Par ping, l'ordinateur envoie des paquets de données à un site Internet ou à un autre ordinateur et informe l'utilisateur du résultat de l'opération: si le transfert de données réussit rapidement, le réseau n'a aucun problème. Si, en revanche, le ping échoue ou prend trop de temps, vous rencontrez un problème de connexion.

Si vous possédez un ordinateur de marque Apple et que vous vous demandez comment faire un ping, car je suis encore peu expert en informatique et en nouvelles technologies, je suis heureux de vous informer que je peux vous aider sur ce qu'il faut faire, avec ce guide qui est le mien axé spécifiquement sur «sujet.

Je t'attends dès que tu peux ping avec Mac en utilisant les outils directement inclus dans macOS. S'ils ne vous satisfont pas, vous pouvez également décider de vous fier à des ressources tierces. Maintenant, cependant, discutez simplement et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout. Es-tu prêt?

MY-IP.it - site Web qui fournit aux utilisateurs diverses ressources utiles pour connaître l'IP utilisée, pour vérifier les adresses e-mail, etc. Parmi les différents outils, il existe également un outil utile pour les besoins de ce tutoriel. Il est gratuit et peut être utilisé par n'importe quel navigateur.

  • Ping.eu - Service en ligne gratuit qui peut être utilisé pour envoyer un ping à une adresse IP donnée. Il peut être utilisé à partir de n'importe quel navigateur et est très facile à utiliser. Son interface utilisateur n'est pas particulièrement attrayante, c'est vrai, mais elle fonctionne parfaitement.
  • MxToolbox - un autre portail qui comprend plusieurs outils utiles pour surveiller le réseau, y compris un outil pour envoyer une requête ping à des adresses IP spécifiques. Il est gratuit et fonctionne à partir de n'importe quel navigateur.
  • Scanner IP - application gratuite qui vous permet de scanner le réseau local, d'identifier les périphériques qui en font partie et de leur envoyer un ping, ainsi que d'effectuer diverses autres opérations, telles que le test du port.
  • LanScan - programme gratuit pour scanner le réseau local et à travers lequel il est possible de cingler les périphériques qui en font partie. Des outils utiles sont également proposés pour la surveillance du réseau. Basic est gratuit, mais est disponible dans une variante avec des fonctionnalités supplémentaires payantes (coûte 5,99 $).
  • PingDoctor - application payante (coût 10,99 €) qui vous permet d'analyser le réseau, de tester le ping et le ping d'autres appareils ou sites Web.Elle fournit des informations très détaillées, dispose d'une interface utilisateur agréable et est également facile à utiliser.