Vous avez récemment acheté un iPhone et vous souhaitez des conseils sur les applications à utiliser pour écouter de la musique gratuitement ? Êtes-vous fasciné par les services de streaming musical mais, avant de commencer à payer un abonnement mensuel ou annuel, aimeriez-vous savoir s'il existe un moyen de les essayer gratuitement depuis votre «iPhone by»? Si tel est le cas, je dirais que vous êtes tombé sur le bon guide, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux. En fait, avec ce tutoriel, je vais souligner plusieurs application pour écouter de la musique sur iPhone gratuitement.

Ce sont des solutions qui vous permettent de lire des chansons, des albums et des listes de lecture en streaming ou d'écouter les contenus déjà présents sur votre appareil hors ligne et sans frais. Vous avez le choix entre plusieurs: il vous suffit de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes libres rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de cet article. Je suis sûr qu'au final, vous trouverez l'application musicale qui répondra à toutes vos attentes. Laissez-le parier?

Montre Apple est Siri.

Il vous permet également de télécharger le contenu de votre propre intérêt pour une écoute hors ligne mais, il faut le noter, ce n'est pas une solution gratuite. L'abonnement individuel à Apple Music coûte 9,99 euros / mois (ou 99 euros / an), mais les nouveaux utilisateurs peuvent essayer le service sans frais pendant 3 mois et sans obligation de renouvellement.

Pour utiliser Apple Music sur votre iPhone, appuyez sur leIcône de l'application Musique (celui avec le fond blanc et la note de musique) présent sur l'appareil (il est pré-installé sur tous les iPhones, mais s'il est supprimé, il peut être téléchargé à nouveau à partir de la section correspondante de l'App Store), puis connectez-vous au service à l'aide de votre identifiant Apple ou, si vous n'en avez pas encore, créez-le sur place en suivant les instructions fournies à l'écran.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, sélectionnez l'élément Trouver trouvé au bas de l'écran affiché et sélectionnez l'élément pour démarrer le test de service. Appuyez ensuite sur le bouton Essayez-le gratuitement, choisir la plan d'abonnement vous souhaitez vous abonner et appuyez sur le bouton pour commencer la période d'essai. Puis suivez le tutoriel d'introduction pour configurer votre profil et spécifier vos préférences musicales. Si vous ne voyez aucun élément lié à Apple Music, vous devez activer le service en allant dans le menu Paramètres> Musique.

Ensuite, commencez à profiter d'Apple Music : en vous rendant dans la rubrique Trouver de l'application Musique, vous pouvez afficher le contenu mis en évidence et récemment mis à jour, ainsi que les vidéos musicales et les sorties à venir ; dans la section Pour toi retrouvez les contenus recommandés par Apple Music pour vous en fonction de ce que vous avez déjà écouté et des préférences exprimées, tandis que dans la rubrique Radio trouver des radios.

Si vous souhaitez effectuer une recherche par mot-clé, appuyez sur le bouton Rechercher et tapez le mot-clé de votre intérêt dans le champ qui apparaît. Lorsque vous trouvez une chanson, un album, une liste de lecture ou une radio qui vous intéresse, appuyez sur son titre pour commencer à la lire, que vous pouvez gérer à l'aide du lecteur spécial que vous voyez apparaître à l'écran.

Si vous souhaitez ajouter un contenu spécifique à votre bibliothèque (accessible en appuyant sur l'élément Bibliothèque en bas de l'écran), touchez le bouton ajouter ou ça (+), tandis que pour télécharger les chansons hors ligne, appuyez sur le bouton avec le nuage et la flèche visible après l'ajout à la bibliothèque. En appuyant sur le bouton (…)à la place, vous pouvez choisir d'ajouter du contenu à une liste de lecture, de le lire ensuite, etc.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'Apple Music, je vous suggère de lire le mien des conseils axés spécifiquement sur le service.

section appropriée de l'App Store et appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer, puis autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, Créer un compte pour utiliser le service ou, si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous avec vos données (vous pouvez également vous connecter avec le compte Facebook ou avec leidentifiant Apple), puis décidez si vous acceptez la proposition de activation de la période d'essai gratuite de Spotify Premium (si vous acceptez, suivez les instructions pertinentes qui vous sont fournies à l'écran).

