Vous utilisez la plateforme pour vos visioconférences depuis un certain temps déjà Google Meet, la solution gratuite « big G » visant à simplifier les communications à distance. À cet égard, lors de la dernière réunion, vous avez remarqué qu'un de vos amis a pu embellir son image avec des effets et des filtres très spéciaux: intrigué par cela, vous aimeriez apprendre à le faire vous-même, mais vous ne savez tout simplement pas. où commencer.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça que les choses sont et, par conséquent, vous voulez savoir comment mettre des effets sur google meet? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer comment personnaliser votre image et l'apparence visuelle de l'ensemble de la conférence, à la fois en utilisant les fonctionnalités intégrées de Google Meet et via une solution tierce utile.

Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'en quelques minutes vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir dans votre petite entreprise . Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !

commencé une nouvelle réunion ou avez participé à une réunion existante, cliquez sur le bouton (⋮) situé en bas à droite et sélectionnez l'effet que vous préférez parmi ceux du menu qui vous est proposé: Tableau blanc, Activer le flou d'arrière-plan ou alors Activer les sous-titres.

Pour enrichir davantage la réunion à laquelle vous assistez avec des effets vidéo supplémentaires (arrière-plan personnalisé, filtres de visage, image déformée, etc.), vous pouvez plutôt vous fier à Effets visuels pour Google Meet: si vous n'en aviez jamais entendu parler, c'est une extension développée pour le navigateur Google Chrome, qui vous permet «d'embellir» les réunions Meet en appliquant les éléments visuels dont je vous ai parlé il y a peu.

Bien que, comme je l'ai expliqué plus tôt, ce module complémentaire a été créé spécifiquement pour Google Chrome, il peut également être utilisé via d'autres navigateurs basés sur le même moteur (Chromium), comme par exemple Microsoft Edge (là dernière version avec l'icône multicolore) et Opéra.

Avant d'expliquer comment obtenir et utiliser cette extension, je voudrais toutefois préciser que les effets visuels pour Google Meet ce n'est pas une solution officielle développée par Google: pour cette raison, bien que cela fonctionne correctement et qu'il n'y ait aucune preuve pour douter de la bonne foi des développeurs, il faut dire que cela pourrait représenter un risque potentiel pour la vie privée. Pour cette raison, mon conseil est d'opter pour cette solution uniquement en cas de besoin réel et supprimez-le du navigateur lorsqu'il n'est plus nécessaire.

Depuis quelques temps déjà, vous utilisez la plateforme Google Meet pour vos visioconférences, la solution gratuite big G visant à simplifier les communications à distance.

Après avoir apporté cette clarification nécessaire, il est temps d'expliquer comment obtenir le module complémentaire en question: tout d'abord, ouvrez Google Chrome ou tout autre navigateur compatible avec l'extension, visitez la page du Chrome Web Store qui l'héberge et cliquez d'abord sur le bouton ajouter situé dans la page Web ouverte, puis sur le bouton Ajouter une extension, qui apparaît ensuite à l'écran.

Suite à l'installation de Visual Effects, une notification apparaîtra dans laquelle vous serez informé du résultat positif de la procédure: à partir de ce moment, l'extension est prête à être utilisée dans les conférences Google Meet.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web de la plateforme et, après avoir démarré une nouvelle réunion (ou participé à une réunion existante), vous devriez remarquer un petit menu «pop-up», situé à gauche de la boîte contenant l'image principale de la réunion : en positionnant la souris dessus, vous pouvez activer ou désactiver les effets disponibles dans Visual Effects, qui sont les suivants.

  • Flou d'arrière-plan / Flou - permettent de flouter respectivement le fond de l'image et toute la partie acquise par la webcam.
  • Bulles - ajoute des bulles flottantes à l'écran, qui reproduisent l'image acquise par la webcam.
  • Contraste - modifier le niveau de contraste de l'image.
  • cube - ajoute un cube au centre de l'écran, qui reproduit votre image sur tous ses côtés.
  • Film 3D - émule une image 3D.
  • Don - affiche, pendant quelques secondes, un avertissement concernant un don fictif effectué par un utilisateur imaginaire.
  • Retourner - retourne l'image à l'envers.
  • Geler - gèle l'image lorsque l'effet est activé.
  • Écran vert - permet de changer le fond de l'image (je vous en ai parlé, en détail, en ce guide).
  • Inverse - inverse les couleurs de l'image.
  • Fou - déforme l'image en modifiant ses couleurs et en abaissant sa résolution.
  • arc-en-ciel - "colore" l'image, pendant quelques secondes, avec chacune des nuances de l'arc-en-ciel.
  • Pixeliser - donne à l'image un effet de pixel.
  • Flou artistique - modifie les couleurs de l'image.
  • Affichage du texte - vous permet d'ajouter du texte à l'image.

En plus des effets sur toute l'image, il est également possible d'appliquer filtres faciaux (ou alors Filtres de visage): par example, Diplômé ajoute une casquette de graduation sur la tête tout en Halo applique une sorte de "halo". Chaque effet peut être activé en cliquant sur son aperçu et désactivé de la même manière. Avez-vous vu? faire des effets sur Google Meet c'était beaucoup plus simple que je ne le pensais !

Play Store et iOS / iPadOS: changement de caméra, sous-titres (en anglais uniquement), affichage de l'écran du smartphone et mode faible luminosité (uniquement sur iOS et iPadOS).

Pour les appliquer, ouvrez l'application susmentionnée, démarrez une nouvelle réunion ou rejoignez une réunion existante, puis appuyez sur le bouton boîte contenant l'image puis sur le bouton (…), situé en haut à droite : les effets disponibles sont répertoriés dans le menu qui apparaît à l'écran. Pour activer / désactiver les sous-titres, utilisez plutôt le bouton [cc].