Spotify c'est une plateforme particulièrement appréciée pour écouter de la musique, mais aussi des podcasts, en streaming. En plus des méthodes de promotion classiques utilisées par les grands artistes, pour pouvoir se faire connaître dans ce monde, surtout dans les premiers stades, il peut être utile de chercher des « méthodes alternatives » pour tenter de déclencher « l'effet bouche à oreille ".
Vous en êtes bien conscient et, en fait, après quelques recherches sur le Net, vous vous êtes identifié dans Codes Spotify une solution possible pour vous promouvoir dans le "monde réel" et diffuser vos créations téléchargées sur la célèbre plateforme de streaming musical. Les codes Spotify, en fait, sont des codes QR qui, lorsqu'ils sont scannés avec l'appareil photo des smartphones et des tablettes, permettent aux utilisateurs d'accéder à certains contenus sans avoir à les rechercher manuellement dans l'application Spotify. Juste idéal pour être trouvé de manière "gentille" mais surtout immédiate au sein de l'application.
Le problème est que vous n'avez pas encore entièrement compris comment fonctionne cette possibilité et, par conséquent, vous aimeriez savoir comment imprimer le code Spotify. C'est comme ça, non? Alors je dirais que vous êtes au bon endroit, puisque je vais vous expliquer comment effectuer cette procédure. Je vous assure que tout est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez. Cela dit, interdisez le bavardage et entrez dans le vif du sujet. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
posté sur Spotify afin de générer le code approprié et d'essayer de le faire atteindre par autant de personnes que possible.
C'est précisément dans ce contexte que la chère "vieille" méthode d'impression entre en jeu. En fait, les artistes peuvent parfois vouloir faire de la «promotion» par eux-mêmes, peut-être simplement en imprimant un ticket avec le code pour accéder à vos chansons, listes de lecture et albums.
J'ai presque oublié : cela s'applique évidemment aussi aux podcasts et autres, étant donné que la plate-forme est en constante expansion et n'inclut désormais plus que de la musique, bien que l'accent soit toujours clairement mis sur ce domaine.
Bref, je comprends pourquoi vous souhaitez imprimer le code généré par Spotify, et en fait dans ce guide je vais vous expliquer comment atteindre votre objectif à cet égard.
Android ou iPhone / iPad, appuyez sur l'icône Rechercher, trouvé en bas, et utilise le barre de recherche placé en haut pour trouver ce que vous souhaitez partager.
Alors, appuyez sur volet contenu, appuyer suricône de trois points présent en haut à droite et c'est tout: ce que vous voyez en haut est déjà le Code Spotify.
Je sais : ça ne ressemble pas exactement à un QR Code, mais cela fonctionne de la même manière.
Pour mieux vous faire comprendre comment tout fonctionne, cliquez sur l'icône Rechercher, présent en bas de l'application Spotify; puis appuyez sur barre de recherche et appuyez suricône de la caméra, présent en haut à droite.
Ce faisant, l'application vous montrera la fonctionnalité des codes Spotify. Appuyez ensuite sur le bouton EXÉCUTER LA NUMÉRISATION, fournir leautorisation pour utiliser l'appareil photo et le pointer vers le Code Spotify que vous avez généré plus tôt. De cette façon, vous serez redirigé vers la page relative au contenu approprié en un rien de temps.
Alternativement, vous pouvez également appuyer sur l'élément SÉLECTIONNER À PARTIR DES PHOTOS pour scanner un code que vous avez photographié précédemment. En bref, ce seront les méthodes disponibles pour d'autres personnes pour pouvoir accéder à votre contenu.
mon guide spécifique pour savoir comment, puis démarrez-le.
Une fois le programme lancé et le Se connecter avec votre compte, vous vous retrouverez devant l'écran principal de la plateforme. À ce stade, utilisez le barre de recherche, en haut à gauche, pour trouver le contenu que vous souhaitez partager via le code.
