrir le micrologiciel cible, sélectionnez le micrologiciel iXtreme LT + adapté au lecteur de votre console et flashez l'appareil en cliquant d'abord sur Usurpation de la source vers la cible et puis sur ÉCRIVEZ (dans l'onglet MTK Flash 32). Enfin, remontez votre console en dessoudant les câbles que vous aviez préalablement soudés et en remplissant les découpes faites avec des billes d'étain et le travail est terminé. vous venez de découvrir comment modifier xbox 360!

Je vous rappelle que ces informations sont publiées à titre informatif uniquement et que je décline toute responsabilité pour tout dommage que vous pourriez causer à votre Xbox 360 en tentant de la modifier. Le téléchargement de jeux gratuits sur Internet est illégal et une erreur dans le processus de modification pourrait compromettre de manière irréversible le fonctionnement de la console.