À ce stade, vous pouvez enfin commencer à profiter de Spotify pour écouter de la musique sans frais. Alors, jetez un œil à la section Domicile pour consulter les contenus qui vous sont recommandés en fonction de vos goûts musicaux et découvrir les tendances du moment, les albums les plus populaires et en général les contenus mis en avant. Pour effectuer une recherche directe ou par catégorie du contenu, appuyez plutôt sur l'élément Recherche en bas et agir à partir de l'écran ci-dessous.

Lorsque vous trouvez un contenu qui, selon vous, pourrait vous intéresser, lancez-le en appuyant sur son titre puis sur le bouton Jouer et gérez-le à l'aide du lecteur approprié qui apparaît à l'écran.

Pour ajouter du contenu à une liste de lecture, appuyez plutôt sur le bouton Ajouter à la playlist, tout en appuyant sur le bouton (…) vous pouvez indiquer vos préférences d'écoute, consulter les détails de l'artiste de référence, etc.

Si vous avez souscrit au plan Premium du service et souhaitez télécharger des chansons, des albums et des listes de lecture hors ligne, apportez AU le levier Télécharger que vous trouvez sous la couverture. Gardez à l'esprit que tout le contenu téléchargé sera accessible à partir de la section Votre bibliothèque, situé en bas à droite de l'écran de l'application.

Si quelque chose n'est pas clair pour vous, vous pouvez obtenir plus de détails sur le fonctionnement de Spotify en lisant mon guide spécifique sur le service.

Amazon Prime qui propose un catalogue de 2 millions de chansons sans pauses publicitaires) ou Amazon Musique illimitée (un abonnement payant, au prix de 9,99 euros/mois ou 99 euros/an, qui peut toutefois être essayé gratuitement pendant trois mois et qui permet d'accéder au catalogue complet des contenus musicaux).

Pour télécharger Amazon Music sur votre iPhone, accédez à la section appropriée de l'App Store et appuyez sur le bouton Obtenir, de sorte que Installer, puis autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez est apparu sur l'écran ou en touchant le icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, connectez-vous au vôtre compte Amazon ou créez-en un sur place, puis choisissez si activer l'essai Amazon Music Unlimited ou non et commencez également à utiliser le service.

Plus précisément, dans la rubrique Domicile trouver le contenu que vous pourriez aimer en fonction de vos notes, de vos listes de lecture actuelles et d'autres contenus présentés, tout en sélectionnant l'élément Trouve situé en bas de l'écran, vous pouvez accéder à l'écran pour rechercher du contenu directement.

Vous pouvez également demander Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, pour rechercher et lire du contenu pour vous, en appuyant sur votre voix Alexa mail en bas à droite et indiquant votre demande.

Lorsque vous trouvez un contenu qui pourrait vous plaire, appuyez sur son titre puis sur le bouton Jouer, pour le reproduire. Après cela, le lecteur de l'application s'ouvrira.

Au lieu de cela, en appuyant sur le bouton avec le flèche vers le bas, vous pouvez télécharger le contenu que vous avez choisi pour une écoute hors ligne, puis y accéder depuis la section Ma musique de l'application, tout en appuyant sur le bouton avec i trois points vous permet d'exprimer vos préférences musicales, d'ajouter une chanson à une liste de lecture, etc.

Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Amazon Music, je suggère de lire le mien guide axé sur le service en question.

Musique Youtube - est l'application du service de streaming musical basé sur l'énorme base de données YouTube, comme on peut le deviner à partir du nom lui-même. Fondamentalement, c'est gratuit, mais certaines fonctionnalités avancées, telles que le téléchargement de chansons, l'écoute en arrière-plan et la suppression de la publicité, ne sont disponibles qu'en activant l'abonnement payant au coût de 9,99 euros / mois, qu'ils peuvent cependant essayer gratuitement pendant 30 jours. . Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au mien guide spécifique sur le service.