Cliquez ensuite sur couverture de contenu et vous accéderez à la page correspondante. À ce stade, s'il s'agit d'un album, vous trouverez l'icône du dieu en haut trois points qui lui sont liés, tandis que ci-dessous vous trouverez tous les des pistes: vous pouvez appuyer sur l'icône appropriée de trois points également pour chacun de ceux-ci.
Une fois appuyéicône de trois points lié au contenu qui vous intéresse, déplacez simplement le curseur de la souris sur l'élément partager et appuyez sur l'option Code Spotify. Ce faisant, une image représentant le code de ce contenu.
Je sais: la façon dont il est fait vous semble très loin d'être un classique QR Code, mais en réalité, cela fonctionne exactement de la même manière et est reconnu comme ça, grâce à une utilisation habile de la technologie par Spotify.
Pour scanner le code, les instructions que je vous ai données auparavant s'appliquent (vous devez en fait utiliser l'application Spotify pour smartphones ou tablettes).
chapitres précédents Je me suis concentré sur la façon d'accéder à l'écran où le Code Spotify. Pour le partager, la même plateforme recommande, à un moment donné dans ses directives officielles, de prendre un instantané de l'écran, c'est un capture d'écran, puis l'imprimer sur papier.
Étant donné que chaque système d'exploitation a sa propre méthode de gestion des captures d'écran, sur les appareils Android généralement il suffit d'appuyer sur le en même temps bouton marche et la clé Baisser le volume. Vous pouvez trouver plus de détails dans mon guide sur la façon de prendre une capture d'écran sur Android.
En haut iPhone et iPadau lieu de cela, les combinaisons de boutons sont à la place Touche latérale + Augmenter le volume (sur les iPhones avec Face ID) e Bouton d'accueil + bouton d'alimentation (sur les iPhones avec un bouton d'accueil physique). Pour tous les détails de la coque, je vous renvoie à mon guide sur la façon de photographier l'écran sur l'iPhone.
En ce qui concerne les fenêtres, vous pouvez utiliser l'outil Capture d'écran, rappelé en appuyant sur la combinaison Gagner + Maj + S, pendant que macOS tu peux appuyer cmd + maj + 4 et sélectionnez la zone d'écran à capturer. Pour tous les détails, consultez mes guides sur la façon de prendre des captures d'écran sous Windows et comment photographier l'écran du Mac.
Dans tous les cas, une fois leinstantané du code (et peut-être découpe un peu correctement), vous pouvez passer à étape d'impression. Avant de vous expliquer les différentes procédures, je vous rappelle qu'évidemment vous pourriez penser à créer des cadres créatifs à appliquer au code, afin d'inciter les gens à le scanner davantage.
À cet égard, vous pourriez, par exemple, ajouter des instructions sur la façon de numériser, en m'inspirant de ce que j'ai illustré à la fin du chapitre précédent. En fait, tout le monde ne sait peut-être pas comment utiliser l'application mobile Spotify pour scanner ce type de code.
Pour le reste, pour la phase d'impression, vous pouvez procéder comme s'il s'agissait d'une image normale. En haut les fenêtres tu peux donc faire clic-droit sur le fichier et sélectionnez l'option Imprimer à partir du menu contextuel, pendant que macOS vous pouvez ouvrir le fichier dans l'application Aperçu et sélectionnez des éléments Fichier> Imprimer du menu du haut.
Sur les appareils Android généralement, sélectionnez simplement la capture d'écran dans le Galerie, appuyer suricône de trois points présent en haut à droite et sélectionnez l'option Imprimer. Enfin, sur iPhone et iPad ouvrez simplement l'instantané de l'application photo, appuyez suricône de partage et appuyez sur l'option Imprimer.
Bref, rien de bien compliqué. Evidemment ceux que je t'ai donnés sont simplement des dieux indications générales, car il existe des myriades d'appareils différents sur le marché. Cependant, si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez vous référer à mes guides sur comment imprimer depuis votre ordinateur est comment imprimer des photos depuis un mobile.
Parfait, maintenant vous savez comment obtenir «physiquement» le code qui renvoie au contenu concerné. Je dois juste te dire bonne chance pour ta carrière!