  • Deezer - c'est l'application d'un autre service célèbre de streaming musical, grâce auquel vous pouvez écouter des chansons individuelles, des albums entiers, des listes de lecture et diverses radios. Il propose un plan de base gratuit, avec un catalogue composé de 56 millions de chansons et ne prenant en charge que la lecture aléatoire. Finalement, il est possible de passer au forfait payant, qui coûte 9,99 euros / mois, qui offre divers avantages, notamment l'écoute à la demande et hors ligne, un son de haute qualité, etc., et que les nouveaux abonnés peuvent essayer gratuitement pendant 30 jours. . Pour plus de détails, lisez mon tutoriel spécifique sur le service.
  • Marée - est l'application d'un autre service de streaming musical renommé, qui peut compter sur un catalogue composé de plus de 60 millions de chansons, qui peuvent également être téléchargées pour une lecture hors ligne. Ce n'est pas gratuit, cela coûte 9,99 euros / mois, mais vous pouvez l'essayer sans dépenser un centime pendant 30 jours (et annuler à tout moment, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur le sujet). En option, le plan HiFi est également disponible qui, au coût de 19,90 € / mois, vous permet d'écouter de la musique sans compression, offrant ainsi une qualité audio supérieure.
  • étape d'ouverture pour Apple Music), il peut également être utilisé pour écouter du contenu audio enregistré sur l'iPhone. En effet, il vous permet de mieux gérer votre bibliothèque musicale et se synchronise également avec votre ordinateur via Musique / iTunes.

    Pour l'utiliser aux fins en question, transfert les chansons sur ton iPhone comme je l'ai expliqué dans le mien guide sur le sujet, après quoi vous pouvez y accéder depuis la section Bibliothèque de l'application et gérez ses la reproduction de manière similaire à ce qui peut être fait avec le contenu disponible sur Apple Music.

    section appropriée de l'App Store et appuyez sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer, puis autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône que vous trouvez sur l'écran d'accueil.

    Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, accédez à la section relative aux albums, listes de lecture ou contenu en cours de lecture en sélectionnant les icônes situées en haut ou en faisant glisser vers la droite ou la gauche, puis sélectionnez ce que vous voulez lire et vous ' c'est fait.

    Une fois l'écran de lecture de la chanson affiché, vous pouvez glisser vers la gauche et la droite pour passer d'une chanson à l'autre, ou de haut en bas (avec deux doigts) pour régler le volume. En faisant défiler vers le bas, cependant, vous pouvez revenir à la bibliothèque d'applications.

    application pour écouter de la musique hors ligne sur iPhone gratuitement, il y a aussi ceux listés ci-dessous.

    • VLC - est le pendant iPhone de l'un des lecteurs audio et vidéo les plus populaires sur les ordinateurs. Il vous permet de lire pratiquement n'importe quel format sans avoir recours à des codecs externes, possède une interface minimale et facile à comprendre et offre également de nombreuses fonctionnalités avancées. Il est totalement gratuit et open source.
    • fobar2000 - également dans ce cas, il s'agit de la version iOS d'un programme très populaire sur PC pour la lecture de musique. Son apparence est très basique, mais elle offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. De plus, il prend en charge un large éventail de fichiers et est entièrement gratuit.
    • Documents - c'est un gestionnaire de fichiers qui, cependant, mérite d'être mentionné parmi les applications de lecture de musique car il intègre un excellent lecteur audio, avec une belle interface graphique et facile à utiliser, qui se prête parfaitement à la lecture et à l'organisation des chansons sur votre appareil. Il est gratuit, mais propose des achats in-app (au coût de 54,99 euros/an) pour débloquer des fonctions supplémentaires liées à l'édition PDF.